begin process at 2012 02 15 16:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Changement de ligne dans windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de ligne dans windows

mardi 6 mai 2003 à 15:55:37 | Changement de ligne dans windows

Bashi

Bonjour, je suis en train de faire un programme qui doit entrer des données dans un fichier txt sous windows et lorsque je fais un "\n" pour changer de ligne entre deux chaînes de carctères, il y a un petit rectangle qui apparait entre mes chaînes au lieu d'avoir un changement de ligne. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment faire un changement de ligne dans un txt sous windows?
mardi 6 mai 2003 à 16:13:20 | Re : Changement de ligne dans windows

Duss

salut,
ouvres le avec le wordpad et pas avec le notepad, tu veras que ca marche
Duss
mardi 6 mai 2003 à 16:17:20 | Re : Changement de ligne dans windows

dragon

quant à moi, notepad, je l,ai flusher de mon ordi (ben j'ai changer tout mes liens de ma base de registre pour que ça soit wordpad qui s'ouvre.

Duss a raison, notepad va souvent faire de carré au lieu d'un caractère spécial

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> ouvres le avec le wordpad et pas avec le notepad, tu veras que ca marche
> Duss
mardi 6 mai 2003 à 16:43:41 | Re : Changement de ligne dans windows

Bashi

Merci de votre aide

Réponse au message :

> quant à moi, notepad, je l,ai flusher de mon ordi (ben j'ai changer tout mes liens de ma base de registre pour que ça soit wordpad qui s'ouvre.
>
> Duss a raison, notepad va souvent faire de carré au lieu d'un caractère spécial
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut,
> > ouvres le avec le wordpad et pas avec le notepad, tu veras que ca marche
> > Duss
>
mercredi 7 mai 2003 à 00:43:15 | Re : Changement de ligne dans windows

CoreBreaker

Ce petit carré est code ASCII 0x0A (line feed) c'est un '\n' seul mais pour un retour à la ligne sous Windows il faut qu'il soit précédé du code ASCII 0x0D (carriage return) c'est un '\r'.
Donc un retour à la ligne complet c'est "\r\n" mais tu peux trouver le retour à la ligne intépendant de l'OS (Windows ou Unix) comme ceci:
System.getProperty("line.separator")

Core Breaker

mercredi 7 mai 2003 à 19:29:26 | Re : Changement de ligne dans windows

dragon

a tiens, connaissait pas cette option, merci CoreBreaker

Réponse au message :

> Ce petit carré est code ASCII 0x0A (line feed) c'est un '\n' seul mais pour un retour à la ligne sous Windows il faut qu'il soit précédé du code ASCII 0x0D (carriage return) c'est un '\r'.
> Donc un retour à la ligne complet c'est "\r\n" mais tu peux trouver le retour à la ligne intépendant de l'OS (Windows ou Unix) comme ceci:
>
System.getProperty("line.separator")

>
> Core Breaker
>
>

Cette discussion est classée dans : ligne, windows, txt, changement, chaînes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

- Effacer une ligne dans un .txt [ par Nicocyno ] Voila je voudrais savoir si qqu connais la marche à suivre pour localiser une ligne (FileReader?) et ensuite la supprimer (FileWriter?) dans un .txt. lire ligne dans un fichier txt [ par fafa00 ] Bonjour,J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes.J'arrive à lire la première ou toutes les lignes, je voudrais pouvoir sélectionner juste une ecriture dans un fichier txt [ par darkthief ] Bonjour,je suis en train de créer un programme qui a besoin de lire et écrire un fichier.pour le lire pas de problème, mais pour l'écrire, j'ai fais l supprimer une ligne dans un fichier txt [ par fred240683 ] bonjourJ'aimerais supprimer une ligne particulière dans un fichier (user.txt) du style suivantuser passw titi@free.fretc..Je connais l'identifiant du script linux to windows [ par lafolle24320 ] bonjour, j'écris un petit scipt pour linux : cd ../lvg/lvg_Windows; cp ../script.txt script.txt; Java n'a pas réservé assez de place memoire [ par scherrens ] Bonjour j'ai un programme de création de site pour mettre ma généalogie sur le net... ( www.scherrens.com )Comme le fichier text que j'importe dans ce modifier une ligne dans un fichier txt en java [ par nihad510 ] Bonjour Comment je peux modifier une ligne dans un fichier txt en java  par exemple quand je trouve une ligne dans le fichier qui commence par Bonjour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales