begin process at 2012 02 15 07:45:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

changer d'image par un clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer d'image par un clic

dimanche 21 décembre 2008 à 10:17:10 | changer d'image par un clic

olihya

Bonjour,
J'ai un tableau de boutons images et j'aimerai lorsque je clique sur un bouton changer l'image (passer d'un pion clair ("b1.gif") à un pion sombre ("b2.gif").
Quelqu'un aurait-il un idée?
Voici mon code:

package test;

import java.awt.GridLayout;
import java.awt.event.MouseEvent;
import java.awt.event.MouseListener;

import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;

publicclass Fenetre extends JFrame {

/**
*
*/

privatestaticfinallong serialVersionUID = 1L;
private JPanel pan = new JPanel();

// private JButton b = new JButton(new ImageIcon("b1.gif"));

public Fenetre(){

this.setTitle("REVERSO");
this.setSize(450, 500);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setResizable(false);
this.setLocationRelativeTo(null);
setLayout(new GridLayout(5, 5, 5, 5));

// Ajout des boutons à notre contentPane
JButton[] b = new JButton[25];
for(int i = 0; i < b.length; i++){

b[i] = new JButton(new ImageIcon("b1.gif"));
b[i].addMouseListener(new MouseListener(){
@Override
publicvoid mouseClicked(MouseEvent e){
// TODO Auto-generated method stub

}

@Override
publicvoid mouseEntered(MouseEvent e){

}

@Override
publicvoid mouseExited(MouseEvent e){

}

@Override
publicvoid mousePressed(MouseEvent e){

}

@Override
publicvoid mouseReleased(MouseEvent e){

}
});
pan.add(b[i]);
}
setContentPane(pan);
}

{

this.setContentPane(pan);
this.setVisible(true);
}
}

Bonne journée
mardi 23 décembre 2008 à 09:10:38 | Re : changer d'image par un clic

indiana_jules

Bonjour,
Tout d'abord, pour changer l'image, je pense qu'il faudrait que tu utilises la méthodes de la classe JButton:
public void setIcon(Icon defaultIcon)

Ensuite, le mieux pour détecter ce besoin de changer est d'affecter au bouton un ActionListener (qui sera plus efficace que ton MouseListener):
mybutton.addActionListener(new ActionListener() {
   public void actionPerformed(ActionEvent evt){
      ((JButton)(evt.getSource())).setIcon(newIcon);
   }
});

Voili voilà (PS: n'utilise pas les layout à null, c'est dur ensuite à gérer. Utilise plutôt des BorderLayout, GridBagLayout, ou si tu es en 1.5 des SpringLayout)

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mardi 23 décembre 2008 à 10:26:55 | Re : changer d'image par un clic

olihya

Merci pour ta réponse Indiana_Jules.
Je vais tester cela.
Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : import, mouseevent, jbutton, todo, overridepublicvoid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre 2 classes pour une applet [ par Warwick ] Bonjour, je débute le java, et j'ai quelques petits problèmes pour faire communiquer 2 classes entre elles et j'aurais besoin de votre aide...Mon appl Erreur à l'exécution d'un applet [ par Warwick ] BonjourJe vous présente les erreurs que j'ai lors de l'exécution de mon applet java.lang.NullPointerException at java.awt.Container.addImpl(Con JButton, Jpanel et Jframe...Ca marche pas!!! [ par alexglvr ] Bonjour à tous,je suis en train de developper ma premiere appli java, et j'ai le probleme suivant qui me bloque depuis plusieur jours:Je crée une JPan Bouton créant un bouton [ par kanagan ] Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème, je veux créer un bouton qui, lorsque l'on clique dessus, crée un autre bouton. Cependant je n'arrive pas à af construction fenetre [ par alonsyl ] bonjour,j'essais d'utiliser "visual class" d'eclipse afin de creer l'interface de ma 1ere application (vous trouverez le code genere automatiquement c JFileChooser probleme avec le mouse event [ par spyder92 ] Bonjour à tous.Voila je fait un programme en java ou je dois selectionner un fichier à l'aide du JFileChooser.Mon probleme est que je ne sais pas trop [debutant] image dans un jar [ par jeremeclip ] bonjour voici mon probleme. Je viens de faire une petite application donc dans cette application je doit avoir une image de fond et par dessu j'ia des Demande pour Actions sur des boutons [ par javalang ] Bonjour, les gars !Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis débutant en Java et je ne sais pas encore mettre de l'ordre dans mes codes.Je vous donne mon Visionner des images JAVA [ par punisher999 ] Bonjours, ce que je voudrais faire est peut-être simple mais ne l'ai pas pour moi. Je veux que mon interface ressemble à cela (en ce moment elle lui salut [ par NollaAngel ] salutsvp j'ai un code pour une page javamais j'arrive pas à programmer le bouton imprimer.merci de m'aider.import java.awt.*;import javax.swing.*;impo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales