begin process at 2010 02 10 14:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Bug lors de la réception du serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug lors de la réception du serveur

mercredi 10 mars 2004 à 19:35:26 | Bug lors de la réception du serveur

balbinus

J'ai fait un programme client qui marche bien, sauf à un moment : quand il faut qu'il reçoive les données du serveur. Il y a deux lignes à la suite qu'il refuse de recevoir.... D'où peut venir ce problème ? Peut-être y a-t-il un passage à la ligne qui déconne ?
jeudi 11 mars 2004 à 15:12:45 | Re : Bug lors de la réception du serveur

PROMETHEE111

PROMETHEE

salut,

tu peux poster ton source?
jeudi 11 mars 2004 à 17:47:24 | Re : Bug lors de la réception du serveur

balbinus

Tout l'important doit être là :

public void Connexion()
{
try
{
String reponse = "";

// Connexion au serveur
ConnecterFRUK();
RecevoirDuServeurFRUK();

// Nom d'utilisateur
EnvoyerNomUtilisateur();
RecevoirDuServeurFRUK();

// Mot de passe
EnvoyerMotDePasse();
RecevoirDuServeurFRUK();
RecevoirDuServeurFRUK();
RecevoirDuServeurFRUK();

// Status
Thread t = new ThreadStatus(texteEchanges, departServeurFRUK, retourServeurFRUK);
}
catch(IOException exception) { exception.printStackTrace(); }
}

private void ConnecterFRUK() throws IOException
{
socketClient = new Socket(HOTE_FRUK, PORT_FRUK);
departServeurFRUK = new PrintWriter(socketClient.getOutputStream());
retourServeurFRUK = new BufferedReader(new InputStreamReader(socketClient.getInputStream()));
}

private void DeconnecterFRUK() throws IOException { socketClient.close(); }

private void EnvoyerAuServeurFRUK(String phrase) throws IOException
{
Renvoyer(phrase);
departServeurFRUK.print(phrase + "\r\n");
departServeurFRUK.flush();
}

private String RecevoirDuServeurFRUK() throws IOException
{
String reponse = retourServeurFRUK.readLine();
Renvoyer(reponse);
return(reponse);
}

private void EnvoyerNomUtilisateur() throws IOException { EnvoyerAuServeurFRUK(nomUtilisateur); }

private void EnvoyerMotDePasse() throws IOException { EnvoyerAuServeurFRUK(motDePasse); }

private void QuitterFRUK() throws IOException { EnvoyerAuServeurFRUK("q"); }

private void Renvoyer(String phrase) { System.out.println(phrase); }

class ThreadStatus extends Thread
{
public ThreadStatus(JTextArea ta, PrintWriter depart, BufferedReader retour)
{
status = ta;
departServeurFRUK = depart;
retourServeurFRUK = retour;
this.run();
}

public void run()
{
try
{
//StringBuffer retour = new StringBuffer("");
int ret = 15;
departServeurFRUK.print("status\n");
departServeurFRUK.flush();
while(ret > 0)
{
ret = retourServeurFRUK.read();
System.out.print(ret);
//retour.append(ret);
}
//System.out.println(retour.toString());
}
catch(IOException e) { e.printStackTrace(); }
}

private JTextArea status;
private PrintWriter departServeurFRUK;
private BufferedReader retourServeurFRUK;
}

Le problème vient du status, qui, au lieu de recevoir les 5 lignes, ne reçoit que la première... et reste bloqué dessus !

Si tu peux m'aider...
jeudi 11 mars 2004 à 18:17:15 | Re : Bug lors de la réception du serveur

PROMETHEE111

PROMETHEE

Un conseil : il ne faut jamais appeler la méthode run() mais la méthode start, sinon le thread s'execute dans le thread courant (donc ton programme), et bloque l'application jusqu'a ce qu'il meurt. Apparement, ton code a l'air de marcher, peux tu poster la partie server qui répond aux messages et renvoies les données?
jeudi 11 mars 2004 à 18:41:00 | Re : Bug lors de la réception du serveur

balbinus

Bon, je vais déjà tester avec start()... Ca pose problème que ma méthode s'appelle run ? Enfin, je verrai bien !

La partie serveur n'est malheureusement pas de moi... C'est un logiciel qui s'appelle FRUK, si ça t'intéresse. Voilà voilà...

Merci de tes réponses !
jeudi 11 mars 2004 à 20:04:41 | Re : Bug lors de la réception du serveur

balbinus

Avec start(), ça me plante pas l'appli, c'est déjà ça... Mais le problème, c'est que ça ne marche toujours pas !

Mais merci quand même pour le conseil !
jeudi 11 mars 2004 à 21:43:03 | Re : Bug lors de la réception du serveur

balbinus

Une erreur VRAIMENT bête... Lorsque j'envoie la commande, je fais \n, au lieu de \r\n... Une fois corrigé, ça va beaucoup mieux !!!

Merci de ton aide !

Cette discussion est classée dans : serveur, bug, réception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi/Réception de données [ par vilfilou ] Bonjour..Je suis entrain de réaliser un jeu de bataille navale en réseau..J'ai choisis dopèrer avec un Serveur qui initialise toutes les cases et un C Problème de réception en rtp [ par GIGN90 ] Bonjour à tous voilà j'ai une p'tite question. Je suis entrain de faire un programme client/serveur qui est en gros un chat audio où j'utilise RTP. Mo application client serveur [ par pseudo85 ] Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible de développer une application client serveur en utilisant les frames de JBuilder. si oui, comment faire? upload depuis applet [ par discmat ] Bonjour,Je realise une applet java qui permet d'uploader des fichiers (mp3) sur un serveur.Cette application sera utilisée par beaucoups de personnes client serveur avec application fenêtrée ou servlet [ par amelA ] Bonjour,je dois développer une application client/serveur, mais j'hésite entre: - l'utilisation de deux applications fenêtrées (une pour le client et le nombre de client connecter a un serveur [ par fifihihi ] fifihihibonjourje dois realiser un serveur/client chat  et je ne sais pas comment faire pour compter le nombre de client connecter ou serveur et l'ide serveur virtuel avec oracle http server [ par krikete ] slt a tous;je suis entrain de faire une application web avec jdevloper 10g et comme serveur d'application OC4j je souhaterais créé un serveur virtuel Commons.net.ftp : savoir si un fichier existe dans un repertoire du serveur serveur ftp [ par kam81 ] salut, est il possible de savoir si un fichier existe dans un repertoire du serveur serveur ftp.j'utilise l'api commons.net.ftp d'apache. merci d'avan [OPC / JAVA / .NET] Créer un serveur OPC [ par solid38 ] Bonjour;Dans le cadre d'un projet, je dois développer un serveur OPC pour l'envoie de notification et d'abonnement de variables. Ce serveur peut être app d'ecoute de serveur en java [ par eclipse2007 ] bonsoir je réalise une application qui traite du flux xml venant d'un serveur,j'ai cherché mais sans succé les commandes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,925 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales