Accueil > Forum > > > > Boucle infinie au clavier...
Boucle infinie au clavier...
mardi 10 décembre 2002 à 21:18:11 |
Boucle infinie au clavier...

Geomaster
|
Bon alors je dois etre bete parce que j'arrive pas à faire ce dont j'ai envie... c'est à dire une boucle infinie tant qu'on appuie pas sur la touche entrée ! C'est pourtant pas la fin du monde... ! Help !! Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
|
|
mercredi 11 décembre 2002 à 00:49:08 |
Re : Boucle infinie au clavier...

JGoldenEye
|
import java.io.IOException;
public class exemple { public static void main(String[] args) { int touche = 0; print("Attente de touche entree"); do { try { touche = System.in.read(); } catch (IOException ioe) { print("Erreur de lecture..."); print(ioe.getMessage()); } } while ( ! (String.valueOf(touche).equals("13") ) ); print(String.valueOf(touche)); } public static void print(String s) { System.out.println(s); } }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bon alors je dois etre bete parce que j'arrive pas à faire ce dont j'ai envie... c'est à dire une boucle infinie tant qu'on appuie pas sur la touche entrée ! C'est pourtant pas la fin du monde... !
Help !!
Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
|
|
mercredi 11 décembre 2002 à 00:50:20 |
|
mercredi 11 décembre 2002 à 08:55:29 |

Geomaster
|
Et bien le probleme c'est que tout se passe dans un JPanel dans une JFrame. Alors je ne crois pas que cette méthode puisse fonctionner, si ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ça ressemble à une solution, non ?
|
|
mercredi 11 décembre 2002 à 09:00:18 |

Geomaster
|
Exact je viens de tester et ça ne marche pas vu que toute l'action se déroule dans un panel qui est dans une frame et non dans la console... et je ne vois pas commenr reproduire le mm schéma dans un keylistener...
import java.io.IOException;
public class exemple { public static void main(String[] args) { int touche = 0; print("Attente de touche entree"); do { try { touche = System.in.read(); } catch (IOException ioe) { print("Erreur de lecture..."); print(ioe.getMessage()); } } while ( ! (String.valueOf(touche).equals("13") ) ); print(String.valueOf(touche)); } public static void print(String s) { System.out.println(s); } }
Bon alors je dois etre bete parce que j'arrive pas à faire ce dont j'ai envie... c'est à dire une boucle infinie tant qu'on appuie pas sur la touche entrée ! C'est pourtant pas la fin du monde... !
Help !!
|
|
mercredi 18 décembre 2002 à 20:24:06 |

JHelp
|
En fait, c'est une solution, mais une mauvaise solution. On ne fait pas de boucle infinie sur le clavier, jamais. Tu peux te débrouiller autrement, je suppose, que tu désires mattre en pause tes personnages, et bien s'il s'agit de thread, tu a les méthodes wait (attend) et notify (reveil) qui font çà très bien. La seule contrainte est de les appelée d'une méthode sychronized. Mais c'est un faux probléme, tu peut creer deux méthodes ainsi :
public synchronized void pause() { try{wait();}catch(InterruptedException ie){} }
public synchronized void reprise() { notify(); }
Ainsi, tu met en pause() tout le monde, quand une touche est capturée par le key listener, s'il s'agit de celle que tu attends, tu reveilles tout le monde.
Et fini la boucle infinie.
Pourquoi faut-il éviter une boucle infinie dans un listener ? Car les instruction qui prennent trop de temps à l'intérieur font tout ralentir et augmente les chances de plantages. J'ai déjà fiat ce genre d'erreurs et crois moi je m'en suis mordu les doigts.
JHelp
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, clavier, infinie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancer une instruction derriere une boucle infinie [ par redlion75 ]
Bonjour,j'ai besoin d'afficher dans une fenetre un texte assez long, j'utilise pour cela une boucle infinie pour faire défiler mon texte.Pb: je veux e
Arret de boucle infinie [ par al94140 ]
Voila j'ai une boucle qui reçoit des donné et les additionne, je voudrais arrêté cette boucle grâce a un bouton stop . [code=java] while
Java et Joystick [ par HenryP ]
Bonjour, Est-il possible de récupérer, en Java, les codes fournis par le driver d'un joystick T-Flight Stick X de Thtustmaster d'une manière analogue
urgent [ par bawilar ]
je souhaiterais avoir un eclaircissement sur un programme en java svp voici le code: import java.util.*; public class Boucle { public static v
Selection d'un bouton a partir du clavier [ par Julien39 ]
Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir séléctionner un Jbutton avec les fleches du clavier puis valider en appuyant sur entrer. Je n'arrive pas a trouve
Conversion d'une saisi de clavier System.in.read en string [ par amateur_java ]
en faite je debute dans la programmation et j'ai un petit souci en faite je veux comparer une variable string avec une autre int voici mon prog: plus
serveur client [ par mamiamounti ]
Bonjour, salut je serai vraiment reconnaissance de m'aider dans ce tp je vous demande pas de me le préparer mais de m'aider par des conseil et des do
Détecter une frappe au clavier [ par Basile238 ]
Bonjour,je vous contacte avant d'appeler l'hôpital pour qu'on m'interne.Sérieusement: depuis 2 jours je cherche simplement à déclencher une action sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Forum
RE : AGENT JADE !RE : AGENT JADE ! par ghezella
Cliquez pour lire la suite par ghezella APPLET + JPANNELAPPLET + JPANNEL par olfa8687
Cliquez pour lire la suite par olfa8687
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|