begin process at 2012 02 13 13:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Calcul de possibilités

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de possibilités

mercredi 22 décembre 2004 à 19:04:05 | Calcul de possibilités

Pratana

le titre nest surement pas bien choisit, je m'explique :
je fais un petit jeu de carte et je planche sur la partie IA.
il y a 2 joueurs avec chacun 8 cartes =>
Je teste donc toutes les possibilités de couple (la carte j1 / la carte J2) sachant que les cartes posées sont enlevées

ça a l'air simple (cela l'est surement) mais ce que j'ai fait me donne un stackoverflow (ben oui je fais des boucles pourquoi?)
comment tester toutes les possibiltés sans que ca rame trop. un algo à me conseiller?

------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...
jeudi 23 décembre 2004 à 09:15:14 | Re : Calcul de possibilités

libeur

Qu'entends tu par tester toutes les possibilitésde couple ?
- sortir un tableau de couples contenant l'ensemble des possibilités?
- quel est le test à soumettre à chacun des couples?

Ton algo est-il récursif?

[Roger, un muscadet.]
jeudi 23 décembre 2004 à 10:20:03 | Re : Calcul de possibilités

Pratana

chaque carte a un poids qui permet de savoir qui est plus fort que qui, et une valeur pour les points.
a chaque couple de cartes je calcule qui remporte la valeur des 2 cartes (le joueur 1 si c'est positif et le joueur 2 si c'est négatif) une fonction se charge de ca et retourne le total.
je teste toutes le possibilités de couple et je calcul ce que ca rapporte au joueur 1 et au joueur 2. Ca devrais pouvoir ensuite me permetre de savoir le coup qui me font gagner le plus de point. j'avais fais un truc récursif mais ça plante.
c'est plus claire ?

------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...
jeudi 23 décembre 2004 à 16:05:14 | Re : Calcul de possibilités

libeur

Si le récursif ne marche pas, c'est qu'il doit y avoir un problème avec la condition d'arrêt, autrement, ça supporte le calcul du plus court chemin d'un fantome vers le pacman a travers un labyrinthe.

En pas récursif, tu dois pouvoir bricoler un truc vec deux tableaux, l'un avec les cartes de j1, l'autres avec toutes les carte potentiellement dans j2.
Deux for imbriqués et stockage des resultats, ainsi que du couple correspondant dans un Vector...

[Roger, un muscadet.]

Cette discussion est classée dans : carte, calcul, cartes, surement, possibilités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quel algo utiliser pour mon probleme? [ par Pratana ] salut je ne sais pas comment faire pour ce petit probleme : jai 4 cartes avec chaqune une valeur. on dois enlever une ou plusieure carte dont la somme J2ME et les cartes sim [ par raoul777 ] Bonjour tout le monde.J'ai plusieurs problèmes assez urgents.- Je voudrais savoir comment à partir de J2ME, je serai capable d'accéder à la carte SIM JBLink java pour 1 carte IPJV [ par javalegrand ] Y a t il quelqu'un qui peut m'aider?Quand je compile mon programme qui contient 3 class, javac me fourni 3 fichier .class dans mon repertoire de trava calcul du déterminant d'une matrice [ par barro ] Salut tous, je viens à travers cette note demander votre aide  sur quelque chose que je veux faire mais je voir rien . Au fait,je veux ecrire un progr carte IPJV [ par javalegrand ] Je travaille sur une carte IPJV.Je dois absolument gérer le port série;Comment je peux faire.svp aider moi.Javalegrand java, dxf et cartographie [ par WhiteBeast ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en stage et je doit réaliser un petit programme de cartographie. Pour ça j'ai le plan d'une ville au format DXF et Quelques renseignements avant de me lancer dans un projet [ par WhiteBeast ] Bonjour à tous,Je suis en stage dans une petite entreprise et le projet que j'ai a réaliser me pose quelques petit problème alors avant de vraiment me comment fait on tourner un jeu de cartes multijoueurs sur site [ par pascalb31 ] Bonjourje cherche le code source du jeu de cartes;  de la crapette ou le ramivoir autres jeu de cartes ds le meme genre (en copier coller svp)ce jeu d methodes de calcul de couloirs geographiques ( Langage JAVA) [ par DanyDan40 ] Connaissant les coordonnées géographiques ( en latitude et longitude ) des points 1 à 5 , je désire connaître les coordonn&# calcul crc32 [ par marie_eve153 ] Bonjour, je cherche à calculer le crc32 d'une chaine binaire en java. Si quelqu'un  a des sources java car je ne trouve qu'en c++, merci beaucoup.del

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales