begin process at 2012 02 11 11:50:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

changer la fonte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la fonte

lundi 17 mai 2004 à 23:59:20 | changer la fonte

moffer

Bonsoir,

je souhaiterais modifier la police de tout mon JFrame mais je ne trouve pour l'instant aucune autre solution a part d'appliquer la fonte sur chanque composant, un après l'autre a l'aide de la méthode setFont(f);

Merci pour votre aide
mardi 18 mai 2004 à 12:20:19 | Re : changer la fonte

tds

SetLookAndFeel!!!
Tu verras c'est simple
B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 18 mai 2004 à 12:22:24 | Re : changer la fonte

tds

CA T'AFFICHE TOUS LES L&F EN COURS...

public void displayAllLookAndFeelFeatures(){
Enumeration enum = UIManager.getDefaults().keys();
Vector v = new Vector();
while(enum.hasMoreElements()){
v.add(((String)enum.nextElement())/*.toUpperCase()*/);
}
Object[] o = v.toArray();
Arrays.sort(o);
int cpt = 0;
while(cpt < o.length){
System.out.println(o[cpt++]+"");
}
}

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 18 mai 2004 à 14:18:16 | Re : changer la fonte

moffer

je comprend rien !!
mardi 18 mai 2004 à 14:29:29 | Re : changer la fonte

tds

tu dois créer un look and feel.
C'est la classe qui gère tous les aspects graphiques de ton pgm.

EXEMPLE QUI CHANGE LA COULEUR DE FOND DES TEXTFIELDS POUR LES RENDRE TRANSPARENT

public class MainClass{

private static void initLookAndFeel(){
try{
UIManager.setLookAndFeel(new MetalLookAndFeel()); //LOOKANDFEEL DE BASE.

java.awt.Color color = new java.awt.Color(0,0,0,0);
UIManager.put("TextField.background",color);
UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getLookAndFeel()); //MAJ LOOKANDFEEL.
}catch(Exception e){}
}

public static void main(String arg[]){
initLookAndFeel();
JFrameToTest t = new JFrameToTest();
t.setVisible(true);
}
}

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 18 mai 2004 à 19:45:05 | Re : changer la fonte

moffer

peut tu me montrer un exemple qui applique la fonte
new Font("Tahoma", Font.PLAIN, 11); a tout mont jframe ?
mardi 18 mai 2004 à 19:56:20 | Re : changer la fonte

moffer

ok g compris, le seul incovenient c qu'il faut passer dans put tout les type de controle pour lesquel on veut changer la fonte
mercredi 19 mai 2004 à 07:33:25 | Re : changer la fonte

tds

Ouep, les JLabel, les JTextField,...

Mais tu fais cela d'un coup et en général les changements graphiques s'en retrouvent regroupés...
Bonne continuation

B@ron {EU.BELGIUM}

Cette discussion est classée dans : aide, changer, fonte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer de Panel avec l'aide d'un boutton [ par styne ] Bonjour,J'ai un problème sur le listener d'un bouton.Voilà j'ai deux classes qui créer des JPanels:  AffichageS extends JPanel  AffichageJ extends JPa Aide conversion entier => binaire [ par djiaydjo ] Salut la rooums;Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire.J'ai vu qu'il y demande d'aide [ par ostayamen ] Salut,Je travaille avec NetBeans Et JSP. Je veux inserer une image dans ma page en utilisant le chemin absolue de l'image. Le probléme est que l'image Aide SVP [ par nadiadev ] Bonjurs à tous,Prrmiérement je remercie toute l'equipe de code source pour les efforts fournis et pour l'aide dans le forums et ds le site en génerale les rapports en java à l'aide de iReport [ par Amina1911 ] Bonjour, je travaille sur une application java et j'ai des rapports à faire avec iReport mais je veut passer des parametres du prgm java( à partir fen Aide pour tracer un graphique, une courbe [ par kanaha ] Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de question voila mon problèmeJe dispose de deux double ou int c'est pas le problèmeun de Aide Spring Security [ par riderfun ] Après quelques recherches, voilà ce que j'ai fais: dans mon web.xml [CODE]contextConfigLocation/WEB-INF/applicationContext.xml /W BESOIN D'AIDE SVP ET MERCI URGENT JAVA [ par lerenard84 ] Bonjour,Bonjour s'il vous plait j'ai besoin vraiment de votre aide.. j'ai un devoir a rendre un java.. et je suis assez null en java.. donc l'énnoncé application corba [ par naimalanda ] salut t le monde j'ai un probleme dans mon mini projet sur une application client/serveur en java j'ai compiler le fichier idl sous eclipse à l'aide d ireport [ par kamaljamal ] salut a tous,j'ai crée un modèle de rapport avec un sous-rapport a l'aide de Ireport, je souhaite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales