Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : certificats de sun [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (gamilaze26)

vendredi 29 août 2008 à 19:54:43 | certificats de sun

gamilaze26

Bonjour,

je veux savoir est-ce-que les certificats de sun ont un grand importance dans le domaine professionnel? sachant que j'ai obtenue le scjp 1.5 et le scwd , et sachant que je n'ai pas encore d'éxperience professionnelle dans le domaine de développement, est-ce-que ces deux certificats vont m'aider à trouver vite un emploi dans les ssii?

et merci

samedi 30 août 2008 à 02:12:41 | Re : certificats de sun

Chatbour

Membre Club
Salut,

pourquoi le multipost ? tu as déjà posté ici !

samedi 30 août 2008 à 12:04:08 | Re : certificats de sun

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Perso je n'ai aucune certification sun, qu' "un" MASTER info, et je n'ai eu aucun problème pour trouver du boulot en SSII ! Les SSII sont des requins, ils sautent sur tout ce qui bouge, et le marché du travail J2EE étant en progression en ce moment, ils ont faim les requins !

Je pense que les certifs peuvent apporter un plus si tu veux te faire embaucher dans une boite qui utilise les techno auxquelles t'es certifié, mais sinon... à part montrer que tu t'intéresse à la techno en question... Ou si tu veux devenir expert dans un domaine.

samedi 30 août 2008 à 13:29:33 | Re : certificats de sun

Twinuts

Salut,

j'ai des certifications SUN et ça ne change rien à ma vie, je dirai surtout que c'est juste un plus et qu'avec on te prend plus au sérieux quand à ton expertises sur les projets java

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

samedi 30 août 2008 à 15:44:02 | Re : certificats de sun

gamilaze26

merci mes amis pour vos interventions ,mais le probléme c'est que les ssii cherche mieux l'éxperience professionnelle pas les certifs!! et on trouve toujours dans les offres d'emploi un minimum de 2ans d'exp. !!

samedi 30 août 2008 à 16:53:29 | Re : certificats de sun

DARKSIDIOUS

Salut,

Lol, crois moi, pour être embauché dans une SSII, tu n'as pas besoin d'expériences !!!! S'ils disent qu'ils recherchent des gars de 2-3 ans d'expériences, c'est parce qu'ils peuvent les vendre bien plus chers aux clients... mais si tu sors tout juste des études, ils seront tout de même très très intéressés, crois moi !

Vu le niveau de certains, je dirais même que la formation n'est même pas importante... les SSII, c'est des requins, rien de plus ! Des marchands de viande qui sont prêt à tout pour faire de l'argent sur ton dos... Si tu en as l'occasion, fuit les SSII !

samedi 30 août 2008 à 17:10:35 | Re : certificats de sun

gamilaze26

salut,

mais dans les ssii qu'il faut construire notre carriére !! mais j'ai contacté quelques ssii et ils me disent que c'est l'éxperience professionnelle qui est important!et dans l'amérique du nord (canada,usa) ces certificats java ont un grand importance au niveau professionnel?

samedi 30 août 2008 à 17:20:50 | Re : certificats de sun

DARKSIDIOUS

Salut,

Et bien mon pauvre, tu es bien naïf si tu crois le discours des commerciaux d'une SSII ! ca risque être la grande désillusion dès que tu travaillera pour ces exportateurs de viandes...

samedi 30 août 2008 à 17:27:02 | Re : certificats de sun

gamilaze26

salut,

alors tu sens mal avec les ssii ,pourriez vous me dire ton salaire et tes années d'éxperiences?

samedi 30 août 2008 à 17:56:31 | Re : certificats de sun

DARKSIDIOUS

Salut,

C'est pas le salaire qui me fait avoir une très mauvaise opinion des SSII, c'est le fait que tu ne sois qu'un pion pour eux.

