begin process at 2010 02 10 03:06:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Calculer un angle à partir de deux droites

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer un angle à partir de deux droites

vendredi 25 mars 2005 à 17:48:29 | Calculer un angle à partir de deux droites

sebclick

Bonjour,

Apres quelques recherches infructeuse sur le net et sur le forum, je m'adresse a vous.

Je suis sur mon projet de fin d'année, et j'aurais besoin de calculer un angle à partir de deux droites.

Je sais calculer le point d'intersection, mais je ne vois pas comment calculer l'angle.
Je n'ai pas trouver de méthode déjà définie dans java, je suppose qu'il faut donc la définir sois meme, mais mon niveau en maths s'arrete en terminale S, et ça date un peu....

Donc si quelqu'un pouvait m'orienter ça serait bien.

Merci d'avance.
vendredi 25 mars 2005 à 21:35:49 | Re : Calculer un angle à partir de deux droites

Dobel

Bof, c'est pas bien compliqué, et si, Java a déjà des trucs pour simplifier :)
Il s'agit de la méthode Math.atan2 (qui sert aux conversions coordonées cartésiennes -> polaires) :

si tu as par exemple une droite définie par A et B, et une autre définie par M et N, alors tu peux par exemple calculer l'angle vectoriel (MN, AB) :
double angle = Math.atan2(B.getY() - A.getY(), B.getX() - A.getX()) - Math.atan2(N.getY() - M.getY(), N.getX() - M.getX());

Pour info, reporte toi à la doc de atan2

Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
samedi 26 mars 2005 à 11:23:07 | Re : Calculer un angle à partir de deux droites

sebclick

ok, merci beaucoup, je vais tester ça.
mardi 29 mars 2005 à 14:47:51 | Re : Calculer un angle à partir de deux droites

sebclick

Bonjour,

Je suis en train de tester un petit algo en utilisant la méthode donné par Dobel.

Je vais vous détaillé plus en détail mon projet, car je n'arrive pas a faire exactement ce que je veux.

En fait, j'ai créer un polygone (class Polygon).

Et j'aimerais chacun des angles intérieur du polygone afin de savoir si c'est un angle aigu ou obtu.
Donc avec atan2, jarrive bien a obtenir un angle, mais je ne vois pas trop comment il est calculé. S'il calcule l'angle intérieur ou extérieur du polygone.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : partir, angle, calculer, droites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'instance [ par jmatmat ] salutj'ai un pb avec des instances:J'ai une classe qui est un thread, à partir de cette classe, j'instancie un client. J'aimerai pouvoir réveiller le ouvrir une URl à partir d'un bouton [ par pmithrandir ] je voudrais savoir comment ouvrir une paga HTMLen cliquant sur un bouton!!!merci de me mettre le code source Ecrire dans un fichier à partir d'un applet [ par Nicolas79 ] Voilà, je suis en train de mettre au point un compteur en Java. J'ai donc un fichier qui stock le nombre de visiteurs.Mon applet veut bien lire le con irc à partir d'un site [ par PiraTmaT ] Lu, connaissez vous un script php, cgi, java ou autre permettant de se connecter à partir d'un site web à un chat hébergé sur un serveur irc ? Merci d Reconstituer un objet image à partir d'un flux réseau [ par Dinofly ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une applet qui récupère une image sur le serveur qui la distribue, par un socket qui recrache tout simplement cette Générer du XML à partir de texte en Java [ par darktonight ] Bonjour, voila je suis plutot expert en XML mais pas en java, je dois à partir d'un fichier texte de cette forme :"balise valeur/ balise2 valeur2/ etc URGENT:Lancement d'un page web à partir d'une application [ par juando ] Mon problème est de pouvoir lancer une page html à partir d'un application java en appuyant sur un bouton et que celui ci ouvre le page web correspond lancer 1 .exe a partir d une appli java [ par patof ] comment lancer une autre application a partir d une premiereutilisant une interface graphique?peut on executer un fichier exe a partir d une applicati lancer un .doc a partir d une appli java [ par patof ] est il possible de lancer un .doc à partir d une appli sans connaitre le repertoire ou a ete installé word? (c est à dire ouvrir un .doc comme si on d Comment appeler un programme externe situé sur une autre machine à partir d'une IHM [ par fanfan370 ] Bonjour,Je souhaiterais appeler un programme batch (ProC) situé sur une autre machine en lui passant une liste de paramètres.Ce programme java sera la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales