begin process at 2012 02 12 15:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

bouton avec une icone (ou image) dans une applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton avec une icone (ou image) dans une applet

vendredi 28 octobre 2005 à 17:25:27 | bouton avec une icone (ou image) dans une applet

srodrigues

bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches je n'ai toujours pas trouver une solution à mon probleme. C'est pour ca que je vous demande de l'aide.

Je voudrais bien mettre une icone sur un bouton de mon applet, mais je n'y arrive pas (pourtant ca a l'air facil, je sais le faire pour une application).

j'ai essayé ce bout de code:
    mon_image = getImage(getCodeBase(),"Mon_image.gif");
mais ca ne marche pas, deja il me dit qu'il connait pas getCodeBase, ensuite si je remplace cela par autre chose, il connait pas getImage.

quelqu'un peut m'aider, c'est assez urgent, je dois rendre ce travail lundi et je voudrais bien avoir des beaux boutons :)

merci

vendredi 28 octobre 2005 à 19:04:28 | Re : bouton avec une icone (ou image) dans une applet

Kysic

Membre Club
Je penses qu'il doit manquer un "import java.applet.Applet;", ou que tu définis ton image dans une autre classe que celle liée à l'applet.
sinon moi j'utilise getDocumentBase() mais je crois que ça fait pareil.

vendredi 28 octobre 2005 à 20:35:34 | Re : bouton avec une icone (ou image) dans une applet

srodrigues

je viens de trouver d'ou viens mon problème, si j'utilise "mon_image = getImage(getCodeBase(),"Mon_image.gif")" directement sur l'applet ca marche, mais en faite je voulais l'utiliser sur un JPanel qui lui est dans l'applet, et c'est la que ca marche pas.

si quelqu'un a une idee comment je dois faire, ce serait vraiment cool.

samedi 29 octobre 2005 à 19:17:15 | Re : bouton avec une icone (ou image) dans une applet

dufour137

Réponse acceptée !

J'avais perdu un monstre temps à inclure des images dans un fichier jar ou applet.
fais simplement :

new ImageIcon(getToolkit().createImage(getClass().getResource("monimage.jpg"))); 
lundi 31 octobre 2005 à 00:18:32 | Re : bouton avec une icone (ou image) dans une applet
lundi 31 octobre 2005 à 09:23:22 | Re : bouton avec une icone (ou image) dans une applet

dufour137

Mais de rien, je ne voulais pas que tu perdes autant de temps que ce que j'avais perdu ;-)

Cette discussion est classée dans : bouton, applet, icone, image, getimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image et bouton [ par Aldee ] Dans une fenetre je voudrais mettre une image photo jpeg qui prenne tout l'espace dispo. Pour l'instant tout va bien. Mais j'aimerais aussi pouvoir ac image et bouton (suite) [ par Aldee ] Merci a franckouse et willowman.OK pour un jpeg, je vais decouper et coller les vignettes sur le dos de mes boutons.Mais, si j'avais voulu juste dessi Remplacer une image par un panel [ par lexav ] Dans une applet, je dois changer totalement l'interface après une action. Je voudrais donc remplacer une zone où j'ai affiché une image (par drawImage Morphing ou Wrpping [ par GuilhemMtp ] Je souhaite réaliser un Applet permettant de faire du morphing, ou plutot du warpping.C'est à dire une applet permettant de deformer une image.Je suis image jpeg dans une applet [ par Juls ] Salut à tous!Pour vous une question à 2 francs he oui encore .Je rencontre des difficultées à afficher en fond d'écran une image jpeg .J'ai essayé ave Comment placer un Text sur un bouton Image ? [ par ultimaraziel ] voilà j'ai integrer une Image Icone sur un JButton et quand je veux placer un label(texte) sur le bouton le texte n'apparait pas apparemment il est en Bouton image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales