begin process at 2010 02 10 10:28:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

i cannot be resolved

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

i cannot be resolved

vendredi 10 juillet 2009 à 12:23:07 | i cannot be resolved

domxaline

bonjour
public class essaie
{
  public static void main (String [] args)
  { 
      for(int i =0; i <= 10; i++)
       if (i%2==1)
       {
       continue;
       }
        System.out.println("carré de " + i + " = " + (i *i));  
   }
 }

en executant ce prg j'ai un message i cannot be resolved
veuille m'aidez s'il vous plaît

vendredi 10 juillet 2009 à 13:47:38 | Re : i cannot be resolved

Madvin

Bonjour,

Effectivement ton code contient une erreur.
Ta variable 'i' est en effet définie uniquement dans le bloc de la boucle 'for'.
Le bloc de la boucle 'for' est uniquement la partie suivante de ton code :
       if (i%2==1)
       {
       continue;
       }

Le problème, qui te provoque l'erreur de compilation, est que tu l'appelles à l'extérieur de ce bloc (dans le 'System.out.println...').

Autre remarque : il y a très certainement un problème algorithmique dans ton code actuel.
En effet tel quel : ta boucle 'for' va parcourir forcément tous les 'i', le 'if' ne sert à rien car si 'i' est impair, la boucle 'continue;' et si 'i' est pair, elle continue aussi.
De plus, le résultat de ton programme actuel est qu'il va uniquement afficher "carré de 11 = 121".

Conseil : Si tu veux pouvoir visualiser plus facilement le bloc d'une boucle 'for', ajoute des accolades pour pouvoir le délimiter visuellement, comme ceci :
      {
         if(i%2==1)
         {
         continue;
         }
      }

Tout le code que tu mettras entre les accolades en gras (ci-dessus) fera partie du bloc 'for'.

Code à reprendre... 

@+  
vendredi 10 juillet 2009 à 13:49:23 | Re : i cannot be resolved

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu vas nous poser combien de fois la même question ? Tu n'as pas compris ce qu'on t'as dit précédement ?

Il faut une accolade après la boucle for, sinon, forcément ca ne marche pas ! Et évite le continue qui fait très crade.

public class essaie
{
  public static void main (String [] args)
  {  
     for(int i =0; i <= 10; i++) {
       if (i%2 !=1) {
        System.out.println("carré de " + i + " = " + (i *i));  
       }
     }
   }
}
vendredi 10 juillet 2009 à 13:52:17 | Re : i cannot be resolved

Madvin

Autre précision :

Tu dis que c'est en "exécutant" le programme que tu as l'erreur.
Ceci n'est pas vraiment correct puisque c'est en "compilant" ton programme que l'erreur se produit.
Avant de pouvoir "exécuter" un programme, il faut l'avoir "compilé" avec succès.
vendredi 10 juillet 2009 à 13:57:04 | Re : i cannot be resolved

domxaline

merci beaucoup j'ai compris

Cette discussion est classée dans : cannot, resolved, be

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cannot be resolved to a type [ par karotrunks ] bonjour je suis un programmeur novice en java et j'ai un petit problemeen fait j'ai fait une classe Perso.java et une classe pour la tester TestPerso. imoprter un projet en eclipse [ par dido44 ] bjr ,ma question est , en fait j'ai importer un projet java sur eclipse mais quand je le compile il  me  donne tjrs ce message d'erreur;Exception in t The import javax.media cannot be resolved [ par stephdemars ] Salut à tous !Je débute en java et j'ai voulu compiler sous Eclipse une source que j'ai téléchargée sur ce site mais j'ai un problème avec tous les "i Probleme avec Eclipse [ par assoweh ] Bonjour,Je travaille avec eclipse pour tester et comprendre premièrement une application java et après avoir créer des nouvelles classes avec les même Java.net.BindException:cannot assign requested address cannot Bind [ par chebil ] Salut, J'essai depuis qque jour d'ouvrir une RTPsession pour visualiser en temps reel la video d'une camera IP et j'ai cette exception qui ce déclanch Besoin d'aide pour actionPerformed(ActionEvent evt) [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe m'initie a actionPerformed(ActionEvent evt)Voici le code.public void actionPerformed(ActionEvent evt) { mode.getSta aide [ par pepeya ] Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec mon fichier jsp, j'ai une base de donnée access et un fichier jsp mon probleme est ke  je n'arrive pas  a Bouncycastle: JCE cannot authenticate provider bc [ par bygui ] Bonjour,J'ai un gros probleme. J'ai creer une application utilisant Bouncycastle pour un cryptage de donner.L'application marche parfaitement sur mon Runtime.getRuntime.exec() [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes le lien http://java.developpez.com/faq/java/?page=syste besoin de api [ par banismed ] salut tout le monde j'ai desprobleme pour utiliser xquery en jeva ca des erreur :cannot find symbol class MetaData;cannot find symbol class XQCachedSe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales