Accueil > Forum > > > > changer la fonte
changer la fonte
lundi 17 mai 2004 à 23:59:20 |
changer la fonte

moffer
|
Bonsoir, je souhaiterais modifier la police de tout mon JFrame mais je ne trouve pour l'instant aucune autre solution a part d'appliquer la fonte sur chanque composant, un après l'autre a l'aide de la méthode setFont(f); Merci pour votre aide
|
|
mardi 18 mai 2004 à 12:20:19 |
Re : changer la fonte

tds
|
SetLookAndFeel!!! Tu verras c'est simple B@ron {EU.BELGIUM}
|
|
mardi 18 mai 2004 à 12:22:24 |

tds
|
CA T'AFFICHE TOUS LES L&F EN COURS...
public void displayAllLookAndFeelFeatures(){ Enumeration enum = UIManager.getDefaults().keys(); Vector v = new Vector(); while(enum.hasMoreElements()){ v.add(((String)enum.nextElement())/*.toUpperCase()*/); } Object[] o = v.toArray(); Arrays.sort(o); int cpt = 0; while(cpt < o.length){ System.out.println(o[cpt++]+""); } }
B@ron {EU.BELGIUM}
|
|
mardi 18 mai 2004 à 14:18:16 |
|
mardi 18 mai 2004 à 14:29:29 |

tds
|
tu dois créer un look and feel. C'est la classe qui gère tous les aspects graphiques de ton pgm.
EXEMPLE QUI CHANGE LA COULEUR DE FOND DES TEXTFIELDS POUR LES RENDRE TRANSPARENT *************************************************
public class MainClass{
private static void initLookAndFeel(){ try{ UIManager.setLookAndFeel(new MetalLookAndFeel()); //LOOKANDFEEL DE BASE. java.awt.Color color = new java.awt.Color(0,0,0,0); UIManager.put("TextField.background",color); UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getLookAndFeel()); //MAJ LOOKANDFEEL. }catch(Exception e){} }
public static void main(String arg[]){ initLookAndFeel(); JFrameToTest t = new JFrameToTest(); t.setVisible(true); } }
B@ron {EU.BELGIUM}
|
|
mardi 18 mai 2004 à 19:45:05 |

moffer
|
peut tu me montrer un exemple qui applique la fonte new Font("Tahoma", Font.PLAIN, 11); a tout mont jframe ?
|
|
mardi 18 mai 2004 à 19:56:20 |

moffer
|
ok g compris, le seul incovenient c qu'il faut passer dans put tout les type de controle pour lesquel on veut changer la fonte
|
|
mercredi 19 mai 2004 à 07:33:25 |

tds
|
Ouep, les JLabel, les JTextField,...
Mais tu fais cela d'un coup et en général les changements graphiques s'en retrouvent regroupés... Bonne continuation
B@ron {EU.BELGIUM}
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, changer, fonte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changer de Panel avec l'aide d'un boutton [ par styne ]
Bonjour,J'ai un problème sur le listener d'un bouton.Voilà j'ai deux classes qui créer des JPanels: AffichageS extends JPanel AffichageJ extends JPa
Aide conversion entier => binaire [ par djiaydjo ]
Salut la rooums;Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire.J'ai vu qu'il y
demande d'aide [ par ostayamen ]
Salut,Je travaille avec NetBeans Et JSP. Je veux inserer une image dans ma page en utilisant le chemin absolue de l'image. Le probléme est que l'image
Aide SVP [ par nadiadev ]
Bonjurs à tous,Prrmiérement je remercie toute l'equipe de code source pour les efforts fournis et pour l'aide dans le forums et ds le site en génerale
les rapports en java à l'aide de iReport [ par Amina1911 ]
Bonjour, je travaille sur une application java et j'ai des rapports à faire avec iReport mais je veut passer des parametres du prgm java( à partir fen
Aide pour tracer un graphique, une courbe [ par kanaha ]
Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de question voila mon problèmeJe dispose de deux double ou int c'est pas le problèmeun de
Aide Spring Security [ par riderfun ]
Après quelques recherches, voilà ce que j'ai fais: dans mon web.xml [CODE]contextConfigLocation/WEB-INF/applicationContext.xml /W
BESOIN D'AIDE SVP ET MERCI URGENT JAVA [ par lerenard84 ]
Bonjour,Bonjour s'il vous plait j'ai besoin vraiment de votre aide.. j'ai un devoir a rendre un java.. et je suis assez null en java.. donc l'énnoncé
application corba [ par naimalanda ]
salut t le monde j'ai un probleme dans mon mini projet sur une application client/serveur en java j'ai compiler le fichier idl sous eclipse à l'aide d
ireport [ par kamaljamal ]
salut a tous,j'ai crée un modèle de rapport avec un sous-rapport a l'aide de Ireport, je souhaite
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|