begin process at 2010 02 10 05:49:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

caractere Ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractere Ascii

mercredi 19 octobre 2005 à 23:23:11 | caractere Ascii

slante

Bonjour.
je travaille sur un jeu de debutant ou un mot est choisi random a partir d'une liste.  Je veux que chaque lettre  et lettres seulement du mot soit represente par un "underscore _" ex: Paris serait _ _ _ _ _
J'utilse le code suivant mais cela me donne une ligne continue, sans espace pour chaque lettre

private void blank()
{
    for (int i = 0; int , buffer.length; int++){
       if(this.isLetter((buffer.charAt(i))))
          {
             buffer.setCharAt(i, '_  ')  // quel est le code pour utiliser la valeur ascii (95) a la place de l'underscore?

quel est le code pour donner une valeur ascii a un caractere en general?

jeudi 20 octobre 2005 à 07:52:47 | Re : caractere Ascii

indiana_jules

slut
deja, ya un petit souci, c'est que tu fais un setCharAt en lui mettant un char ... qui a 2 caractéres !!! alors qu'un char est uniquement composé d'un seul caractére. De ce fait, tu devrais plutôt faire :
buffer.setCharAt(i, '_ '); 
buffer.setCharAt(i + 1, ' ');

et si tu veux savoie la correspondance des codes ASCII, voici une bonne page : [ Lien ]

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
jeudi 20 octobre 2005 à 08:38:22 | Re : caractere Ascii

slante

Que veus tu dire par un char avec 2 caracteres?, je veux simplement l'underscore.
j'ai essaye ton code mais le probleme reste
Merci
jeudi 20 octobre 2005 à 11:00:25 | Re : caractere Ascii

scaryman

salut
essaie cela :
    String blank(String buffer) {
        StringBuffer buffer2 = new StringBuffer();
           for(int i = 0, j = 0; i < buffer.length(); i++) {
              if(Character.isLetter(buffer.charAt(i))) {
                   buffer2.append("_ ");
              }
           }
          return buffer2.toString();
    }
et modifie si tu ne veux pas renvoyer un string
voila a++

Cette discussion est classée dans : buffer, code, int, caractere, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un caractere en son code ascii [ par nesk01 ] slt,g une ptite kestion... : comment faire pour transformer un char en son code ascii ?? encore mieux, existe t il une fonction ki a partir d'une Stri transformer un caractere en son code ascii [ par eppohalwa ] bonjour je suis encore debutant en java voila je veux juste savoir quesque ca veut dire le mot static au tout debut du programme. merci [Reflection] Recuperer la classe fille directe effective d'une classe mere abstraite [ par loloof64 ] Salut à tous [^^happy13] Je me doute que ma question puisse être difficile à résoudre, mais je la pose quand même, on ne sait jamais. (Les recherches int String Convert [ par Taz1984 ] Bonjour, 1) j'ai cette fonction : [code=java] public static int convertStringToInt(String string) { int i = 0; if (string != null && !"".equal Affichage d'un Triangle d'étoiles [ par sahadi2002 ] Bonjour a tous, voila je cherche a afficher un triangle d'étoiles, on lit n au clavier et on affiche n lignes d'étoiles, la première contenant une, la Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 112896 [ par salhiamina ] Salut j'ai un petit souci avec mon bout de code. j'essai d'écrire le code java pour segmenter une image avec l'approche croissance de région. quand j' convertir une chaine de caractere en int [ par nimont010 ] salut,comment je peut convertir une chaine de caractere en un int avec java.sachant que: le champs de saisie doit contenir un int, mais la methode qui Probleme graph courbe applet java [ par thesnake201 ] Bonjourj'ai un ptit probleme dans mon applet java. Elle me permet de faire tracer une courbe pour le trafic réseau (j'utilise snmp pour faire ca)mon p Probleme de tableaux. [ par canvin ] Bonojour,Voici mon problème. j'ai fait une classe tableaux avec un constructeur. : public class Tableau{ private int tab[]; pu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales