Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Capturer des paquets depuis un serveur [ Archives / Divers ] (jonathan100)

vendredi 7 février 2003 à 14:32:39 | Capturer des paquets depuis un serveur

jonathan100

Bonjour a tous,

Je cherche a capturer des paquets partant d'un serveur. J'ai donc creer une socket pour me connecter a celui-ci, et je souhaite donc tout d'abord capturer un paquet.

Voici mon code:

import .....

public class main
{
int taille = 100;
byte[] tableau;
public static void main(String args[])
{
try
{
DatagramSocket un_socket = new DatagramSocket(8080);
un_socket.connect(InetAddress.getByName("adresse"), 8080);
JFrame ok = new JFrame("Voici l'adresse ou est connecte ma socket: "+un_socket.getInetAddress() + " puis verifie si elle est bien connectee: " + un_socket.isConnected() + " puis l'adresse SocketAddress du paquet: " );
ok.setVisible(true);
appel();
un_socket.disconnect();
un_socket.close();
}
catch (Exception e)
{
JFrame erreur = new JFrame("Erreur procedure Socket!");
erreur.setVisible(true);
}

}

public void appel()//capture un nouveau paquet, puis donne la SocketAddress de ce paquet
{
DatagramPacket mon_paquet = new DatagramPacket(tableau, taille);
JFrame non = new JFrame("Adresse du paquet: " + mon_paquet.getSocketAddress());
non.setVisible(true);
}
}

Un message d'erreur m'indique que j'essaie d'appeler une methode d'instance depuis une methode statique, ce qui n'est pas possible.
Je suis debutant en Java, et je voulais savoir comment a partir de ce code je pouvais capturer mes paquets. Dois-je creer une classe "Paquet" et instancier a l'interieur un objet DatagramPacket?? Comment dois-je m'y prendre.

Merci d'avance a tous de votre aide.

vendredi 7 février 2003 à 14:59:46 | Re : Capturer des paquets depuis un serveur

Duss

salut,

tout simplement :

une methode statique ne peut appeler que des methodes statiques !!

donc, soit tu met tes methodes en statique, soit tu met tes appels de méthodes dans une classe et tu instancie un objet de cette classe dans ton main.

par exemple :

import .....

public class main
{
public static void main(String args[])
{
GetPaquet getter = new GetPaquet();
}

}

class GetPaquet
{
int taille = 100;
byte[] tableau;

public GetPaquet()
{
try
{
DatagramSocket un_socket = new DatagramSocket(8080);
un_socket.connect(InetAddress.getByName("adresse"), 8080);
JFrame ok = new JFrame("Voici l'adresse ou est connecte ma socket: "+un_socket.getInetAddress() + " puis verifie si elle est bien connectee: " + un_socket.isConnected() + " puis l'adresse SocketAddress du paquet: " );
ok.setVisible(true);
appel();
un_socket.disconnect();
un_socket.close();
}
catch (Exception e)
{
JFrame erreur = new JFrame("Erreur procedure Socket!");
erreur.setVisible(true);
}

}

public void appel()//capture un nouveau paquet, puis donne la SocketAddress de ce paquet
{
DatagramPacket mon_paquet = new DatagramPacket(tableau, taille);
JFrame non = new JFrame("Adresse du paquet: " + mon_paquet.getSocketAddress());
non.setVisible(true);
}

}

vendredi 7 février 2003 à 16:56:09 | Re : Capturer des paquets depuis un serveur

jonathan100

ok je vais regarder tout ca.

Merci de m'avoir repondu

Cette discussion est classé dans : socket, capturer, paquet, paquets, jframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur: java.lang.NullPointerException [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante: <table border=0 cel Création d'une fenetre avec ascenseurs [ par r3m1 ] Encore une question de débutant...Comment faire pour mettre des ascenseurs sur une JFrame?En sachant que au lancement du prog, la JFrame est ouverte e Protocol d'un paquet de donnees [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, J'ai une question concernant les paquets de donnee transitant sur un reseau ethernet. En capturant un paquet de donnees, comment puis- Socket et classe [ par Nakah ] Voila je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer et de recevoir autre chose que du texte avec l'utilisation des sockets. Je voudrais par exemple e socket et exception [ par djamel001 ] bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un c'est qu'elle exception en particulier je dois capturer pour avoir la gestion de la déconnection du socket du Socket: Run et Start [ par syndrael ] Bonjour,Je relis le programme de quelqu'un ki crée deux classes (serveur et client socket). Mais dans le Serveur, il appelle Client.start et dans la c fermer des JFrames [ par pellic ] J'ai une JFrame qui ouvre d'autre Jframe, Mais le probleme, c'est je ne peux pas utiliser de Sytem.exit(0) sur ces nouvelles JFrame sans tout fermer, [applet][thread][Socket] Synchroniser 2 threads [ par adanis ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un applet qui lit et envoie un flux de données à un serveur via un socket je veux que mon applet reste tout le JTable [ par cloe21 ] Bonjour tout le mondeJ'ai créé une JTable. Dans une colonne il me faut appelé une JFrame de saisie de texte. Je ne vois pas comment mettre un bouton d Socket.. [ par bouboulleblanc ] Salut.Je voudrais utiliser un applet java avec une base de donnée sql se trouvant sur un serveur apache.j'utilise ceci :Class.forName("com.mysql.jdbc.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.