begin process at 2012 02 15 01:25:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

carte à puce

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

carte à puce

lundi 12 mars 2007 à 18:11:54 | carte à puce

daly2000

à mes amis----------------> to dream...........reality.
je veut programmer une carte à puce scolaire qui archive toutes les informations sur l'etudiant(notes,modules,...).
comment vous peuvez me aider?
merci..
lundi 12 mars 2007 à 20:23:06 | Re : carte à puce

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour commencer : http://www.cnil.fr/

ensuite te faut trouver une API fesant appels à des api natives avec un bout de JNI pour les toucher en java

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mardi 13 mars 2007 à 08:41:45 | Re : carte à puce

daly2000

je ne trouve rien dans le [ Lien ]( à quoi sert)
merci
mardi 13 mars 2007 à 08:58:48 | Re : carte à puce

Twinuts

Salut,

"[...]Face aux dangers que l'informatique peut faire peser sur les libertés, la CNIL a pour mission essentielle de protéger la vie privée et les libertés individuelles ou publiques. Elle est chargée de veiller au respect de la loi "Informatique et Libertés"[...]"

WORA
mardi 13 mars 2007 à 09:26:24 | Re : carte à puce

daly2000

Merci,, c'est interessant de savoir ou la limite de l'informatique pour ne toucher pas la liberté de l'homme mais comment le CNIL nous protégeà ce endroit là??
mardi 13 mars 2007 à 10:20:35 | Re : carte à puce

Twinuts

Salut,

avant de ce lancer dans des projets de sauvegarde de données personnelle il faut savoir ce qu'est la CNIL c'est tout.

maintenant concernant ta demande d'aide soit plus explicite

WORA
mardi 13 mars 2007 à 11:02:44 | Re : carte à puce

daly2000

mon projet:
- une carte à puce archive touts les historiques d'un etudiant dans son etude universitére. par exemple: les modules obtenus, les notes, les enseignants..etc.
utilisation:
-à son accés au point accés dans l'institut le carte se met à jour par le sys d'admistration de l'ecole à chaque nouveau de ce etudiant. 
- il se peut que l'etudiant consulter leurs fiches administratives (releve de note, fiche de présense) à travers se accés.
les contraintes:
-cette carte  ne coute pas chére.
-bases de données fiable(sécurité..).
questions:
-quelle est le language le plus fiable?
-le devellopement de carte à puce comment ce faite?
-le sys de gestion est ce que un sys de standard?
Merci.

mardi 13 mars 2007 à 11:31:44 | Re : carte à puce

Twinuts

Salut,

Le java n'est pas forcément la meilleure solution pour le faire surtout si le lecteur de cartes ne propose pas d'api java pour le piloter... je pense que le C serait plus adapté ou encore le .net si tu es sous windows.... concernant la carte il faut que tu puisse en faire ce que tu veux soit la programmer comme tu le souhaites et à la volée  au travers des lecteurs..

WORA

Cette discussion est classée dans : carte, puce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port USB [ par GibsonUSA ] Bonjour, j'ai un projet à réaliser; le but étant de lire le contenu d'une carte à puce dans un premier temps, grâce à un lecteur standard branché sur qcq question sur javacard [ par ensi2009 ] Salut,j'ai qcq questions a propos javacard sous linux :1)je veux savoir tout d'abord est ce que ces info sont correctes ou non:d'aprés qcq recherche , Carte à puce java [ par hicham_info_dev ] salut tous;SVP pouvez vous me dire quel est le meilleur logiciel pour programmer une carte a puce javamerci d'avance. Carte géographique [ par iroka ] salut tous le mondeje dois créer une carte géographique d'une ville en applet java qui doit avoir les fonctionnalités suivantes :pouvoir cliker sur de AES supporté par les cartes à puce [ par noura55 ] Bonjour j'ai besoin d'un code d'une applet de l'algorithme cryptographique AES supporté par les carte à puce (contrainte mémoires, Probleme avec ArrayList et toString [ par Julien39 ] Bonjour a tous, je débute en JAVA et j'essaye de créer un objet PaquetCarte qui contient une arraylist de cartes qui sont elles aussi des objets ayant probleme avec un .add() dans une array liste (je pense) [ par Julien39 ] Bonjour a tous, je suis débutant en JAVA et, j'ai un problème avec un add dans une arraylist, et je ne vois pas du tout quoi faire. Je créer un progra tri : mystere a résoudre [ par Julien39 ] Bonjour a tous et merci a tout ceux qui auront le courage de lire ce message parce que le code va etre un peu long, je m'en excuse.Voila, j'essaye de Strech un image [ par Acirann ] Bonjour tout le monde              Je suis un étudiant en Java et j'ai un projet de jeu de carte a faire. Mon probleme c'est que la fenetre du jeu de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales