|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Bouton annuler d'un jFileChooser [ Archives / Divers ] (Dezouille)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 12 avril 2006 à 15:12:05 |
Bouton annuler d'un jFileChooser

Dezouille
|
Bonjour a tous, dans mon application je voudrais utiliser un jFileChooser pour afficher une image. Une fois ce jFileChooser ouvert et afficher a l'ecran, si je click sur annuler, je voudrais qu'il se ferme, mais je ne sais pas comment le definir. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait simpa de me le dire. Merci
|
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 15:44:56 |
Re : Bouton annuler d'un jFileChooser

scaryman
|
Salut Tu dois avoir un probleme parce que, chez moi, il se ferme quand je clique sur "Annuler". Mets un bout de code.
Voila A++
|
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 15:51:37 |

Dezouille
|
En faite, lorsque je click sur annuler, maitenant il se freme. Mais il fait la meme chose que lorsque je click sur valider
|
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 15:57:22 |

Dezouille
|
scarymam, comment définis tu le fait que le click sur Valider ou sur Annuler?
|
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 17:43:29 |

scaryman
|
Il ne faut rien définir pour les actions sur ces boutons. Quand l'utilisateur a fermé le fc, tu peux vérifier s'il a appuyé sur Valider (et dans ce cas tu fais ce dont tu as besoin) ou pas avec la valeur de retour de la méthode showOpenDialog .
Voila A++
|
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 17:52:24 |

Dezouille
|
Ah d'accord. Et comment je fais pour savoir si il a appuyé sur valider ou annulé? Peux tu me donner un exemple du code stp? Ce serais simpa. Merci scarymam
|
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 19:13:37 |

scaryman
|
Réponse acceptée !
JFileChooser fc = new JFileChooser(); int returnval = fc.showOpenDialog(null); if(returnval == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { ... }
tout ceci vient de la doc sur JFileChooser
|
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 20:39:52 |

Dezouille
|
Ok merci, je vais essayer de me debrouiller alors.
|
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 03:55:22 |

nomad56
|
salut, juste pour dire : moi quand j'en avais besoin du JFileChooser, je ne comprennais pas pkoi il faisait ramer toutes la machine. j'ai cherché sur sun.com et apparemment c un pseudo-bug reconnu spécifique aux utilisateur de windows (quoi c bien windows !! :o) donc il conseillais d'utiliser plutot FileDialog, plus ancien mais plus rapide sous win...
donc si ta pas de PB de ramage, continue avec JFileChooser, sinon --> FileDialog voila bonne nuit ;o=)
|
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 08:41:55 |

Dezouille
|
Ok c'est bon ça marche. Ca marchait pas, car je suis idiot, je lui disait de faire tout ça sur l'evenement Action Performed du jFileChooser.  Merci de ton aide scarymam
|
|
|
Cette discussion est classé dans : bouton, afficher, annuler, jfilechooser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment afficher un bouton??? [ par guilouis ]
voilà le probleme que j'ai est dans le titre du sujet....je n'arrive pas en cliquant sur un bouton à en afficher un autre et je ne comprend vraiment p
Afficher une image à la taille d'un bouton [ par NeT0n ]
Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible de faire en sorte que l'image que l'on met sur un bouton prenne tout la place du bouton.code du genre : JB
Afficher une TextArea quand on clique sur un bouton [ par Goozisan ]
Bonjour,N'ayant pas trouvé une explication à mon problème, je me permets donc de poster ma question.En fait, j'essaie d'afficher une TextArea, en cliq
Afficher une image dans un bouton [ par garpa ]
Bonjour,Voilà, je fait un jeux et je voudrais savoir comment faire pour afficher une image dans un bouton afin d'avoir un graphisme un peu plus person
JOptionPane [ par CHKDSK2K ]
Bonjour, Bonsoir,Dans un JOptionPane j'ai un bouton OK, et Annuler, je voudrais affecter uneaction sur le Bouton Annuler du style changer un JLabel qu
bouton annuler [ par kangoo75 ]
Bonjour, j'aimerais savoir si comme en javascript il existait un truc pour annuler/répéter une ou plusieurs actions d'un utilisateur ?
aidez moi [ par mohamed_neji ]
bonjour a tousMon pb c'est que je veux afficher une image dans un frame , j'utilise un bouton pour l'afficher (Jbutton) , j'affecte l'image a ce bouto
ADRESSE DE RETOUR INCONU AVEC JFileChooser [ par kenza_sana ]
Bonjour j'utilise le "JFileChooser" pour récupérer l'emplacement d'une image a afficher:je le déclare donc comme suit:////////////////////////////////
afficher une autre frame ? [ par lex1111 ]
Bonjour, comment faire pour afficher une jframe a partir d'un clic sur un bouton ?par exemple, je veux afficher ma fenêtre dont la jframe se nomme jfr
JSP Boutton ANNULER [ par najim1971 ]
Bonjour, J'ai une page JSP qui contient des champs de saisi un bouton valider et un bouton annuler à la sortie des champs onblur j'ai des controles ma
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|