import javax.swing.*; import java.awt.event.*;
public class TestJButton {
public TestJButton (){ JFrame f = new JFrame("TestJButton"); // cree une fenetre pour l'afichage JButton b = new JButton("Bouton"); // le bouton b.addActionListener(new ActionListener() { // ajoute un "ecouteur" au bouton public void actionPerformed(ActionEvent e) {//methode appelée lors du click TestJButton.this.action(); // appelle la methode action de la classe TestJButton. //necessaire car on se trouve dans un autre classe, qui est anonyme et qui //implante la classe ActionListener } }); f.getContentPane().add(b) // ajoute le bouton à la fenetre f.pack(); // "compile" la fenetre f.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // pour quitter l'application // en fermant la fenetre f.setVisible(true); // affiche la fenetre } publiv void action() { System.out.println("click"); } }
J'ai commenté au possible, si il y a des trucs ue tu comprends pas j'te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la javadoc, c'est toujours utile.
J'precise que j'ai fait le code de tete, sans le compiler, y aura p'tet des conneries style faute de frappe^^ Et qules noms de variables sont censés etre explicites dans le cadre d'une appli^^
gmi19oj19
|