Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : caractere Ascii [ Archives / Divers ] (slante)

mercredi 19 octobre 2005 à 23:23:11 | caractere Ascii

slante

Bonjour.
je travaille sur un jeu de debutant ou un mot est choisi random a partir d'une liste.  Je veux que chaque lettre  et lettres seulement du mot soit represente par un "underscore _" ex: Paris serait _ _ _ _ _
J'utilse le code suivant mais cela me donne une ligne continue, sans espace pour chaque lettre

private void blank()
{
    for (int i = 0; int , buffer.length; int++){
       if(this.isLetter((buffer.charAt(i))))
          {
             buffer.setCharAt(i, '_  ')  // quel est le code pour utiliser la valeur ascii (95) a la place de l'underscore?

quel est le code pour donner une valeur ascii a un caractere en general?

jeudi 20 octobre 2005 à 07:52:47 | Re : caractere Ascii

indiana_jules

slut
deja, ya un petit souci, c'est que tu fais un setCharAt en lui mettant un char ... qui a 2 caractéres !!! alors qu'un char est uniquement composé d'un seul caractére. De ce fait, tu devrais plutôt faire :
buffer.setCharAt(i, '_ '); 
buffer.setCharAt(i + 1, ' ');

et si tu veux savoie la correspondance des codes ASCII, voici une bonne page : [ Lien ]

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

jeudi 20 octobre 2005 à 08:38:22 | Re : caractere Ascii

slante

Que veus tu dire par un char avec 2 caracteres?, je veux simplement l'underscore.
j'ai essaye ton code mais le probleme reste
Merci

jeudi 20 octobre 2005 à 11:00:25 | Re : caractere Ascii

scaryman

salut
essaie cela :
    String blank(String buffer) {
        StringBuffer buffer2 = new StringBuffer();
           for(int i = 0, j = 0; i < buffer.length(); i++) {
              if(Character.isLetter(buffer.charAt(i))) {
                   buffer2.append("_ ");
              }
           }
          return buffer2.toString();
    }
et modifie si tu ne veux pas renvoyer un string
voila a++

Cette discussion est classé dans : buffer, code, int, caractere, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un caractere en son code ascii [ par nesk01 ] slt,g une ptite kestion... : comment faire pour transformer un char en son code ascii ?? encore mieux, existe t il une fonction ki a partir d'une Stri pixelgrabber - conversion RGB/int [ par lutecefalco ] qd on utilise un pixelgrabber et pixelgrab(), ça remplit un tableau d'entiers en fonction du code RGB.Je trouve pas l'algo qui permet de passer du cod conversion d'un code ascii en string ?? [ par guitza87 ] salute tout le monde j'aimerai savoir comment convertir un code ascii (par exemple '76') en caracteres donc ici se sera le caractère 'L' !!merci les g Création graphique avec cewolf [ par tochbill ] Bonjour,J'ai un petit problème concernant l'utilisation du code de cewolf (créer des graphiques).En faite je veut faire un graphique camenbert en 3D, Impression [ par tominfo ] Salut, j'ai un problème avec l'impression d'un objet Graphics2D. En effet, soit l'imprimante ne réagit pas, soit elle sort un feuille blanche.Voici mo Trouver le code ASCII d'un caractère spécial et inversement [ par sivpuce ] J'ai deux soucis :1) J'ai un caractère ayant pour code ASCII 140 et je n'arrive pas l'afficher correctement en JAVA.J'ai essayer plusieurs méthodes vu quel est le code source de la fct loop(int i) de l'interface clip [ par nien ] vola tt est dans le titre: il me faudrat le code source de cette fct .. merci paske c un tp a rendre pour bientot ..:) Spring , Swing et m2vc [ par joekoke ] Bonjour à tous, voilà je commence à developper une appli en swing et je veux utiliser le moteur m2vc pour faire une appli 3 couche. le probleme en fa Serialisation et déserialisation d'un objet avec RMI [ par nejah_zouari ] bonjour,Soit la classe définit ci dessous,public class Shape implements Serializable  {  transient int  x,y,width,heigh, code;  Color color;  public S JEU DE CARTE [ par un_mec_de_stras ] salut a tous je veut créer un jeu de carte (bataille) et dans mon code il ya une partie (qui va comptabilisé les point de chaque joueur ne marche pas)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.