begin process at 2012 02 13 06:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Capturer des paquets depuis un serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capturer des paquets depuis un serveur

vendredi 7 février 2003 à 14:32:39 | Capturer des paquets depuis un serveur

jonathan100

Bonjour a tous,

Je cherche a capturer des paquets partant d'un serveur. J'ai donc creer une socket pour me connecter a celui-ci, et je souhaite donc tout d'abord capturer un paquet.

Voici mon code:

import .....

public class main
{
int taille = 100;
byte[] tableau;
public static void main(String args[])
{
try
{
DatagramSocket un_socket = new DatagramSocket(8080);
un_socket.connect(InetAddress.getByName("adresse"), 8080);
JFrame ok = new JFrame("Voici l'adresse ou est connecte ma socket: "+un_socket.getInetAddress() + " puis verifie si elle est bien connectee: " + un_socket.isConnected() + " puis l'adresse SocketAddress du paquet: " );
ok.setVisible(true);
appel();
un_socket.disconnect();
un_socket.close();
}
catch (Exception e)
{
JFrame erreur = new JFrame("Erreur procedure Socket!");
erreur.setVisible(true);
}

}

public void appel()//capture un nouveau paquet, puis donne la SocketAddress de ce paquet
{
DatagramPacket mon_paquet = new DatagramPacket(tableau, taille);
JFrame non = new JFrame("Adresse du paquet: " + mon_paquet.getSocketAddress());
non.setVisible(true);
}
}

Un message d'erreur m'indique que j'essaie d'appeler une methode d'instance depuis une methode statique, ce qui n'est pas possible.
Je suis debutant en Java, et je voulais savoir comment a partir de ce code je pouvais capturer mes paquets. Dois-je creer une classe "Paquet" et instancier a l'interieur un objet DatagramPacket?? Comment dois-je m'y prendre.

Merci d'avance a tous de votre aide.
vendredi 7 février 2003 à 14:59:46 | Re : Capturer des paquets depuis un serveur

Duss

salut,

tout simplement :

une methode statique ne peut appeler que des methodes statiques !!

donc, soit tu met tes methodes en statique, soit tu met tes appels de méthodes dans une classe et tu instancie un objet de cette classe dans ton main.

par exemple :

import .....

public class main
{
public static void main(String args[])
{
GetPaquet getter = new GetPaquet();
}

}

class GetPaquet
{
int taille = 100;
byte[] tableau;

public GetPaquet()
{
try
{
DatagramSocket un_socket = new DatagramSocket(8080);
un_socket.connect(InetAddress.getByName("adresse"), 8080);
JFrame ok = new JFrame("Voici l'adresse ou est connecte ma socket: "+un_socket.getInetAddress() + " puis verifie si elle est bien connectee: " + un_socket.isConnected() + " puis l'adresse SocketAddress du paquet: " );
ok.setVisible(true);
appel();
un_socket.disconnect();
un_socket.close();
}
catch (Exception e)
{
JFrame erreur = new JFrame("Erreur procedure Socket!");
erreur.setVisible(true);
}

}

public void appel()//capture un nouveau paquet, puis donne la SocketAddress de ce paquet
{
DatagramPacket mon_paquet = new DatagramPacket(tableau, taille);
JFrame non = new JFrame("Adresse du paquet: " + mon_paquet.getSocketAddress());
non.setVisible(true);
}

}

vendredi 7 février 2003 à 16:56:09 | Re : Capturer des paquets depuis un serveur

jonathan100

ok je vais regarder tout ca.

Merci de m'avoir repondu

Cette discussion est classée dans : socket, capturer, paquet, paquets, jframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur: java.lang.NullPointerException [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante: <table border=0 cel Datagram Socket (UDP) - Trouver l'addresse IP destination d'un paquet recu [ par Sismon ] Bonjour, Je suis actuellement en train de coder un client serveur UDP, utilisant donc DatagramPacket et DatagramSocket. J'aimerai savoir a la recept capturer une image d'un flux rtsp [ par chanben ] comment capturer une image d'un flux rtsp ( webcam wifi IP312W trendnet codage 3GPP) JFrame figée pendant les calculs [ par cybrid27 ] Bonjour à tous ! Alors voilà, dans le cadre d'un projet d'étude statistique, je dois étudier la répartition de la fonction random en java. Pour ce fa image en arriéré plan d'un J Panel (ou JFrame) [ par usthb16 ] [color=blue]bonjour, je travail avec java netbeans et j'implimante les interfaces avec swing et awt. je veux savoir si possible d'insérer une image e (Dé)codage des paquets provenant de jpcap. [ par futty ] Bonjour, j'aimerais comme le titre l'indique décoder les paquets provenant de jpcap. Je m'explique : j'analyse les packets réseau provenant d'une inte Probleme d'affichage d'une JFrame depuis une page html sur un serveur UNIX [ par 6miK ] Bonjour, Voici mon problème, je fais tourner une application java appelée depuis un navigateur web, hébergée par un serveur tomcat. Cette applicatio recupération des donnée d'un jframe à partir d'une autre jframe en netbeans [ par selmanisihem ] Bonjour j'ai un prombléme je veux afficher les donnée d'un ligne selectionnées dans un jtable dans jinternalframe et les afficher dans des Jtextfeild Exception sur une socket?? [ par Zelda78 ] Bonjour, J'ai fait un programme qui ouvre une socket et un autre qui ecrit dedant. mon probleme ne viens pas de la socket. je voudrais metre une exc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales