Bonjour,
Malgré une recherche intensive googlesque et ainsi que dans le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante :
Comment fait-on pour construire une BufferedImage qui soit codée RGB avec chaque composantes sur 16 bits (Ushort).
Je sais qu'une BI (BufferedImage) est construite de la maniere suivante : Raster (DataBuffer et SampleModel) + ColorModel
Est-ce que par exemple je pourrais utiliser un DataBufferUshort avec un sample model particulier ? J'ai pas réussi à trouver lequel.
Est-ce qu'il faut utiliser 3 bands ? Avec 1 DataBufferUShort par band ? Et dans ce cas, comment s'écrirait le Color Model ? Car tous ceux que j'ai pu voir, c'est du type ARGB ou RGB mais avec seulement 1 octet par composante. Faudrait quelque chose du genre RGB48 (16 x 3).
Une autre question, si j'arrive à construire cette BI, est-ce que les opérators comme RescaleOp et compagnie seront toujours applicables ? Car pour l'instant le code tourne en 3x8 bits (4x en fait car y'a l'alpha, mais qui est en permanence à 0xFF) et marche relativement bien, le seul obstacle étant le passage à 16 Bits par composantes.
Merci pour vos réponses,
Dan.