begin process at 2010 03 15 05:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Boucle infinie au clavier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle infinie au clavier...

mardi 10 décembre 2002 à 21:18:11 | Boucle infinie au clavier...

Geomaster

Bon alors je dois etre bete parce que j'arrive pas à faire ce dont j'ai envie... c'est à dire une boucle infinie tant qu'on appuie pas sur la touche entrée ! C'est pourtant pas la fin du monde... !

Help !!

Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
mercredi 11 décembre 2002 à 00:49:08 | Re : Boucle infinie au clavier...

JGoldenEye

import java.io.IOException;

public class exemple
{

public static void main(String[] args)
{
int touche = 0;
print("Attente de touche entree");
do {
try {
touche = System.in.read();
} catch (IOException ioe) {
print("Erreur de lecture...");
print(ioe.getMessage());
}
} while ( ! (String.valueOf(touche).equals("13") ) );
print(String.valueOf(touche));
}

public static void print(String s)
{
System.out.println(s);
}
}

-------------------------------
Réponse au message :

Bon alors je dois etre bete parce que j'arrive pas à faire ce dont j'ai envie... c'est à dire une boucle infinie tant qu'on appuie pas sur la touche entrée ! C'est pourtant pas la fin du monde... !

Help !!

mercredi 11 décembre 2002 à 00:50:20 | Re : Boucle infinie au clavier...

JGoldenEye

ça ressemble à une solution, non ?
mercredi 11 décembre 2002 à 08:55:29 | Re : Boucle infinie au clavier...

Geomaster

Et bien le probleme c'est que tout se passe dans un JPanel dans une JFrame. Alors je ne crois pas que cette méthode puisse fonctionner, si ?

Réponse au message :

ça ressemble à une solution, non ?
mercredi 11 décembre 2002 à 09:00:18 | Re : Boucle infinie au clavier...

Geomaster

Exact je viens de tester et ça ne marche pas vu que toute l'action se déroule dans un panel qui est dans une frame et non dans la console... et je ne vois pas commenr reproduire le mm schéma dans un keylistener...

Réponse au message :

import java.io.IOException;

public class exemple
{

public static void main(String[] args)
{
int touche = 0;
print("Attente de touche entree");
do {
try {
touche = System.in.read();
} catch (IOException ioe) {
print("Erreur de lecture...");
print(ioe.getMessage());
}
} while ( ! (String.valueOf(touche).equals("13") ) );
print(String.valueOf(touche));
}

public static void print(String s)
{
System.out.println(s);
}
}

Réponse au message :

Help !!

mercredi 18 décembre 2002 à 20:24:06 | Re : Boucle infinie au clavier...

JHelp

En fait, c'est une solution, mais une mauvaise solution.
On ne fait pas de boucle infinie sur le clavier, jamais.
Tu peux te débrouiller autrement, je suppose, que tu désires mattre en pause tes personnages, et bien s'il s'agit de thread, tu a les méthodes wait (attend) et notify (reveil) qui font çà très bien. La seule contrainte est de les appelée d'une méthode sychronized. Mais c'est un faux probléme, tu peut creer deux méthodes ainsi :

public synchronized void pause()
{
try{wait();}catch(InterruptedException ie){}
}

public synchronized void reprise()
{
notify();
}

Ainsi, tu met en pause() tout le monde, quand une touche est capturée par le key listener, s'il s'agit de celle que tu attends, tu reveilles tout le monde.

Et fini la boucle infinie.

Pourquoi faut-il éviter une boucle infinie dans un listener ?
Car les instruction qui prennent trop de temps à l'intérieur font tout ralentir et augmente les chances de plantages.
J'ai déjà fiat ce genre d'erreurs et crois moi je m'en suis mordu les doigts.

JHelp

Cette discussion est classée dans : boucle, clavier, infinie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une instruction derriere une boucle infinie [ par redlion75 ] Bonjour,j'ai besoin d'afficher dans une fenetre un texte assez long, j'utilise pour cela une boucle infinie pour faire défiler mon texte.Pb: je veux e Arret de boucle infinie [ par al94140 ] Voila j'ai une boucle qui reçoit des donné et les additionne, je voudrais arrêté cette boucle grâce a un bouton stop . [code=java] while Java et Joystick [ par HenryP ] Bonjour, Est-il possible de récupérer, en Java, les codes fournis par le driver d'un joystick T-Flight Stick X de Thtustmaster d'une manière analogue urgent [ par bawilar ] je souhaiterais avoir un eclaircissement sur un programme en java svp voici le code: import java.util.*; public class Boucle { public static v Selection d'un bouton a partir du clavier [ par Julien39 ] Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir séléctionner un Jbutton avec les fleches du clavier puis valider en appuyant sur entrer. Je n'arrive pas a trouve Conversion d'une saisi de clavier System.in.read en string [ par amateur_java ] en faite je debute dans la programmation et j'ai un petit souci en faite je veux comparer une variable string avec une autre int voici mon prog: plus serveur client [ par mamiamounti ] Bonjour, salut je serai vraiment reconnaissance de m'aider dans ce tp je vous demande pas de me le préparer mais de m'aider par des conseil et des do Détecter une frappe au clavier [ par Basile238 ] Bonjour,je vous contacte avant d'appeler l'hôpital pour qu'on m'interne.Sérieusement: depuis 2 jours je cherche simplement à déclencher une action sur

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales