begin process at 2012 02 13 12:30:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

caractere Ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractere Ascii

mercredi 19 octobre 2005 à 23:23:11 | caractere Ascii

slante

Bonjour.
je travaille sur un jeu de debutant ou un mot est choisi random a partir d'une liste.  Je veux que chaque lettre  et lettres seulement du mot soit represente par un "underscore _" ex: Paris serait _ _ _ _ _
J'utilse le code suivant mais cela me donne une ligne continue, sans espace pour chaque lettre

private void blank()
{
    for (int i = 0; int , buffer.length; int++){
       if(this.isLetter((buffer.charAt(i))))
          {
             buffer.setCharAt(i, '_  ')  // quel est le code pour utiliser la valeur ascii (95) a la place de l'underscore?

quel est le code pour donner une valeur ascii a un caractere en general?

jeudi 20 octobre 2005 à 07:52:47 | Re : caractere Ascii

indiana_jules

slut
deja, ya un petit souci, c'est que tu fais un setCharAt en lui mettant un char ... qui a 2 caractéres !!! alors qu'un char est uniquement composé d'un seul caractére. De ce fait, tu devrais plutôt faire :
buffer.setCharAt(i, '_ '); 
buffer.setCharAt(i + 1, ' ');

et si tu veux savoie la correspondance des codes ASCII, voici une bonne page : [ Lien ]

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
jeudi 20 octobre 2005 à 08:38:22 | Re : caractere Ascii

slante

Que veus tu dire par un char avec 2 caracteres?, je veux simplement l'underscore.
j'ai essaye ton code mais le probleme reste
Merci
jeudi 20 octobre 2005 à 11:00:25 | Re : caractere Ascii

scaryman

salut
essaie cela :
    String blank(String buffer) {
        StringBuffer buffer2 = new StringBuffer();
           for(int i = 0, j = 0; i < buffer.length(); i++) {
              if(Character.isLetter(buffer.charAt(i))) {
                   buffer2.append("_ ");
              }
           }
          return buffer2.toString();
    }
et modifie si tu ne veux pas renvoyer un string
voila a++

Cette discussion est classée dans : buffer, code, int, caractere, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un caractere en son code ascii [ par nesk01 ] slt,g une ptite kestion... : comment faire pour transformer un char en son code ascii ?? encore mieux, existe t il une fonction ki a partir d'une Stri transformer un caractere en son code ascii [ par eppohalwa ] bonjour je suis encore debutant en java voila je veux juste savoir quesque ca veut dire le mot static au tout debut du programme. merci Transfert de fichiers par UDP [ par DakuTenshi ] Bonjours tout le monde. Oui je sais c'est un peu étrange, mais pour un TP nous sommes censés envoyer des fichiers par protocole UDP, alors voici mes [Reflection] Recuperer la classe fille directe effective d'une classe mere abstraite [ par loloof64 ] Salut à tous [^^happy13] Je me doute que ma question puisse être difficile à résoudre, mais je la pose quand même, on ne sait jamais. (Les recherches Code crc16 du C au java (aide) [ par alex1256 ] Bonjour, J'essaie d'interpréter un code en c au java. Mais il me demande de changer ma condition "if ( carry )" en booléen en java et je ne sais pas damier [ par rosesamiarose ] bonsoir, j'ai un code source qui me donne une applet qui affiche une damier, j'ai réalisé le code source comme il faut et avec aucune erreur mais il n affichage d'un jfram contenant des données [ par huda2 ] bonjour à tous[^^happy10] je suis débutante en java,et j'utilise la plate forme netbeans..... J'ai une classe sallecinema contient des informartion Est il possible ? [ par charmeurga ] Bonjour, voici mon code : [code=java] public void paintComponent(Graphics g){ /* * * * */ //Taille d'un carre (pour en avoir 32*32 dans le panel) Comment récupérer le code ASCII d'un caractère [ par johann36 ] Bonjour à tous, J'ai gros soucis ou encore une fois je but. J'ai regardé sur différents forums qui disent tous le même chose mais avec moi ça ne fonc déclaration membre privé [ par sondos01 ] Salut à tous, Une question concernant la déclaration des variables. Je me pose la question si c'est mieux de passer par des variable intermédiaires

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales