Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bouton annuler d'un jFileChooser [ Archives / Divers ] (Dezouille)

mercredi 12 avril 2006 à 15:12:05 | Bouton annuler d'un jFileChooser

Dezouille

Bonjour a tous,
dans mon application je voudrais utiliser un jFileChooser pour afficher une image. Une fois ce jFileChooser ouvert et afficher a l'ecran, si je click sur annuler, je voudrais qu'il se ferme, mais je ne sais pas comment le definir. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait simpa de me le dire.
Merci

mercredi 12 avril 2006 à 15:44:56 | Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

scaryman

Salut
Tu dois avoir un probleme parce que, chez moi, il se ferme quand je clique sur "Annuler".
Mets un bout de code.

Voila
A++

mercredi 12 avril 2006 à 15:51:37 | Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

Dezouille

En faite, lorsque je click sur annuler, maitenant il se freme. Mais il fait la meme chose que lorsque je click sur valider

mercredi 12 avril 2006 à 15:57:22 | Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

Dezouille

scarymam, comment définis tu le fait que le click sur Valider ou sur Annuler?

mercredi 12 avril 2006 à 17:43:29 | Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

scaryman

Il ne faut rien définir pour les actions sur ces boutons.
Quand l'utilisateur a fermé le fc, tu peux vérifier s'il a appuyé sur Valider (et dans ce cas tu fais ce dont tu as besoin) ou pas avec la valeur de retour de la méthode showOpenDialog .

Voila
A++

mercredi 12 avril 2006 à 17:52:24 | Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

Dezouille

Ah d'accord. Et comment je fais pour savoir si il a appuyé sur valider ou annulé? Peux tu me donner un exemple du code stp? Ce serais simpa. Merci scarymam

mercredi 12 avril 2006 à 19:13:37 | Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

scaryman

Réponse acceptée !
JFileChooser fc = new JFileChooser();
int returnval = fc.showOpenDialog(null);
if(returnval == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
    ...
}

tout ceci vient de la doc sur JFileChooser

mercredi 12 avril 2006 à 20:39:52 | Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

Dezouille

Ok merci, je vais essayer de me debrouiller alors.

jeudi 13 avril 2006 à 03:55:22 | Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

nomad56

salut, juste pour dire :
moi quand j'en avais besoin du JFileChooser, je ne comprennais pas pkoi il faisait ramer toutes la machine.
j'ai cherché sur sun.com et apparemment c un pseudo-bug reconnu spécifique aux utilisateur de windows (quoi c bien windows !! :o)  donc il conseillais d'utiliser plutot FileDialog, plus ancien mais plus rapide sous win...

donc si ta pas de PB de ramage, continue avec JFileChooser, sinon --> FileDialog  voila bonne nuit ;o=)

jeudi 13 avril 2006 à 08:41:55 | Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

Dezouille

Ok c'est bon ça marche. Ca marchait pas, car je suis idiot, je lui disait de faire tout ça sur l'evenement Action Performed du jFileChooser.
Merci de ton aide scarymam

Cette discussion est classé dans : bouton, afficher, annuler, jfilechooser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment afficher un bouton??? [ par guilouis ] voilà le probleme que j'ai est dans le titre du sujet....je n'arrive pas en cliquant sur un bouton à en afficher un autre et je ne comprend vraiment p Afficher une image à la taille d'un bouton [ par NeT0n ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible de faire en sorte que l'image que l'on met sur un bouton prenne tout la place du bouton.code du genre : JB Afficher une TextArea quand on clique sur un bouton [ par Goozisan ] Bonjour,N'ayant pas trouvé une explication à mon problème, je me permets donc de poster ma question.En fait, j'essaie d'afficher une TextArea, en cliq Afficher une image dans un bouton [ par garpa ] Bonjour,Voilà, je fait un jeux et je voudrais savoir comment faire pour afficher une image dans un bouton afin d'avoir un graphisme un peu plus person JOptionPane [ par CHKDSK2K ] Bonjour, Bonsoir,Dans un JOptionPane j'ai un bouton OK, et Annuler, je voudrais affecter uneaction sur le Bouton Annuler du style changer un JLabel qu bouton annuler [ par kangoo75 ] Bonjour, j'aimerais savoir si comme en javascript il existait un truc pour annuler/répéter une ou plusieurs actions d'un utilisateur ? aidez moi [ par mohamed_neji ] bonjour a tousMon pb c'est que je veux afficher une image dans un frame , j'utilise un bouton pour l'afficher (Jbutton) , j'affecte l'image a ce bouto ADRESSE DE RETOUR INCONU AVEC JFileChooser [ par kenza_sana ] Bonjour j'utilise le "JFileChooser" pour récupérer l'emplacement d'une image a afficher:je le déclare donc comme suit://////////////////////////////// afficher une autre frame ? [ par lex1111 ] Bonjour, comment faire pour afficher une jframe a partir d'un clic sur un bouton ?par exemple, je veux afficher ma fenêtre dont la jframe se nomme jfr JSP Boutton ANNULER [ par najim1971 ] Bonjour, J'ai une page JSP qui contient des champs de saisi un bouton valider et un bouton annuler à la sortie des champs onblur j'ai des controles ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.