Bonjour a tous,
Je cherche a capturer des paquets partant d'un serveur. J'ai donc creer une socket pour me connecter a celui-ci, et je souhaite donc tout d'abord capturer un paquet.
Voici mon code:
import .....
public class main { int taille = 100; byte[] tableau; public static void main(String args[]) { try { DatagramSocket un_socket = new DatagramSocket(8080); un_socket.connect(InetAddress.getByName("adresse"), 8080); JFrame ok = new JFrame("Voici l'adresse ou est connecte ma socket: "+un_socket.getInetAddress() + " puis verifie si elle est bien connectee: " + un_socket.isConnected() + " puis l'adresse SocketAddress du paquet: " ); ok.setVisible(true); appel(); un_socket.disconnect(); un_socket.close(); } catch (Exception e) { JFrame erreur = new JFrame("Erreur procedure Socket!"); erreur.setVisible(true); }
} public void appel()//capture un nouveau paquet, puis donne la SocketAddress de ce paquet { DatagramPacket mon_paquet = new DatagramPacket(tableau, taille); JFrame non = new JFrame("Adresse du paquet: " + mon_paquet.getSocketAddress()); non.setVisible(true); } }
|
Un message d'erreur m'indique que j'essaie d'appeler une methode d'instance depuis une methode statique, ce qui n'est pas possible.
Je suis debutant en Java, et je voulais savoir comment a partir de ce code je pouvais capturer mes paquets. Dois-je creer une classe "Paquet" et instancier a l'interieur un objet DatagramPacket?? Comment dois-je m'y prendre.
Merci d'avance a tous de votre aide.