Accueil > Forum > > > > Bug lors de la réception du serveur
Bug lors de la réception du serveur
mercredi 10 mars 2004 à 19:35:26 |
Bug lors de la réception du serveur

balbinus
|
J'ai fait un programme client qui marche bien, sauf à un moment : quand il faut qu'il reçoive les données du serveur. Il y a deux lignes à la suite qu'il refuse de recevoir.... D'où peut venir ce problème ? Peut-être y a-t-il un passage à la ligne qui déconne ?
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 15:12:45 |
Re : Bug lors de la réception du serveur
|
jeudi 11 mars 2004 à 17:47:24 |

balbinus
|
Tout l'important doit être là : public void Connexion() { try { String reponse = "";
// Connexion au serveur ConnecterFRUK(); RecevoirDuServeurFRUK();
// Nom d'utilisateur EnvoyerNomUtilisateur(); RecevoirDuServeurFRUK(); // Mot de passe EnvoyerMotDePasse(); RecevoirDuServeurFRUK(); RecevoirDuServeurFRUK(); RecevoirDuServeurFRUK(); // Status Thread t = new ThreadStatus(texteEchanges, departServeurFRUK, retourServeurFRUK); } catch(IOException exception) { exception.printStackTrace(); } }
private void ConnecterFRUK() throws IOException { socketClient = new Socket(HOTE_FRUK, PORT_FRUK); departServeurFRUK = new PrintWriter(socketClient.getOutputStream()); retourServeurFRUK = new BufferedReader(new InputStreamReader(socketClient.getInputStream())); }
private void DeconnecterFRUK() throws IOException { socketClient.close(); }
private void EnvoyerAuServeurFRUK(String phrase) throws IOException { Renvoyer(phrase); departServeurFRUK.print(phrase + "\r\n"); departServeurFRUK.flush(); }
private String RecevoirDuServeurFRUK() throws IOException { String reponse = retourServeurFRUK.readLine(); Renvoyer(reponse); return(reponse); }
private void EnvoyerNomUtilisateur() throws IOException { EnvoyerAuServeurFRUK(nomUtilisateur); } private void EnvoyerMotDePasse() throws IOException { EnvoyerAuServeurFRUK(motDePasse); }
private void QuitterFRUK() throws IOException { EnvoyerAuServeurFRUK("q"); }
private void Renvoyer(String phrase) { System.out.println(phrase); }
|
class ThreadStatus extends Thread { public ThreadStatus(JTextArea ta, PrintWriter depart, BufferedReader retour) { status = ta; departServeurFRUK = depart; retourServeurFRUK = retour; this.run(); } public void run() { try { //StringBuffer retour = new StringBuffer(""); int ret = 15; departServeurFRUK.print("status\n"); departServeurFRUK.flush(); while(ret > 0) { ret = retourServeurFRUK.read(); System.out.print(ret); //retour.append(ret); } //System.out.println(retour.toString()); } catch(IOException e) { e.printStackTrace(); } } private JTextArea status; private PrintWriter departServeurFRUK; private BufferedReader retourServeurFRUK; } |
Le problème vient du status, qui, au lieu de recevoir les 5 lignes, ne reçoit que la première... et reste bloqué dessus ! Si tu peux m'aider...
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 18:17:15 |

PROMETHEE111
|
PROMETHEE
Un conseil : il ne faut jamais appeler la méthode run() mais la méthode start, sinon le thread s'execute dans le thread courant (donc ton programme), et bloque l'application jusqu'a ce qu'il meurt. Apparement, ton code a l'air de marcher, peux tu poster la partie server qui répond aux messages et renvoies les données?
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 18:41:00 |

balbinus
|
Bon, je vais déjà tester avec start()... Ca pose problème que ma méthode s'appelle run ? Enfin, je verrai bien ! La partie serveur n'est malheureusement pas de moi... C'est un logiciel qui s'appelle FRUK, si ça t'intéresse. Voilà voilà... Merci de tes réponses !
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 20:04:41 |

balbinus
|
Avec start(), ça me plante pas l'appli, c'est déjà ça... Mais le problème, c'est que ça ne marche toujours pas !
Mais merci quand même pour le conseil !
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 21:43:03 |

balbinus
|
Une erreur VRAIMENT bête... Lorsque j'envoie la commande, je fais \n, au lieu de \r\n... Une fois corrigé, ça va beaucoup mieux !!!
Merci de ton aide !
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, bug, réception
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoi/Réception de données [ par vilfilou ]
Bonjour..Je suis entrain de réaliser un jeu de bataille navale en réseau..J'ai choisis dopèrer avec un Serveur qui initialise toutes les cases et un C
Problème de réception en rtp [ par GIGN90 ]
Bonjour à tous voilà j'ai une p'tite question. Je suis entrain de faire un programme client/serveur qui est en gros un chat audio où j'utilise RTP. Mo
application client serveur [ par pseudo85 ]
Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible de développer une application client serveur en utilisant les frames de JBuilder. si oui, comment faire?
upload depuis applet [ par discmat ]
Bonjour,Je realise une applet java qui permet d'uploader des fichiers (mp3) sur un serveur.Cette application sera utilisée par beaucoups de personnes
client serveur avec application fenêtrée ou servlet [ par amelA ]
Bonjour,je dois développer une application client/serveur, mais j'hésite entre: - l'utilisation de deux applications fenêtrées (une pour le client et
le nombre de client connecter a un serveur [ par fifihihi ]
fifihihibonjourje dois realiser un serveur/client chat et je ne sais pas comment faire pour compter le nombre de client connecter ou serveur et l'ide
serveur virtuel avec oracle http server [ par krikete ]
slt a tous;je suis entrain de faire une application web avec jdevloper 10g et comme serveur d'application OC4j je souhaterais créé un serveur virtuel
Commons.net.ftp : savoir si un fichier existe dans un repertoire du serveur serveur ftp [ par kam81 ]
salut, est il possible de savoir si un fichier existe dans un repertoire du serveur serveur ftp.j'utilise l'api commons.net.ftp d'apache. merci d'avan
[OPC / JAVA / .NET] Créer un serveur OPC [ par solid38 ]
Bonjour;Dans le cadre d'un projet, je dois développer un serveur OPC pour l'envoie de notification et d'abonnement de variables. Ce serveur peut être
app d'ecoute de serveur en java [ par eclipse2007 ]
bonsoir je réalise une application qui traite du flux xml venant d'un serveur,j'ai cherché mais sans succé les commandes
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
AIDE TALEAU JAVAAIDE TALEAU JAVA par ziliass
Cliquez pour lire la suite par ziliass
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|