begin process at 2010 02 10 00:39:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

changer police du text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer police du text

vendredi 2 mai 2008 à 17:13:14 | changer police du text

nasrouna84

salut je veux ajouter à mon appplicaton   des buttons dont l'actionperformed sont rendre text en gras et italique ou centrer ou de couleur different
aidez moi svp

vendredi 2 mai 2008 à 17:48:06 | Re : changer police du text

indiana_jules

Salut
il suffit pour cela que tu affects une action particuliére à tes boutons (et qui sont en partie prédéfinies dans l'API standard).
Tout d'abord, il faut bien penser à mettre un StyledEditorKit à ton champ texte (via setEditorKit), ensuite, à tes boutons, tu utilies la méthode setAction. Exemple, un bouton rend gras du texte :

Action boldAction = new StyledEditorKit.BoldAction();
tonBoutonGras.setAction(boldAction);

Et tu en as plein d'autres comme cela

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
vendredi 2 mai 2008 à 19:02:41 | Re : changer police du text

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voir ma source de wordpad par exemple.
lundi 5 mai 2008 à 23:04:40 | Re : changer police du text

nadersghir

ou se trouve la méthode setAction? ou à nous de  saisir son code?

Cette discussion est classée dans : text, changer, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recup et Save d'un txt... help... [ par WooGLe ] Salut, je suis un peu nouveau dans le java et je ne trouve pas le moyen de Sauver un text entré par exemple dans un Jtextplane ou de recuperer le text Comment placer un Text sur un bouton Image ? [ par ultimaraziel ] voilà j'ai integrer une Image Icone sur un JButton et quand je veux placer un label(texte) sur le bouton le texte n'apparait pas apparemment il est en Changer la couleur du texte en mode console [ par Sw1tch ] Salut,J'aimerai changer le couleur du texte que j'affiche dans la console avec System.out.print("Salut") ; et par la même occasion savoir s'il est pos probleme de taille de police [ par leBigouden ] Salut,Est-il possible de changer la taille de la police dans un Label ou un TextArea? si oui comment procederou sinon qu'elles sont les alternatives p changer la couleur d'un boutton, ahhhh!! [ par babou6 ] Aplease, j'ai besoin de votre aide, je vais bientot peter un plomb!!!!!J'ai fait une fenetre avec un gridlayout de dimension variable(l'utilisateur le mettre une image dans un JTextArea [ par neopascal ] Je voudrais mettre une image dans un JTextArea et afficher un text après l'image. J'arrive a afficher l'image mais je n'ai pas le text après l'image. insérer image dans JTextPane [ par neopascal ] Dans une JTextPane, je veut afficher une petite image et après l'image je veu afficher du text, mais celui-ci ne met rien après l'image, pourtant si j Font WingDings et Java [ par Stoomm ] Bonjour, Jessai d'afficher des caractere avec la police wingdings (sous Wndows). Cependant, cela en semble pas fonctinner (j'obtiens des carré à la pl Écrire des fichiers avec une police différente ??? [ par drizzt40 ] Je me demandais que faire si on veut écrire dans un fichier (bufferedWriter, FileWriter) avec une police différente de celle par défaut (quand je dis changement de nom de variable [ par Polux6 ] Polux.6Je voudrè savoir si c possible de changer au fur et à mesure de la boucle le nom dela variable :Exemple : for( int i = 0 ; i Objet essai = i;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales