begin process at 2010 03 12 19:14:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

casting

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

casting

mercredi 12 avril 2006 à 17:41:28 | casting

ust3000

Salut,j'ai crée un vecteur voiture[] puis je l'ai enregistré dans ma base de donnée comme etant un objet,quand je recupére mon objet
                   Objet obj= requéte.getObject(1);
au moment ou "voiture[] voit=(voiture[] ) obj" ca ne marche pas et j'ai une erreur de ClassCastException? 
SVP aidez-moi?? parce que je ne peux pas avancer dans mon travail !!!

mercredi 12 avril 2006 à 17:45:22 | Re : casting

bloofi

fait un affichage console de la classe de ton obj pour voir ce qu'il te retourne réellement :
System.out.println( obj.getClass() );
mercredi 12 avril 2006 à 17:49:45 | Re : casting

scaryman

Salut
Est-ce un tableau ou un vecteur parce que tu mentionnes les 2?
mercredi 12 avril 2006 à 19:12:09 | Re : casting

ust3000

Pour bloofi il m a retourné "Class [B" ???
Pour scaryman oui je veux dire tableau.
merci
jeudi 13 avril 2006 à 13:56:22 | Re : casting

ObiWanKennedy

c'est pas un voiture[] mais un voiture tout court ton truc non ?
tu lui demande de le casté en tableau de voiture alors que ton objet n'est qu'une voiture non ?

I am a heap of shit to human appearance
jeudi 13 avril 2006 à 14:06:13 | Re : casting

ObiWanKennedy

A oui enfaite le probleme est plus profond je pense.
tu considère un tableau de voiture comme étant un objet alors que c'est pas vrai.
un tableau n'est qu'une succession d'objet en mémoire qui sont placé de façon séquentielle

[voiture 1 ; voiture 2; voiture 3] <- ça, c'est ton tableau.

alors que dans un objet de type Vector (qui en faite se raproche plus d'une liste chainée) .

tu as un gros objet qui en contient d'autre.
exemple: tu ne peut pas faire
Voiture[].plaque_mineralogique();
tu es obligé de faire
Voiture[1].plaque_mineralogique();

parcontre tu pourrais faire

Vector ma_liste_de_voiture = new Vector();
ma_liste_de_voiture.getSize()
enfin se genre de truc quoi.

j'espere avoir été clair
I am a heap of shit to human appearance

Cette discussion est classée dans : objet, obj, voiture, casting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

methode pointé par tableau d'objet [ par Juls ] Salut J'ai un petit problème à vous exposer :1 class voiture une autre parcours un tableau d'objet voiture comme suit : Voiture [] voiture = new Voi petit probleme avec l'opérateur instanceof [ par nicola2s ] j'ai fai un cient serveur, qui marchent bien.J'ai créé une classe Identification qui contient les champs suivants public String nom; public String ip; cast d'un objet vers des types dynamiques [ par aymen_jaa ] bonjour,quand je boucle sur une liste , je veux caster l'objet vers des différents types, je veux que ca soit de  maniére dynamique, par exemple  obj importation de .obj en java3d et animation [ par zetycoon ] Bonjour, je n'ai pas trouver pour le moment de reponse a mes problemes (asser simple normalement).Je debute en java3d et je veux creer une animation.J passage par referance d'un objet dans une fonction [ par raminabeul ] je travaille pour un projet ça m gène : merci pour votre aideg la hiérarchi suivante : public classe A{..........}class B extends A{...........}class est il possible q'un objet pointe sur 2 instance en meme temps et qui a un seul attribut de type compte [ par saif87 ] bonjour marco est il possible qu'un objet point sur 2 instannce en meme temps exemple objet client a pour attribut nom ,prenom,compte objet compte qu fichier ecrasé [ par hidalg007 ] J'ai une question concernant la serialization, si on serialise un objet .. et aucourant du preogramme on deserialize et on modifie l'objet et on seria modifier un menu javascript [ par smed79 ] bonjour,je cherche a modifier un menu javascript, je m'explique !voila le menu test : http://img43.xooimage.com/files/0/7/b/menu-9f086a.htmlcomme vous CORBA idl par objet [ par Kirdream ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de créer plusieurs idl par objets ?Et si il y a plusieurs classes dans un fichier .jar, faut-il créer un fonction de comapraison [ par Julien39 ] Bonjour, j'ai encore une question...J'aimerais créer une fonction qui compare deux objets comme la fonction Objet.compareTo(objet 2); mais avec d'autr

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales