begin process at 2010 02 09 23:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

mercredi 10 mars 2004 à 02:09:36 | Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

kobee12

Salut.
J'aimerais avoir mon bouton selectionne des que j'ouvre ma fenetre.
Est ce ke quelqu'un sait coment faut faire.
Merci
kobee12
mercredi 10 mars 2004 à 08:59:39 | Re : Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

dmaillet

Salut, qu'entends tu par "selectionne"?
Enfonce si tu utilise un JToggleButton, ou bien avoir le focus pour etre a son ecoute directe?
mercredi 10 mars 2004 à 09:24:29 | Re : Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

bibe

Membre Club
Salut, à l'ouverture de ton appli ou de ton aplet, tu n'as qu'à faire un " leNomDeTonBouton.requestFocus() ".
Mais je te conseillerai d'aller voir dans la doc avant de l'utiliser.
comme ca tu sauras comment trouver ce genre de renseignement dans la doc.
Have a good day...
BIB
mercredi 10 mars 2004 à 10:09:16 | Re : Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

kirua12

Salut,

il faut utiliser JRootPane et sa méthode setDefaultButton.
Pour obtenir le JRootPane il y a la méthode getRootPane défini sur JComponent donc accessible depuis JPanel, JFrame ...
mercredi 10 mars 2004 à 10:10:33 | Re : Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

kirua12

au passage cf. tutorial
[ Lien ]
mercredi 10 mars 2004 à 16:59:13 | Re : Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

kobee12

ok ca marche!
J'ai utilise getRootPane sur mon jPanel en ecrivant :
jPanel2.getRootPane().setDefaultButton(jButtonRecord);
Merci de ton aide!
@ +
kobee12
vendredi 27 mai 2005 à 12:53:45 | Re : Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

sofien007

Salut pour tout le monde,

Comment je pourrais savoir l'etat du JToggleButton :cad si il est enfonce ou bien non ?

Merci

lundi 30 mai 2005 à 08:38:40 | Re : Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

dmaillet

monToggleButton.isSelected()

-------------------
dams
-------------------
lundi 30 mai 2005 à 09:45:25 | Re : Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre

Cette discussion est classée dans : bouton, ouverture, fenetre, selectionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'ouverture de fenetre [ par jannoman ] bonjour,je fais un programme type "console" et dedans j'ouvre une "belle" fenetre (qui demande 2 ou 3 parametres (des checkbox par exemple + un bouton aidez moi [ par mohamed_neji ] bonjour a tousMon pb c'est que je veux afficher une image dans un frame , j'utilise un bouton pour l'afficher (Jbutton) , j'affecte l'image a ce bouto faire un bouton dans une fenetre [ par chris2937 ] Bonjour,Je suis débutante en java et je voudrais savoir comment mettre un bouton sur une fenetre basique. Voici mon code (attention je debute pour de java:ouvrir une fenetre via un clique bouton [ par hkahil ] Bonjourje viens tout juste de me mettre au javajai creer une interface avec 3 boutonsje voudrais juste ouvrir une frame en cliquant sur un boutonsi vo Fermer JFrame à partir d'un JPanel en static..? [ par ehochedez ] J'ai une application avec plusieurs fenetres. Chaque fenetre est composée de 3 JPanels dont 2 sont en Static puisqu'ils sont communs à toutes les fene Fermer une fenetre [ par byob ] bonjour, j'ai vu qu'il y avait pleins de post sur ce sujet sauf que dans mon cas ça ne marche pas.j'ai utilisé :MaFrameAFermer.Dispose();mais ça ne ma interface graphique, probleme avec 2 JFrame [ par divlys ] Bonjour, Je travaille avec 2 fenetres, une principale et une secondaire. La secondaire est partiellement recouverte par la principale , ne laissant v Ouverture de plusieurs interface JAVA sous windows [ par sallami ] Salut a tous,je suis entrain de developper une interface Java et je voudrai garder ma fenetre principale ouverte lorsque je clique sur un bouton qui v Bug introuvable [ par Bouki ] Salut,Voilà g un pb avec ce code (3fichiers) que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à résoudre.Si quelqu'un peut m'aider...Fichier Ecouteur.jav Un bouton qui ouvre une fenetre [ par Elisa23 ] Bonsoir !Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le code pour faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton ça ouvre une nouvelle fenetre ?Un grand merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales