begin process at 2012 02 13 13:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

caractères spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractères spéciaux

jeudi 3 juillet 2008 à 11:52:10 | caractères spéciaux

plop3000

Bonjour,

J'ai une page JSP dans laquelle je dois afficher la donnée suivante : "place d'Italie."
Je récupère bien la valeur "place d'Italie" (via java) mais le souci c'est que quand je veux l'afficher dans mon html ça plante car il y a une apostrophe, ma page comprend donc qu'il s'agit d'une fermeture de parametre.
J'ai donc pensé remplacer l'apostrophe par son code ascii, mais mon souci c'est que maintenant ça m'affiche le code ascii dans ma page html, ma page ne semble pas traduire mon code ascii en caractère spécial.
J'ai fais un essai avec é et c'est le même problème, ça me marque "id&eacutee" par exemple au lieu de "idée".

Avez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 9 juillet 2008 à 14:57:35 | Re : caractères spéciaux

boumarsel

ajoute cette balise dans ta page
<%@ page contentType="text/html;" pageEncoding="UTF-8"%>

ICI -->
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<%@ page contentType="text/html;" pageEncoding="UTF-8"%>
mercredi 9 juillet 2008 à 21:08:39 | Re : caractères spéciaux

plop3000

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas le code sous les yeux mais il me semble que je suis en ISO-8959.
Je vais essayer ça dès demain et je vous tiens au courant.

Bonne soirée ;)

Cette discussion est classée dans : page, code, ascii, caractères, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractères spéciaux [ par pttmarie ] bonjour, Je cherche un moyen de manipuler une chaine de caractère pouvant comporter des caractères "spéciaux" Par caractère spéciaux j'entend: des c JTextField et ASCII [ par didoux95 ] Bonjour à tous ! (: Ca commence à faire un bout de temps que je cherche, je cherche, et je cherche encore sans rien trouver de concret .. Avec les J Obtenir la page de code d'un fichier [ par jeanajaccio ] Salut,Je cherche une méthode qui permet de trouver l'encodage (UTF,ISO...) d'un fichier quelconque.Merci de votre aideA bientôtJean probleme de redirection [ par ishere11 ] Bonjour, je veux permettre grâce à une page d'authentification aux utilisateurs de s'identifier , le formulaire renvoi à la servlet traitement, je do pagination struts2 [ par johnjjj ] Bonjour j'utilise struts2 et hibernat je souhaite faire pagination 1 Page Action.java qui contien list [code=java] package p; public class Actio Obtenir la source d'une page Google [ par Leucistic ] Bonjour à tous, Je voudrais récupérer le titre d'un film à partir d'un nom de fichier qui peut être compliqué, mais qui comporte tout de même le tit Ouvrir la boite de dialogue caractères spéciaux du system [ par manzik ] Bonjour à tous. Je souhaite réalisé un traitement de texte en java. J'aurais besoin de pouvoir ouvrir la boite de dialogue du système. Comment y accéd problème d'affichage de code ASCII avec jDom [ par ramy04804001 ] [b]Salut [/b]mes amies [^^happy13] j'ai une petite problème d'affichage j'ai pas trouver une solution la sortie de mon exemple est comme ceci : convertir un entier ascii en chaine de caractères [ par premiumkd ] Bonjour, j'arrive pas à lire un message déchiffré, il est sous forme d'un entier formé du code ascii du message, exemple : a=656667 je veux conve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales