begin process at 2010 03 18 03:55:27
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Multimédia

 > 

Autre

 > 

changer la profondeur d'un bouton


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la profondeur d'un bouton

jeudi 14 août 2008 à 00:29:10 | changer la profondeur d'un bouton

vincej

Bonjour,

J'ai plusieur bouton sur un même calque et je voudrai ka chaque click le bout vienne au premier plan.

Merci d'avance

Vincej
jeudi 14 août 2008 à 01:51:02 | Re : changer la profondeur d'un bouton

Madvin

Salut,

Pourrais-tu être un peu plus précis s'il-te-plaît ? Ca manque d'infos selon moi...

Sinon regarde à tout hasard si des JToggleButton ne pourraient pas faire ton affaire ?

@+
jeudi 14 août 2008 à 09:33:39 | Re : changer la profondeur d'un bouton

vincej

salut,

Pour préciser, on va dire ke c plusieurs bouton qui au moment que je les survolent ils s'agrandisent et donc déborde sur les boutons qui se touvent tout autour, (tous sur un mm calque). Je voudrai qu'au moment de c passage ce bout viennen au premier plan afin kil ne soit pas bouffé par les boutons qui sont autour. et bien sur ton les boutons on la mm action.

Merci.

Vincej
jeudi 14 août 2008 à 10:36:56 | Re : changer la profondeur d'un bouton

Madvin

J'aurais juste voulu savoir quels objets Java tu utilisais : pour ton calque notamment.

Si tes boutons sont tous dans le même Container, il faut supprimer le bouton, sur lequel tu as cliqué, de la liste des composants du Container (méthode "Container.remove(Component c")), et l'insérer à nouveau dans le Container afin qu'il soit en haut de la pile de ses composants, et donc qu'il s'affiche au premier plan (méthode "Container.add(Component c)".

Pour un Container, l'ordre dans lequel tu insères les composants détermine l'ordre dans lequel ces éléments sont affichés : plus ils sont en haut de la pile, plus ils sont au premier plan. Dans ton cas, le bouton sélectionné doit donc être à chaque fois placé en haut de la pile. Par contre, il faut faire attention si d'autres composants que tes boutons se trouvent également dans ton Container. Dans ce cas-là, mieux vaut utiliser un Container spécifique qui contiendrait uniquement tes boutons afin de faciliter la gestion de la liste des composants.

Regarde la Javadoc de la classe Container, tu verras qu'il y a un panel de méthodes "add" et "remove" qui permettent d'ajouter ou de supprimer un composant de plusieurs façons, y compris en indiquant la position (index) d'un composant dans la liste. A toi de jouer avec cette liste pour obtenir ce que tu veux.

J'espère que ça correspond bien à ton cas.

@+
jeudi 14 août 2008 à 10:53:31 | Re : changer la profondeur d'un bouton

vincej

Merci pour ta réponse, moi je suis un débutant, enfin je connai juste la base. donc la je comprend pa grand chose.
ce ki m'intérresse c lorsque ke je survole un clip il vienne au premier plan devant tou les autres clip, et mm action pour tous les autre clip.

jespère ke je suis clair, si c possible d'avoir le code tous fait, si c un peu tro demandé :/

Merci encore

Vincej
samedi 16 août 2008 à 15:11:55 | Re : changer la profondeur d'un bouton

vincej

Bonjour,

ben voila jai trouvé, pour qu'un clip lorsqu' on le survole il se met au premier plan.
Je vous met le fichier car c gràce a des personnes ki laisse leur fichier que jai compris comment fonctionnais les Depth.

[ Lien ]

Vincej [ Lien ]


Cette discussion est classée dans : bouton, changer, profondeur


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la forme d'un bouton [ par Sw1tch ] Bonjour,j'aimerais pouvoir modifier la forme de mes boutons[forme hexagonale ou triangulaire par exemple]. Je travail sous Jbuilder8 ed.persoEst-ce qu jbuilder [ par hamma2 ] salut,comment accéder aux évennements d'un bouton de JFileChooser.en plus les composants (bouton...) on ne peut pas modifier ses dimensions manuelleme Changer dynamiquement un JPanel par un autre [ par Angenoir ] Salut.J'aimerais concevoir une application graphique sympa mais je me heurte à quelques problèmes, mes connaissances en Java étant assez limitées Voil raccourci clavier [ par taoso ] J'aimerai savoir comment on fait, apres avoir rempli plusieurs champs,pour activer mon bouton "valider" par la touche entrée et avoir un bouton "entou Bug introuvable [ par Bouki ] Salut,Voilà g un pb avec ce code (3fichiers) que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à résoudre.Si quelqu'un peut m'aider...Fichier Ecouteur.jav bouton niewbie [ par CHKDSK2K ] Bonjourje voudrais aussi savoir comment on peux donner une taille à un bouton et une possition ? car c'est pas facil de placer un bouton je n'y compre changer les attributs d'un ficheir [ par afra59 ] salut,mon probleme est que je doit ecrire des images sur le disque apres les avoir redimensionner, jusquelapasde problemej'ai trouvé la soluce sur le Recolorier un élément d'un dessin [ par Zoupine ] Bonjour,Supposons que j'ai une applet.Cette applet a un bouton 'avance' et un bouton 'recule'.Cette applet démarre avec le dessin du polygone.J'aimera Changer la couleur d'un élément d'un polygone dans une applet [ par Zoupine ] Bonjour,Supposons que j'ai une applet.Cette applet a un bouton 'avance' et un bouton 'recule'.Cette applet démarre avec le dessin du polygone.J'aimera Changer la couleur d'un élément d'un polygone dans une applet [ par Zoupine ] Bonjour,Supposons que j'ai une applet.Cette applet a un bouton 'avance' et un bouton 'recule'.Cette applet démarre avec le dessin du polygone.J'aimera


Nos sponsors


Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales