begin process at 2012 02 12 13:15:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Bug d'affichage quand clic de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug d'affichage quand clic de souris

jeudi 25 mars 2004 à 02:16:37 | Bug d'affichage quand clic de souris

georhan

Salut à tous :)

Je suis en train de programmer une sorte d'interface avec JAVA-Swing, et franchement, j'en chie avec les évènements ! ;) Et oui, c'est tout nouveau pour moi.
Après plusieurs essais, je suis (enfin !) arrivé à faire ce que je voulais en cliquant avec la souris... Enfin presque : j'ai une zone graphique (JPanel) dans laquelle j'affiche des axes, un autre JPanel à sa gauche dans lequel j'ai des boutons d'options, un 3ème JPanel contenant ces deux derniers, un JMenu je dirais tout bête et enfin une JFrame contenant le JMenu et le JPanel global. Le problème c'est que quand je clique dans la zone de dessin, j'affiche un x pour marquer le point, mais une partie la JFrame apparaît (en plus) en dessus d'elle même. En fait, je vois le menu et les 2 JPanels sur la JFrame en décalé diagonal.
Savez-vous de quoi cela peut venir ?

Merci d'avance :)

Georhan, programmeur médusé

Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !
jeudi 25 mars 2004 à 08:57:36 | Re : Bug d'affichage quand clic de souris

dmaillet

tu fais un repaint() general ou un revalidate() apres avoir affiche ta croix?
jeudi 25 mars 2004 à 09:01:47 | Re : Bug d'affichage quand clic de souris

georhan

Salut :)

Je fais un repaint() à chaque fois que j'ajoute un point. Mais que je réaffiche ou non les axes dans le repaint(), ça fait ce bug.
En fait, je viens de remarquer, je repaint() que la zone de dessin.

Georhan

Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !
jeudi 25 mars 2004 à 09:18:15 | Re : Bug d'affichage quand clic de souris

georhan

Edit : En plus la fenêtre qui s'affiche par dessus n'est pas prise en compte. Elle s'efface lorsque j'agrandis ou réduit la fenêtre principale (je fais dans ce cas un repaint() de la zone de dessin).
jeudi 25 mars 2004 à 09:24:13 | Re : Bug d'affichage quand clic de souris

dmaillet

essai le revalidate sur ta frame a la fin de toute tes operations, c'est magique.
jeudi 25 mars 2004 à 14:25:51 | Re : Bug d'affichage quand clic de souris

georhan

Nan, pas mieux ça fait toujours. J'ai mis des validate() et revalidate() un peu partout...

jeudi 25 mars 2004 à 15:35:00 | Re : Bug d'affichage quand clic de souris

georhan

A y est !!! En fait, Il suffisait de faire un repaint() du JPanel global (celui qui contient le JPanel des boutons d'options et la zone graphique).
Bon il me reste à gérer le réaffichage des points lors du changement de taille de la fenêtre.

Encore merci :)

Gerohan

Cette discussion est classée dans : bug, jpanel, souris, jframe, enfin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JPanel "interactif" [ par tlehoucq ] Salut voila mon pb: Je voudrais faire afficher un JPanel lorsque l'on passe dessus avec la souris, et qui s'efface dans le cas contraire... Vo scroll sur une JFrame [ par arsenelupin ] J'ai une JFrame sur laquelle je veux mettre une barre de défilement parce que y'en a beaucoup d'informations à afficher dessus. Dois-je passer par un ecouter une JFrame [ par cinya ] Je voudrai savoir s il est possible d ecouter une JFrame.En effet j ai fai un full screen et je voudrais faire revenir mon application dans une fenet JLabel disparait sous JPanel [ par kaliel ] salut!!Dans une JFrame,j'ai un Jpanel qui contient une image en texture et un Jlabel qui contient une autre image. Le problème est que si je redimens problème de création d'une image [ par jc_romeo ] BonjourJ'aimerai executer la fonction createImage dans un JPanel mais il me retourne null à chaque foisJ'ai donc pensé à remplacer le JPanel par un JF Actualiser un JPanel [ par Listener ] Bonjour,Après des heures infructueuses, je m'en remets à vos compétences pour me débloquer ....Le problème est très simple :Dans une JFrame agencée en choisir le composant à imprimer sur un JPanel [ par joebar3333 ] Salut,Voila j'essaie de faire une petite fonction d'impression. Mon appli se compose d'une JFrame composé de boutons, labels .. et surtout d'un JPanel Coordonnees Souris de la JFrame a l'interieur d'un Component [ par kinnex91 ] Bonjour, Lorsque j'utilise les methodes getX() et getY() sur mon objet MouseEvent, je n'obtient pas les coordonnées d'où j me trouve dans mon JCompone pb avec evenement souris(mousemove) [ par nerser ] je voudrait faire ceci:quand je passe la souris au dessus de button il changr de couleur mais ce dernier ne revien pas a sa couleur initial quand la s [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris [ par cbil ] Bonjour tout le monde !J'ai un petit soucis avec mon application. J'aimerez pouvoir redimensionner un panel avec la souris.Explication : Dans ma JFram

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,131 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales