begin process at 2010 02 10 10:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

changement d'état JButton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement d'état JButton

lundi 28 avril 2008 à 15:44:26 | changement d'état JButton

kujafilth

bonsoir. ça fait un moment que je parcours le site en long en large et dans tous les sens humainement possible et ça m'a beaucoup aidé jusque'à maintenant mais là je bloque. peut-être ai-je mal cherché mais en tout cas je n'ai pas trouv la réponse a mon problème qui est le suivant:

je développe actuellement une ihm dans le cadre d'un projet pour mon bts. seulement voilà, je voudrais qu'un bouton change d'état pour réaliser une fonction différente une fois qu'il a été activé (connexion/déconnexion). j'ai tenté une solution a l'arrache mais bon comme l'indique le nom de la méthode c'est surement pas très efficace. le problème principal est que après deux ans de dévelopement c++ on nous balance sur java pour le prjet... du coup la réussite est assez limitée. si vous pouviez m'aider ça serait ma foi fort sympathique. je poste ci dessous la partie qui nous concerne:

private JButton getConnexion()
    {
        if (Connexion == null)
        {
            Connexion = new JButton();
            Connexion.setBounds(new Rectangle(5, 225, 139, 25));
            Connexion.setText("Connexion");
            if (Connexion.getText() == "Connexion")
            {
                Connexion.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener()
                {
                    public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e)
                    {
                        bdd.Connexion();
                        Purge.setEnabled(true);
                        Connexion.setText("Déconnexion");
                    }
                });
            }
            if (Connexion.getText() == "Déconnexion")
            {
                Connexion.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener()
                {
                    public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e)
                    {   
                        System.out.println(Connexion.getText());
                        bdd.Deconnexion();
                        Purge.setEnabled(false);
                        Connexion.setText("Connexion");
                    }

});
            }
        }
        return Connexion;

}

merci
lundi 28 avril 2008 à 16:43:11 | Re : changement d'état JButton

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

d'abord, la méthode que tu suit est fausse car l'ajout d'un ActionListener conserve les anciens Listener ajoutés.

Tu peux par exemple, faire un seul ActionListener où tu décides quoi faire selon la valeur d'une variable booléenne dédiée pour cela, et qui sera changée après chaque exécution du Listener.
lundi 28 avril 2008 à 17:23:18 | Re : changement d'état JButton

jojolemariole

Réponse acceptée !
En plus de la solution de Chatbour, il y a deux solutions :

- tu sauvegardes le ActionListener courant du bouton dans une variable et quand tu changes d'action, tu retire le dernier actionlistener avant d'ajouter le nouveau.

- ou bien (la meilleure à mon avis)
tu crées 2 boutons. et tu alternes les visibilités des boutons selon l'état (connecté/déconnecté).
mercredi 30 avril 2008 à 09:58:44 | Re : changement d'état JButton

kujafilth

merci beaucoup après avoir testé les différentes méthodes j'ai finalement opté pour la plus simple celle des deux boutons. merci a vous deux pour la rapidité et la pertinence de vos réponses.

Cette discussion est classée dans : java, connexion, awt, event, jbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java.awt.event evenement redimension window? [ par xav7822 ] Bonjour je recherche pour une interface logique !!l'evénement qui permet de savoir lorsque l'utilisateur redimensionne sa fenetre pour pouvoir adapter récuperer touche clavier KeyListener [ par ivanohe5 ] salut tlm Mon but est de récuperer les touche clavier tapées par l'utilisateur aprés que mon prog soit lancé ma source: import java.awt.Component; pb menu édition et JSplitPane [ par COLOMBAT ] Dans mon programme, j'ai créé un menu édition où il y a les fonctions classiques : couper, copier, coller,Supprimer et Sélectionner tout.Néanmoins, j' Problème ActionListener [ par Raadgever ] Bonjour à tous,Voilà quelques jours que je m'essaye à Java...Et j'avoue que c'est pas simple tous les jours.En fait je découvre tout de la programmati image arrière plant sur fenetre [ par ulysse00 ] bonsoir j'ai un problème je n'arrive pas a afficher image comme arrière plant sur la fenetre je vous montre le code qui ne fonctionne pas import javax jMenuItem manuellement [ par kyokosan ] salut comment  faire un jMenuItem manuellement car je veux que le nombre de jMenuItem ce génère selon un nombre fixé par l'utilisateur (variable) alor mon premier serveur;debutant [ par id000 ] salut,voila le code de mon serveur import java.io.*;import java.net.*;import java.util.*; public class ServeurTraintementText {public static void Netbeans [ par juliox24 ] Bonjour,Voila le probleme, je suis sous NetBeans IDE 6.0 et lorsque je lance mon programme il me dit le message suivant :Exception in thread "AWT-Even connexion java oracle(sql*plus) [ par floritta ] slt a tous, j'éspére que quelqu'un peut m'aider, je travaille avc sql*plus, et  jdk1.6, je sais pas s'il faut travailler avec thin ou thick(oci7 ds mo doublon avec jre1.6.0_05 [ par vincedav31 ] Salut,Nous avons réalisé des developpements d'applet et de servlets. lorsque nous utilisons la jre1.6.0_03 : pas de probleme, tout est nickel.Par cont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales