begin process at 2010 03 21 06:07:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Centrage contenu jpanel dans un borderlayout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Centrage contenu jpanel dans un borderlayout

lundi 26 mars 2007 à 11:36:32 | Centrage contenu jpanel dans un borderlayout

Erwan76

Bonjour tout le monde, c'est encore moi.
Je voulais avoir un petit renseignement sur un problème de layout.
J'ai un jpanel qui s'affiche dans une zone borderlayout centrale.
ce panel est constitué de boutons titres, textfields...
Le problème, c'est que je voudrais centrer tous ces composant dans cette zonne centrale.
Dans mon cas, tout est positionnée à gauche de la zone centrale.
merci pour votre aide
lundi 26 mars 2007 à 14:07:07 | Re : Centrage contenu jpanel dans un borderlayout

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

oriente toi plus vers un GridBagLayout.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 28 mars 2007 à 14:52:27 | Re : Centrage contenu jpanel dans un borderlayout

viking85

Salut.

Tu peux aussi regarder du coté des constantes swing.
exemple :
labelCom = new JLabel("Commentaires",SwingConstants.CENTER);

Sinon, le gridBagLayout est vraiment bien, tu peux vraiment placer les composants graphiques comme tu veux.

A+

Cette discussion est classée dans : contenu, jpanel, borderlayout, centrale, centrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JPanel [ par javateux ] voila le probleme est tout bete mais pourkoi ca ne marche pas? G mes 4 bouttons qui sont alignés o lieu d'etre placés nord sud est ouest...Code : f.ge JTree [ par demonc ] Voila mon code . bonne chance et merci public class JRep implements ActionListener{ private JButton b1, b2; private JTree TreeLocal, TreeRemote; pri je voudrais imprimer un JPanel avec son contenu [ par bilson ] bonjour,je developpe une application qui gere les actes de naissance en java mais mon problème est de pouvoir imprimer les actes et je ne sais comment [Swing] supprimer composant dans ma JFrame [ par aurelien0306 ] Bonjour, voilà j'ai ma JFrame avec un BorderLayout (sur getContentPane()). En fait j'aimerais changer le composant qui s'affiche dans le centre en fon impression contenu d'un JPanel [ par claroune ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir imprimer le contenu d'un JPanel mais je ne vois pas du tout comment programmer ca.Pouvez vous m'aider?Merci d'avance problème rafraichissement [ par williamNorthStudent ] Bonjour, J'ai commencé le développement d'une application en graphique permettant de rafraichir un JPanel a partir d'un clik de souris. Je réussis à Modifier un JPanel(ou Frame) pendant l'exécution d'un programme [ par supers03 ] Bonjours à tous J'avais envi de faire une petite application qui necessite l'affichage de trois écrans (trois JPanel que j'appelerai page1, page2, etc echanger des Jpanel dans un BorderLayout [ par omcougar ] Bonjour,je pense avoir déjà vu la raponse à mon problème dans ces forums, mais je parviens plus à la retrouverdans un JFrame, je crée un border layout comment faire pour centrer mon JLabel dans un BorderLayout [ par samplaid ] Bonjour à tous, Voila ma question, j'utilise en panel en BorderLayout, comment faire pour centrer mon JLabel? JLabel title = new JLabel("mon titre"); JPanel BorderLayout et JDialog [ par omcougar ] Bonjour,J'ai fait une petite appl sous forme d'un JFrameelle crée un JPanel contenant un BorderLayout avec un menu et tout un tas de truc...L'une de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales