Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cardLayout [ Divers / Débutant(e) ] (jeremeclip)

dimanche 13 janvier 2008 à 17:53:45 | cardLayout

jeremeclip

bonjours j'ai un petit probleme avec mon application
je c'ets pas trop ou mettre se post  jepense qu il est a la bonne place

voila le code de mon application en résumé:

[code]
public class Jeu  {

[...]// plein de variable

//mon cardLayout
CardLayout gestionnaireDesCartes = new CardLayout();
     JPanel jeuCartes = new JPanel();

Jeu() throws IOException{

[...] //j'insere tout mes compasant sur ma page je fait des calcul,
//les bouton  lablel ...

frame.setContentPane(Jeu);
        Jeu.add(jeuCartes);

jeuCartes.setLayout(gestionnaireDesCartes);
        jeuCartes.setBounds(carte_bordX,carte_bordY,carte_largeur,carte_hauteur);
        jeuCartes.setOpaque(false);
        jeuCartes.add(voirAccueil, "cercle1");
            jeuCartes.add(voirBatiment, "cercle2");
            jeuCartes.add(voirMine, "cercle3");
            jeuCartes.add(voirVillage, "cercle4");

moteur_Jeu moteurCalcul = new moteur_Jeu(this);
          Acceuil.addActionListener(moteurCalcul);
         Batiment.addActionListener(moteurCalcul);
              Mine.addActionListener(moteurCalcul);
             Village.addActionListener(moteurCalcul);

}

public static void main(String[] args) throws IOException {
        Jeu jeu = new Jeu();
}

//la je cree mais class qui ont ete enregistrer plus haute
class VoirAccueil extends JPanel
    {  
[...]// je mes les image les bouton les label ... que j'ai besion
}

class VoirBatiment extends JPanel
    {  
[...] //je mes les image les bouton les label ... que j'ai besion
}

class VoirMine extends JPanel
    {  
[...]// je mes les image les bouton les label ... que j'ai besion
}

class VoirVillage extends JPanel
    {  
[...] //je mes les image les bouton les label ... que j'ai besion
}

}

[/code]

apres pour faire fonctionner le cardLayout pour afficher les differtente page cree avec les class
 j'utilise cela

[code]

public class moteur_Jeu implements ActionListener {

Jeu parent6; //une référence à la connection

moteur_Jeu(Jeu parent6) {
        this.parent6 = parent6;
    }

public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
        Object sourceEvenement = evt.getSource();

if (sourceEvenement == parent6.Acceuil)
         {
        parent6.gestionnaireDesCartes.show(parent6.jeuCartes,"cercle1");
         }

else if(sourceEvenement == parent6.Batiment){
                parent6.gestionnaireDesCartes.show(parent6.jeuCartes,"cercle2");
         }

else if(sourceEvenement == parent6.Mine){
        parent6.gestionnaireDesCartes.show(parent6.jeuCartes,"cercle3");
         }

else if(sourceEvenement == parent6.Batiment){
        parent6.gestionnaireDesCartes.show(parent6.jeuCartes,"cercle2");
            }

}

}

[/code]
c'est la classe moteur de l'aplication

maintenant voici le reel probleme  quand je lance mon programme avec mon editeur tout marche sans probleme  et des que je le met en jar execuatble il marche plus  et par exemple si j'enleve une class (j'en met 3 au lieu des 4   et que je supprime n'importe la quel )  et que je refait un jar executable il remarche

donc svp aidez moi car je vois pas le probleme est ce que l'on ne pas mette plus de 3 clkass dans une application??  si c'est c'est cela le probleme je doit faire comment  car je doit faire 15 class en tout  car chaque class affiche un apercu different par rapport au bouton cliqué

lundi 14 janvier 2008 à 12:47:48 | Re : cardLayout

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

comment génères-tu ton jar ? (tu peux mettre bien plus de 3 class dans un jar^^)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

lundi 14 janvier 2008 à 18:58:37 | Re : cardLayout

jeremeclip

je le genere avec eclipse  fesant

j'ai peut etre une idee du pourquoi sa marchais pas mais dit moi si je me trompe  dans chaque class j'avais une 30 label  une dizaine d'image  et plein de calcul 
est ce que c'est a cause de ceal ? il 'en avait de trop et sa sature a force ?

lundi 14 janvier 2008 à 19:54:28 | Re : cardLayout

Twinuts

Salut,

la limite pour une méthode c'est 65535octets ou c'est pour une classe, je sais plus.... et pour les jar c'est beaucoup plus donc je ne pense pas que seulement 3 labels et quelques calculs te fassent ça..... je suis déjà parti à ~11 000 lignes de code dans un fichier (je sais c'est laid et trop face au 400 lignes recomandé par sun... mais bon defois la vie n'est pas parfaite ^^). peux tu donner le code de ton build ant pour la génération de ton jar histoire de voir... sinon si tu le désir regarde dans mes sources j'unclus TOUJOURS un build.xml afin de générer les jar ^^ donc tu peux t'en servir.

OoWORAoO

lundi 14 janvier 2008 à 20:31:03 | Re : cardLayout

jeremeclip

a moi j'utilise jamais de build.xml   dans eclipse je renseigne les case et hop le jar en fait

c'ets quoi le mieux  ta methode pour fairele jar ou la mienne ?
c'ets quoi qui marche le mieux car j'ai remarquer que quand je mes mon jar dnas un .exe chez certaine personne il marhce pas

mardi 15 janvier 2008 à 09:58:52 | Re : cardLayout

Twinuts

Salut,

pour le .exe je ne sais pas sachant que si je fait du java c'est pour rendre le code portable et non pour en faire un .exe ^^

pour ce qui est du build.xml je le trouve plus puissant sachant que tu peux faire une succession de traitements avant et après la génération d'un .jar comme par exemple la compilation du code, le packaging d'un projet, etc...

pour exploiter un build.xml sous eclipse :
Tu prends en modèle un des build.xml se trouvant dans une des sources que j'ai diffusé (pas celles contenant du code JNI), ensuite tu l'adaptes et le met à la racine de ton projet, tu fais un double clic dessus et normalement, tu verras les targets dans la « vue » Outline (voir le menu « Window->Show View->Outline ; pour ouvrir la « vue »), pour finir tu fais un clic droit sur la targets de ton choix (ici, celle qui va générer le jar) et tu vas sur Run As->Ant Build; et voilou.

Pour plus d'info sur ant tu peux lire la doc ICI ou lire ce petit tutos ICI

OoWORAoO

mardi 15 janvier 2008 à 18:57:44 | Re : cardLayout

jeremeclip

ba le java c'est on peut l'utiliser pour cree un logiciel ?  donc il faut le mette en exe nn?

mercredi 16 janvier 2008 à 00:28:46 | Re : cardLayout

Twinuts

Salut,

"ba le java c'est on peut l'utiliser pour cree un logiciel ?"
> Oui, bien sûr.

"donc il faut le mette en exe nn?"
>Pas forcément, il te suffit de rendre le jar exécutable.

OoWORAoO

mercredi 16 janvier 2008 à 12:59:46 | Re : cardLayout

jeremeclip

par contre je me suis apercu de quelque chose
quand j'envoie un jar a un copin et qu il lcique 2 fois dessu  soit il arrive pas a le lire soit il rentre dans le jar et voit tout les dossier  ou soit sa lance l'application normale?

mercredi 16 janvier 2008 à 13:14:03 | Re : cardLayout

Twinuts

Salut,

oui c'est normale, sous windows si tu installes winrar par exemple par défaut il prend en charge les fichiers jar (java archive qui n'est ni plus ni moins qu'un zip) et modifie l'association fichier/application de l'OS... en gros il faut reconfigurer windows pour que les fichiers jar il les ouvres avec le binaire « javaw » ou « java » pour que le double clic dessus lance l'application java et non une application d'archive... pour savoir comment faire bah, heuuuu je n'ai pas windows donc faudrait te diriger sur un site windows ou poser la question dans le forum de TechnoS-SourceS

OoWORAoO

1 2

Cette discussion est classé dans : class, jeu, parent6, jeucartes, gestionnairedescartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbl d'affichage d'img avec un .bat [ par switsh ] Bonjour  ! J'ai réalisé un jeu en java et lorsque je veux  créer un executable pour celui -ci  ca ne marche pas. J'arrive a créer des .bat pour des p [debutant les classe [ par jeremeclip ] [debutant ] base de donne [ par jeremeclip ] bonjour voila depuis un moment j'ai cree un jeu de gestion qui se joue avec un seul joueur les info du joueur sont enregistrer dans une base de donne Selection du type avec implémentation [ par jbaymoh ] Bonjour,J'ai un projet a rendre cette semaine en java et je bloque sur la selection du type grace a l'implementation.class Robot{int nrj=1500;Cerveau J2ME [ par Canard73 ] Bonjour a tous,Je oudrai savoir comment optimiser en terme de place une aplication J2ME.J'ai developper avec des amis un jeu en java dans le cadre d'u public ou private class ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le mot clé "public", "protected" et "private" devant les classes.(J'ai bien compris ceux devant les m possibilité MouseListener? [ par FasteX_ ] Salut, je suis en train de programmer un jeu de Battleship, et je me trouve devant un problème vraiment agaçant. Après quelques essais-erreurs j'ai co .JAR erreur [ par fgraff ] Bonjour à tous,Je travaille sous Eclipse. Mon projet s'appel "backup". ma class principale s'appelle "Backup" (ellse se trouve dans le package "princi besoin de api [ par banismed ] salut tout le monde j'ai desprobleme pour utiliser xquery en jeva ca des erreur :cannot find symbol class MetaData;cannot find symbol class XQCachedSe problème avec un applet non initialiser [ par BeRoots ] salut à tous j'ai inserer un petit jeu en java sur une de mes pages de mon site en xhtml... tout fonctionnait bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.