begin process at 2010 02 10 07:19:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

calculer le temps d'execution en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculer le temps d'execution en java

dimanche 24 mai 2009 à 14:21:22 | calculer le temps d'execution en java

hibaw

bonjour,
j'ai trouvé dans le site une classe permet facilement de calculer le temps d'exécution d'un tâche.

import java.util.*;

public class Chrono {
 Calendar m_start = new GregorianCalendar();
 Calendar m_stop = new GregorianCalendar();

Chrono() {  
 }

//Lance le chronomètre
 public void start() {
  m_start.setTime(new Date());
 }

//Arrète le chronomètre
 public void stop() {
  m_stop.setTime(new Date());
 }

//Retourne le nombre de millisecondes séparant l'appel des méthode start() et stop()
 public long getMilliSec() {
  return (m_stop.getTimeInMillis() - m_start.getTimeInMillis());
 }

//Affiche le nombre de millisecondes séparant l'appel des méthode start() et stop() sur la sortie standard
 public void printMilliSec() {
  if(getMilliSec() <= 0) {
   System.out.println("Vous n'avez pas arrété le chronomètre");
  } else {
   System.out.println("Temps d'exécution : " + getMilliSec() + " ms");
  }
 }
}

Mais le problème que j'ai essayée de compiler cette classe chrono en jbuilder mais j'ai l'erreur suivante: la methode getTimeInMillis() has protected access in java.util.Calendar alors comment je peut résoudre ce problème.
merci d'avance.

lundi 25 mai 2009 à 11:44:54 | Re : calculer le temps d'execution en java

extraman1

Membre Club
Bonjour,

Je viens de tester votre code sur Eclipse et il fonctionne parfaitement.

A++ extraman1
mercredi 9 septembre 2009 à 04:39:39 | Re : calculer le temps d'execution en java

Cette discussion est classée dans : java, public, temps, start, stop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[urgent]passage de variable entre les class [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeVoici la class Calculimport javax.swing.*;import java.awt.*;import java.awt.event.*; public class Calcul{< Rafraichissements par seconde [ par Abralou ] <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } jdbc [ par emouna2000 ] bonjour je veux me connecter a ma DB oracle j'ai utilisé le code java suivant: import java.sql.*; public class connexion_base {     public static void question servlet [ par tof008 ] Bonjour à tous!Je dois créer un petit logiciel en utilisant jsp et les servlets. J'ai donc créer une classe java qui se connecte à une base de données Modification de couleur et police qui ne s'applique pas [ par death83 ] Salut a tous,j'ai un petit soucis. Je fait les exercie sur un site mais meme en copiant le code ca ne marche pas chez moi.J'ai bien le message d'affic java web start (question importante) [ par krikete ] slt a tous ,je fais une application client/serveur le client dois se conecter pour executer des modele de simulation que j'ai deployer avec java web s problème avec l'impression [ par ulysse00 ] salut mes amis je viens d'essayer de realiser une application  pour lancer une impression  mais ça ne marche pas voila le code package aa;import ja applet [ par amine390 ] salutvoila mes amis la dernier version que j'ai realise avec mon projet vous pouvez la coriger mes j'ai une dernier pas  que j'ai encore pas resolu c' Java Web Start [ par tortuegenie ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller un excellent tutorial pour faire une application JWS. J'utilise Eclipse Europa (J2EE) session [ par pilote7 ] Bonjour, j'essaye d'obtenir une session sans succes. Je me suis basé sur le tutorial http://perso.orange.fr/emmanuel.remy/Java/Tutoriels/Programmation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales