Accueil > Forum > > > > casting
casting
mercredi 12 avril 2006 à 17:41:28 |
casting

ust3000
|
Salut,j'ai crée un vecteur voiture[] puis je l'ai enregistré dans ma base de donnée comme etant un objet,quand je recupére mon objet Objet obj= requéte.getObject(1); au moment ou "voiture[] voit=(voiture[] ) obj" ca ne marche pas et j'ai une erreur de ClassCastException? SVP aidez-moi?? parce que je ne peux pas avancer dans mon travail !!!
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 17:45:22 |
Re : casting

bloofi
|
fait un affichage console de la classe de ton obj pour voir ce qu'il te retourne réellement : System.out.println( obj.getClass() );
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 17:49:45 |

scaryman
|
Salut Est-ce un tableau ou un vecteur parce que tu mentionnes les 2?
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 19:12:09 |

ust3000
|
Pour bloofi il m a retourné "Class [B" ??? Pour scaryman oui je veux dire tableau. merci
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 13:56:22 |

ObiWanKennedy
|
c'est pas un voiture[] mais un voiture tout court ton truc non ?
tu lui demande de le casté en tableau de voiture alors que ton objet n'est qu'une voiture non ?
I am a heap of shit to human appearance
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 14:06:13 |

ObiWanKennedy
|
A oui enfaite le probleme est plus profond je pense.
tu considère un tableau de voiture comme étant un objet alors que c'est pas vrai.
un tableau n'est qu'une succession d'objet en mémoire qui sont placé de façon séquentielle
[voiture 1 ; voiture 2; voiture 3] <- ça, c'est ton tableau.
alors que dans un objet de type Vector (qui en faite se raproche plus d'une liste chainée) .
tu as un gros objet qui en contient d'autre.
exemple: tu ne peut pas faire
Voiture[].plaque_mineralogique();
tu es obligé de faire
Voiture[1].plaque_mineralogique();
parcontre tu pourrais faire
Vector ma_liste_de_voiture = new Vector();
ma_liste_de_voiture.getSize()
enfin se genre de truc quoi.
j'espere avoir été clair I am a heap of shit to human appearance
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, obj, voiture, casting
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
methode pointé par tableau d'objet [ par Juls ]
Salut J'ai un petit problème à vous exposer :1 class voiture une autre parcours un tableau d'objet voiture comme suit : Voiture [] voiture = new Voi
petit probleme avec l'opérateur instanceof [ par nicola2s ]
j'ai fai un cient serveur, qui marchent bien.J'ai créé une classe Identification qui contient les champs suivants public String nom; public String ip;
cast d'un objet vers des types dynamiques [ par aymen_jaa ]
bonjour,quand je boucle sur une liste , je veux caster l'objet vers des différents types, je veux que ca soit de maniére dynamique, par exemple obj
importation de .obj en java3d et animation [ par zetycoon ]
Bonjour, je n'ai pas trouver pour le moment de reponse a mes problemes (asser simple normalement).Je debute en java3d et je veux creer une animation.J
Référence et copie d'un tableau [ par mimosa803 ]
Bonjour, Je suis entrain d'essayer un code dont l'exécution me parait très chelou. J'affecte le retour d'une méthode dans une liste. Puis, j'ajoute un
suivi un objet dans une séquence vidéo [ par bassem110 ]
bonjour j ai un problem je veux que vous m aide svp .j ai cherché le code de bloc matching en java et je le le trouvé pas j ai trouvé je code en matl
communication ente deux agent en jade [ par chezwadi ]
salut je voudrai faire un contrôle sur la réception et le renvoi d'un message entre deux agent mais ca ne marche pas.Voici mon code.Si vous pouvez m'a
Exception la référence d'objevt n'est pas définie à une instnace d'objet [ par yayasam ]
COUCOU tous le monde, j'ai un petit souci avec l'exception suivante : [b]Exception la référence d'object n'est pas définie à une instnace d'objet [/b]
récupération des données d'une BD Access et affichage dans un JTable [ par aminisana ]
Bonjour, Je cherche à récupérer des données de ma base contenant deux tables: [b]Email(Objet,Html,Txt,[u]DM[/u]) et PiecesJointes(NomFichier,Taille,[
comment afficher le contenu d'un fichier d'objet dans des textfield sur une interface graphique [ par nouhabs ]
voila mon code si vous pouvez m'aider !! je veux quand je clique sur ce bouton , avoir les affichages de mon fichier d'objet dans les textfield sach
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|