J'ai bossé pendant 3 ans à mon compte, en parallèle de mes études, et j'ai bossé (et bosse encore) durant 1 an dans une SSII de bordeaux. Durant cette année, j'ai participé à 2 forfaits et 2 projets en régie.
Les 2 forfaits ont été fait dans les locaux de la boîte, et ce sont pas trop mal passé, si ce n'est que nous avions un projet de 6 mois à faire en... 3 mois... ce qui semble être habituel dans les SSII !
Ensuite, j'ai travaillé en régie dans une autre SSII, ce qui m'a permis de comparer les 2... au bout de 3 mois de mission sur un projet très intéressant où j'ai convaincu mon chef de projet que je faisais l'affaire (en leur divisant par 2 le temps passé en conception et en dév...), ils m'ont brusquement fait changer de projet, et pour me "remercier" m'ont placé sur un projet tendu où l'équipe avait déjà un retard énorme (environ 100% des charges de dév était déjà écoulé alors qu'ils en étaient à peine à la moitié de la réalisation...). Du coup, j'ai poursuivi le projet avec une équipe de 4 (un bon concepteur, un dév débutant n'ayant jamais fait de java) et un stagiaire, c'était vraiment pas gagné ! Objectif : livrer dans les temps un projet qui était parti pour faire comme l'autre : x2 !

Du coup durant 3 mois, j'ai fait de mon mieux pour compenser le retard de l'autre équipe, et au final, on a réussi à livrer dans les temps. Et là encore, pour me "remercier", ils n'ont pas prolongé mon contrat en me disans qu'il préféraient conserver les stagiaires en place plutôt que de me garder car je leur coûtait trop cher.

Du coup, retour vers mon commercial qui me trouve une mission à l'opposé de là où j'habite, avec des montées régulière à Paris, bref, que du bonheur ! :(

Donc tu l'auras compris, dans une SSII, tu es qu'un simple pion, peu importe le boulot que tu fais, et les qualités que tu peux avoir, ce qui compte, c'est qu'ils fassent du fric grâce à toi.

Moralité : évite les SSII si tu peux, quand à moi, je vais pas tarder de changer de boulot pour un travail beaucoup, mais alors beaucoup plus tranquille et où j'aurais plus de chance d'être reconnu à ma juste valeur.

Pour info, mon salaire est de 31K¤ brut / an, négocié avec mon commercial à l'embauche, sinon ca aurait été 29K¤ !

1 2

Cette discussion est classé dans : domaine, sachant, sun, certificats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Eclipse Cannot find the tag library [ par g25451 ] Bonjour, Pour la mise en page j'utilise un "include.jsp" Mais il me mets un message d'erreur :  Cannot find the tag library descriptor for http les collection en java [ par isgt ] Salut a tous,j'ai un problème avec les collections en java et j'arrive pas a comprendre comme il faut .enfaîte j'ai un projet sur c chargement applet netscape [ par kramp ] lorsque je lance l'applet que j'ai créé avec appletviewer, il n'y a pa de probleme, il fonctionne correctement.Si je veux ouvrir ma page dans netscape Téléchargement automatique de la machine virtuelle de Sun [ par Dinofly ] Bonjour à tous,Je souhaite développer une applet, mais elle ne fonctionne pas avec la machine virtuelle de Microsoft, et encore moins sans machine vir pb lancement avec archive jar [ par Jvince ] bonjour a tous, je n'arrive pas a faire fonctionner mon applet online... en local, ca marche super ms qd je la mets sur un serveur, g une : charger : je galere pour lancer une applet -sic- [ par Jvince ] bonjour a tous, je n'arrive pas a faire fonctionner mon applet online... en local, ca marche super ms qd je la mets sur un serveur, g une : charger : Applet urgent aide !! [ par Geomaster ] Bonjour bonjour !J'ai vraiment des problemes avec les applets ! Un coup ca marche un coup ca marche pas voilà ce que ca fait cette fois (je pense que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.