begin process at 2012 02 15 12:48:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

changer police du text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer police du text

vendredi 2 mai 2008 à 17:13:14 | changer police du text

nasrouna84

salut je veux ajouter à mon appplicaton   des buttons dont l'actionperformed sont rendre text en gras et italique ou centrer ou de couleur different
aidez moi svp

vendredi 2 mai 2008 à 17:48:06 | Re : changer police du text

indiana_jules

Salut
il suffit pour cela que tu affects une action particuliére à tes boutons (et qui sont en partie prédéfinies dans l'API standard).
Tout d'abord, il faut bien penser à mettre un StyledEditorKit à ton champ texte (via setEditorKit), ensuite, à tes boutons, tu utilies la méthode setAction. Exemple, un bouton rend gras du texte :

Action boldAction = new StyledEditorKit.BoldAction();
tonBoutonGras.setAction(boldAction);

Et tu en as plein d'autres comme cela

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
vendredi 2 mai 2008 à 19:02:41 | Re : changer police du text

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voir ma source de wordpad par exemple.
lundi 5 mai 2008 à 23:04:40 | Re : changer police du text

nadersghir

ou se trouve la méthode setAction? ou à nous de  saisir son code?

Cette discussion est classée dans : text, changer, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java: changer font du selected text. [ par RichGuy ] Bonjour, je suis entrain d'écrire un programme qui permet à l'utilisateur de changer la font du selectedtext mais la question se pose, comme le faire? Changer un tableau d'objet en tableau String [ par spmsbl ] Bonjour J'ai un tableau d'objet que je dois changer en tableau String afin que l'une de mes méthode fonctionne correctement, J'ai essayé plusieurs f Changer de JPanel sans ouvrir une nouvelle fenêtre [ par akarui ] Bonjour, je suis dans une école d'ingénieur et pour un projet info je dois faire un programme en Java, mais nos profs d'info ne nous ont pas vraiment Changer une image suivant l'appui de bouton suivant / précédent (ANDROID) [ par skkd ] Bonjour, Voila, je débute sur Android et je voudrai pouvoir changer une image suivant l'appui sur 2 boutons : Suivant / Précédent. J'ai vu plusieur Changer une image suivant l'appui de bouton suivant / précédent (ANDROID) [ par skkd ] Bonjour, Voila, je débute sur Android et je voudrai pouvoir changer une image suivant l'appui sur 2 boutons : Suivant / Précédent. J'ai vu plusieur passer un param [ par tunisiano22 ] Bonjour, svp je suis bloqué, je veux savoir comment remplacer la valeur entrer en input text par le choix d'une option select. En faite : 1- j'ai un image en java [ par wafa45 ] bonjour, je suis entrain de déssiner une image en java sur laquelle j'écrit un text en utilisant drawString le problème s'oppose quand je veux récupér Problème pour récupérer le contenu d'un TextArea et le replacer URGENT ! [ par Hopal ] Bonjour ! Je débute en JAVA et j'ai quelque problèmes ... Je souhaite créer une barre d'édition de texte et récupérer le texte créer. J'ai commence Client-server avec DatagramSocket et adresse IP publique [ par PilgrimOfCode ] Bonjour à tous, Je me casse la tête depuis deux jours déjà sur la création d'une application java client-server avec les datagramsocket. En fait, j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales