begin process at 2010 02 09 21:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Changement de taille de police dynamiquement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de taille de police dynamiquement ?

dimanche 16 septembre 2007 à 09:19:27 | Changement de taille de police dynamiquement ?

Syphou

Salut tout le monde,

Voici mon problème, il a été posé a plusieurs programmeurs, ça a l'air tout bête mais ça ne l'est pas ...

Il faudrait que j'arrive a reproduire ce qu'on sait faire dans Photoshop par exemple (mais y a pas que dans ça). C'est à dire que dans photoshop, on peut taper du texte dans une zone de texte, ensuite on peut appuyer sur CTRL et il y a des petits carré qui se mettent tout autour de lecriture et on peut ensuite tirer sur des les carré avec la souris pour elargire ou compresser lecriture. Sans que sa ne devienne une image. Et on peut ensuite continuer a ecrire dans la zone et le texte s'adapte.

Moi ce que je doit faire cest avoir une zone de texte d'une certaine taille, et que lorsque jatteind le bout de ma zone, la police se compresse toute seule pour pouvoir continuer a taper du texte. Et que lorsque j'efface du texte elle regrossisse. Ainsi elle prend tout le temps la taille maximale de ma zone.

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais m'y prendre ? Y a t il des classes prévuent a cet effet? Y parrait qu'en java cest possible ...

Merci d'avance :-)
dimanche 16 septembre 2007 à 11:00:37 | Re : Changement de taille de police dynamiquement ?

didoux95

Slt.
Va voir du côté de la class FontMetrics et Font.
dimanche 16 septembre 2007 à 11:14:06 | Re : Changement de taille de police dynamiquement ?

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ou alors va voir le programme de darksidious : wordart je sais pas si il te conviendras mais bon ....

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
dimanche 16 septembre 2007 à 11:43:13 | Re : Changement de taille de police dynamiquement ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est pas tout à fait la même utilisation pour mon wordart : j'utilise un image que j'étire, et je ne compresse donc pas la police utilisée selon la taille nécessaire.

Mais il te suffit de récupèrer la taille de ton texte avec la police actuelle (FontMetrics) et de la réduire jusqu'à ce qu'elle tienne dans le rectangle définit par l'utilisateur.
dimanche 16 septembre 2007 à 11:47:22 | Re : Changement de taille de police dynamiquement ?

Syphou

Merci les gars, je vai aller voir du coté FontMetrics, je connaissai pas cette classe ;-)
dimanche 16 septembre 2007 à 15:24:32 | Re : Changement de taille de police dynamiquement ?

Syphou

Jarrive en effet a recupere la taille en pixel du texte dans une zone, ce qui a cest que si la taille du texte depasse la taille de la zone il faut non pas réduire la police mais "stretcher" la police. Comme dans photoshop, on sais réduire a la main le texte en faisant CTRL et en jouant avec les petits carrés autour du texte. Comme si cetait une image mais on peut continuer a ecrire dedans avec les nouvelles propriétés du texte ...

Et je vois pas comment faire un setwidth d'un texte...

Cette discussion est classée dans : taille, texte, changement, zone, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de texte dont la taille se règle automatiquement [ par thenaoh ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème : je voudrais faire apparaître du texte à l'écran (sur une JFrame), en utilisant un JLabel par exemple (jusque Pb pour obtenir taille d'un texte [ par olivierpot2 ] Salut tout le monde,pour le dev de mon jeux je suis en train de programmer des classe de dessin de composant dans un Panel.Mon problème se situe ici:j JFrame et reshape [ par guiguimac ] Bonjour,j'aimerais détecter le changement de taille de ma JFrame.je n'arrive pas à détécter le changement en faisant glisser le coin bas droit de la J Zone Texte dans JFrame ??? [ par floorfi ] Bonjour !Voilà, j'ai une JFrame qui comporte déjà des boutons et menus, et je voudrais intégrer une zone de texte scrollable au milieu de ma frame (po changement d'interface d'une fenetre [ par oceane751 ] je sais le sujet n'est pas très clair alors je vais essayé d'expliqué au mieux mon problème j'essaye de creer un pr insertion d'une zone de texte sur un champ d'une de données [ par amylee1984 ] bonjour,j'ai un petit pobleme avec mon application java conncté à une base de donnes acces ,le probleme c'est quand je remplis ma zone de texte et j'e comparaison de 2 contenus des zone de texte [ par jaafar50 ] j'ai un probléme avec javascript j'essayé toujour de comparer entre 2 chaine de caractéres c'est le contenue d'un mot de passe et la confirmation d'un enregistrement dans un fichier??? [ par abdoo05 ] salut,              JTextArea zone_texte;             PrintWriter fich=new PrintWriter(new FileWriter(fichier)); JTextArea - des details importants - besoin d'aide [ par H4Angel ] J'ai un interface graphique dans laquelle j'ai une barre de menus et une zone de texte. Je rencontre plusieurs problemes. 1. J'ai mis "final JTex Taille du texte d'un bouton [ par issoux ] Bonjour, savez vous comment définir la taille du texte d'un bouton ?? j'ai besoin que le chiffre qui se trouve dans mon bouton soit plus grand .Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales