Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cacher la fenêtre d'une application MS Windows via un raccourci clavier [ Divers / Général ] (budhax)

jeudi 12 juillet 2007 à 16:02:38 | Cacher la fenêtre d'une application MS Windows via un raccourci clavier

budhax

Bonjour,
Pour MS Windows, j'aimerais développer un petit outil permettant (via un raccourci clavier)  de:

1. Cacher la fenêtre d'une application (même si elle ne se trouve pas au premier plan), cacher aussi son bouton dans la barre de tâche Windows.
2. Revenir à la situation de l'affichage précédent (ré-afficher la fenêtre cachée).

Peut-on développer ce genre d'outil en Java?
Si oui, quelle API permet de faire ceci?
Merci

Dave

jeudi 12 juillet 2007 à 18:07:11 | Re : Cacher la fenêtre d'une application MS Windows via un raccourci clavier

GodConan

Ce genre d outil ne doit pas se devellopper en java....
Je ne connais pas d API qui le permettent

Et évidement c est possible de le dévelloper en Java en faisant ses propre API ... du JNI est indispensable  ;-(

GodConan ;o)

jeudi 12 juillet 2007 à 19:22:17 | Re : Cacher la fenêtre d'une application MS Windows via un raccourci clavier

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

oui en jni c'est plus simple à mettre en place.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : ms, application, windows, cacher, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Tomcat et Windows ???? [ par sql ] Bonjour , voila, je viens d'installer tomcat sur windows XP, une application en framework struts tourne admirablement bien en locale style http;//loca fenêtre explorateur de windows [ par Half85 ] Voilà, je suis noob en java et j'ai déjà utilisé le code de je sais plus qui pour afficher dans une frame la partie gauche de l'explorateur de windows Java sous MAC, API JAVA MAC ? [ par davidfdm2002 ] Une application java sous Windows peut utiliser des DLL pour faire des actions purement windows.Une application java sous Mac elle utilise quoi ?Il y application java invisible pour l'utilisateur [ par coyote ] Je dois realiser sous windows une application java qui tourne en permanence de maniere invisible pour l'utilisateur et qui se connecte periodiquement aidez moi plz ::) [ par mouhoub ] bonsoir, je suis actuellement entrain de faire une application avec java, et puisque cette application s'installe dans windows je voudrais avoir votre Fenêtre DOS [ par MHidden ] Bonjour, Je développe une application Java sous Windows. Quand je l'exécute, une fenêtre DOS s'ouvre, et ensuite la fenêtre de l'appli apparaît. Mais java et une application windows [ par benmor ] Bonjours à tous,Donc voila mon probleme, j'ai fait une petite application java afin de procèder a des actions répétitives.Cette application java ne fa Raccourci d'application [ par seareal ] Bonjour,J'ai développé une appli dans laquelle je compte proposer à l'utilisateur une option "Lancer au démarrage du système". Existerait-il un moyen [windows] [ par blink18254 ] Bonjour,Voila je me pose une question et je ne trouve la réponse nul part, en fait je ne sais pas quoi chercher sur google...je souhaiterais savoir si application java comme service windows [ par kam81 ] bonjour,comment faire pour realiser une application java qui s'execute comme un service windows et qui se lance automatiquement au demarrage du system

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.