Accueil > Forum > > > > Bouton et appel à d'autres methodes
Bouton et appel à d'autres methodes
jeudi 29 décembre 2005 à 01:30:44 |
Bouton et appel à d'autres methodes

1492sylvain
|
Bonjour à tous,
je suis en train de réaliser une interface graphique et je calle sur un problème depuis longtemps.
Lorsque j'appui sur un de mes boutons, je souhaite lancer une autre méthode.
voici mon code :
Action bouton = new AbstractAction(){
public void actionPerformed(ActionEvent evt){
autremethode();
}
};
Mais ca ne marche pas .... Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dissapprove.gif');
Si vous pouviez m'aider ...
Merci
Sylvain
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 10:08:46 |
Re : Bouton et appel à d'autres methodes

super_toinou
|
si t attache jamais l action a ton boutton ca risque pas de marcher !!!!
fais plutot :
JButton button = new JButton();
button.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent evt){
autreMethode();
}
});
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 10:59:58 |

1492sylvain
|
Re,
je viens de tester ton con mais j'arrive pas à le compiler.
Voici l'erreur : " expected"
je ne comprends pas pourquoi ...
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 11:34:38 |

super_toinou
|
remet l erreur en entier !!!
t as fais les bon import ???
ca compile chez moi !!!
import javax.swing.JButton;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
JButton button = new JButton();
button.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
//taMehtode
}
});
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 11:40:26 |

1492sylvain
|
Désolé mais j'ai toujours la même erreur, mais en effet il me manqué l'import "javax".
Je vais essayer de faire autrement
Merci quand même.
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 11:42:29 |

super_toinou
|
ok fais comme tu veux,
mais pr info c est pas normal que ta classe compile pas !!(fais voir ton code !!)
et sinon pr info y a pas d autre moyen de capter un événement sur un boutton donc ca risque d etre du de faire autrement :)
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 12:20:11 |

gmi19oj19
|
C'est normal que ça complie pas, il cherche la méthode que tu veux appeler dans la classe ActionListener et elle n'y existe pas
public void actionPerformed(ActionEvent e) { TaClasse.this.taMethode(); }
gmi19oj19
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 12:47:38 |

1492sylvain
|
Suis dsl, mais je n'arrive pas à mettre en oeuvre ... (débutant oblige)
est ce que quelqu'un aurait un bout de code avec un bouton qui appelle une méthode ?
Merci d'avance
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 13:27:14 |

gmi19oj19
|
import javax.swing.*; import java.awt.event.*;
public class TestJButton {
public TestJButton (){ JFrame f = new JFrame("TestJButton"); // cree une fenetre pour l'afichage JButton b = new JButton("Bouton"); // le bouton b.addActionListener(new ActionListener() { // ajoute un "ecouteur" au bouton public void actionPerformed(ActionEvent e) {//methode appelée lors du click TestJButton.this.action(); // appelle la methode action de la classe TestJButton. //necessaire car on se trouve dans un autre classe, qui est anonyme et qui //implante la classe ActionListener } }); f.getContentPane().add(b) // ajoute le bouton à la fenetre f.pack(); // "compile" la fenetre f.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // pour quitter l'application // en fermant la fenetre f.setVisible(true); // affiche la fenetre } publiv void action() { System.out.println("click"); } }
J'ai commenté au possible, si il y a des trucs ue tu comprends pas j'te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la javadoc, c'est toujours utile.
J'precise que j'ai fait le code de tete, sans le compiler, y aura p'tet des conneries style faute de frappe^^ Et qules noms de variables sont censés etre explicites dans le cadre d'une appli^^
gmi19oj19
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 13:30:57 |

gmi19oj19
|
Quel boulet, j'ai oublié le main >_<
Rajoute cette méthode :
public static void main(String[] args) { TestJButton tjb = new TestJButton(); }
gmi19oj19
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, appel, methodes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
APPEL D'UN CLASS A PARTRIR D'UN BOUTON [ par 9586 ]
Salut tout le mondemon probleme est le suivant :je realise un minit projet en java je necessite d'apellé un autre class a partir d'un bouton situee da
Appel d'une classe avec contrainte dans une fonction [ par fraisa1985 ]
Salut a tous,mon probleme est la suivante:J'ai une classe qui contient deux champs texte(JTextField) et une bouton oklorsque je clique sur le bouton o
appel d'une servlet dérrière un bouton [ par lovelacelana ]
Slt!j'esaie d'appeler une servlet dérrière un bouton mais je n'y arrive pas. je voudrai qu'en cliquant sur un bouton on puisse exécuter une servlet. m
[Complexité]appel d'une fonction dans une boucle [ par Chatbour ]
Salut à tous et à toutes Est-qu'on doit éviter de faire de cette manière : <font face="Tah
Navigation par bouton [ par mimomama ]
Salut tout le monde et spécialement pour ceux qui lisent ce message.Mon probléme consiste à:dans une page jsp j'ai une form tel que l'action fait appe
code pour un bouton [ par sirine_28_06_85 ]
Salut tout le monde,j'ai un problème dans mon code java,j'ai fait une interface graphique simple avec 3 bouton pour dessiner un automate:bouton cercle
ResultSet appel litéral ou numérique [ par omcougar ]
Bonjour,Comme dans de nombreux langages, il est possible d'appeler un element d'un resultset soit par le nom de sa colone, soit par la référence numér
sauvegarde/chargement d'un jtree [ par DamS2502 ]
Bonjour, j'aurais besoin de pouvoir sauvegarder l'arborescence d'un jtree puis de la recharger par la suite. Le problème est que je n'ai aucune idée d
bouton [ par merdassiahmad ]
Salut, comment je peux garder la couleur du bouton uniquement sur la chaine qui existe dedans.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|