Accueil > Forum > > > > changer la transparence d'un JPanel
changer la transparence d'un JPanel
mardi 17 mars 2009 à 13:54:12 |
changer la transparence d'un JPanel

jimmypage64
|
Bonjour,
Je débute sur JAVA. Je voudrais changer la transparence d'un JPanel sur le MouseEntered et MouseExited. Voici le code de ma classe Case (extends JPanel)
... public void mouseEntered(MouseEvent e) { this.setBackground(new Color(255,0,0,80)); this.repaint();} public void mouseExited(MouseEvent e) { this.setBackground(new Color(0,0,255,20)); this.repaint(); } ...
Le problème est qu'au lieu de me changer le fond de ma case, j'ai l'impression qu'a chaque this.repaint que je fais, le setBackground me rajoute une couche en fond de mon composant. Au final a force de rentrer et de sortir de ma Case, elle devient de plus en plus opaque et la couleur alterne entre le rouge et le violet...
Quelqu'un aurait-il une solution pour remedier à ce problème ?
PS: dans l'exemple le résultat attendu serait : - lorsque la souris est hors de la case : fond bleu et transparent - lorsque la souris est dans la case : fond rouge et un peu moins transparent.
Merci d'avance [8)]Zoso
|
|
mardi 17 mars 2009 à 14:59:35 |
Re : changer la transparence d'un JPanel

jojolemariole
|