begin process at 2012 02 15 16:43:19
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Réseau & internet

 > 

Internet

 > 

Catcher l'expiration de session J2EE


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Catcher l'expiration de session J2EE

mercredi 31 janvier 2007 à 18:32:49 | Catcher l'expiration de session J2EE

el_teedee

Membre Club
Bonjour,

est-il possible d'effectuer une action / de catcher le moment où une session J2EE expire ?

Tout ce que j'ai vu pour l'instant, ce sont des redirections sur des pages de login, mais cela nécessite un clic du client.


Je souhaiterais effectuer un traitement sur la session connectée juste avant/après qu'elle soit expirée par time-out (web.xml)

Je suis sous Tomcat 5 (s'il faut paramétrer qqch dans le server.xml)

Merci
jeudi 1 février 2007 à 13:14:27 | Re : Catcher l'expiration de session J2EE

super_toinou

Réponse acceptée !
Yop yop, j l ai jamais fais mais de toute facon j pense pas que ce soit dans le serveur.xml que ca se gère puisque tu dois pouvoir faire différement avec plusieurs war je pense. Essaye du coté de HttpSessionListener ? (ca te pemrmet d avoir des événements sur la création et l expiration (sur l invalidate mais).Ca devrait etre un truc comme ca je pense . ++ Toinou PS: si t as la réponse sur mon post sur Tomcat (qques posts avant le tiens ca m interesse :D )
vendredi 30 mars 2007 à 12:58:32 | Re : Catcher l'expiration de session J2EE

el_teedee

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai utilisé une classe implémentant l'interface HttpSessionAttributeListener.

Lorsqu'un attribut particulier est ajouté ou enlevé de la session, je catche l'évènement
2 méthodes utiles :

    private final static String LOGGED_MEMBER_ID = "loggedMemberId";

    public void attributeAdded(HttpSessionBindingEvent be) {

    public void attributeRemoved(HttpSessionBindingEvent be) {
        if (LOGGED_MEMBER_ID.equals(be.getName())) {
          alors je fais mon propre code de déconnexion

mardi 9 mars 2010 à 12:36:29 | Re : Catcher l'expiration de session J2EE

peterpan69007


Est-ce qu'avec cette méthode, en implémentant l'interface HttpSessionAttributeListener, est-ce que vous êtes bien notifié lorsque la session expire ? (et pas seulement lorsque l'utilisateur click sur déconnecté?)

PëterP@n - www.sporevo.com...


Cette discussion est classée dans : session, j2ee, expiration, catcher, effectuer


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cmt travailler avec les session en J2EE? [ par lasscam ] Bonjour à tous,à l'aide, j'aimerais travailler avec les sessions en j2ee mais je ne sais pas cmt faire?merci d'avance de votre aide ! Creation des session avec dans une application J2EE [ par grjoseph ] Salut tout le monde, . je suis au cour de développement d'une application web de gestion d'achat en J2EE. J'ai trouvé des soucis a introduire la noti java/j2ee/struts [ par mkawti ] Bonsoir,je travail sur une application web et jutilise le freamweark struts,j'ai programer la partie authentification (par un code simple sans faire l J2ee ,session beans [ par idriss1d ] je suis nouveau dans le programmation avec j2ee et j'aimerais  avoir  un  cours  qui  m'explique  les  notions  de  base  pour les EJB et merci. J2EE et Session utilisateur [ par kikilenvo ] Bonjour à tous. Je suis un p'tit débutant dans le monde J2EE et recherche comment faire pour faire apparaître un client qui vient d'ouvrir une session débutant structs HIBERNATE [ par abdouffff ] Salut, je suis debutant avec hibernate ma projet pfe avec structs 2 hibernat ma probleme en hibernate la proget et comme suite .. test .web page j2ee ou asp [ par ikanD ] bonjour, j'ai une base de données qui permet la gestion des réservation en ligne d'une entreprise,et la gestion de stock,cette BD créer par sql server Problème avec JavaMail [ par darkyien ] Bonjour à toutes et à tous,Je viens très rarement vers vous tous pour de l'aide, mais là, je n'ai aucun autre choix que de m'en remettre à vous.Voilà envoyer un mail [ par salim81 ] Bonjour a tous; j'ai une fonction java qui me permet d'envoyer un mail.cette fonction ça marche bien avec le server mail mozilla.mais quand j'ai fait Paramentre entre EJB et Servlet [ par niclaren ] Bonjour a tous !!! Voila, je suis face a un probleme, je n'arrive pas a trouver la moindre info sur le WEB. M'enfin, il faut dire que c'est un peu par


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,990 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales