begin process at 2010 02 10 04:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

calcul en chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul en chaine

mercredi 13 février 2008 à 20:39:38 | calcul en chaine

alpha5

Membre Club
Je débute en Java , j'ai programmé une addition en chaine en double précision or le résultat du calcul est de temps en temps faux est ce normal ?
jeudi 14 février 2008 à 07:14:11 | Re : calcul en chaine

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tout dépend ce que tu appelle "faux" : en informatique, tout les nombres possibles et imaginable ne peuvent pas être représentés, du coup, l'ordinateur les représente du mieux qu'il peut, et il arrive qu'une simple opération, au lieu de donner 2.1 par exemple te renvoie : 2.100000000001 ou 2.09999999999999
jeudi 14 février 2008 à 20:21:40 | Re : calcul en chaine

alpha5

Membre Club
Merci de la réponse , elle me satifait.

Cette discussion est classée dans : chaine, temps, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message