Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bordure de bouton bicolore [ Divers / Général ] (Taranael)

samedi 23 septembre 2006 à 16:45:21 | Bordure de bouton bicolore

Taranael

Salut ! Voilà mon soucis j'ai un JPanel avec un GridLayout rempli de JButtons pour implémenter un jeu de plateau. J'ai deux types d'affichages : un damier bicolore et un de type goban ! Pour le type goban je peinds le fond d'une couleur et je dessine manuellement une croix d'une autre couleur dessus ... sauf qu'entre deux boutons j'ai une bordure bleue ... Alors je l'ai repeinte dans la couleur de fond mais du coup maintenant mes lignes sont coupées au niveau du changement de bouton ... J'espère que c'est clair !
Il existe une façon simple que ma LineBorder soit de la couleur du fond sauf au niveau des lignes de mes boutons ? Sinon faut que je réécrive paintBorder ? Parce que je sais pas trop comment m'y prendre avec cette méthode :(

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

samedi 23 septembre 2006 à 17:23:43 | Re : Bordure de bouton bicolore

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

j'ai vraiment pas tout compris mais si la bordure du rollover(je suppose) te derrange devalide la exemple
JButton bt = new JButton("my button");
bt.setForeground(Color.BLUE);
bt.setBackground(Color.BLACK);
bt.setFocusPainted(false);
bt.setMargin(null);           
bt.setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder());
//bt.setContentAreaFilled(false);//si tu le decommente tu n'auras pas acces à la methode setBackground

sinon deux autres solutions:
    1 - tu refais toi meme la bordure en redefinissant AbstractBorder (peut etre viable)
    2 - tu refais l'ui du boutton en redefinissant BasicButtonUI ce qui te permet d'avoir ton comportement graphique

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

samedi 23 septembre 2006 à 18:05:42 | Re : Bordure de bouton bicolore

Taranael

En fait je pensais que la partie bleue que je voyais était le panel du dessous ... donc j'ai juste eu à faire setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder()) et du coup mes boutons se touchaient ... problème résolu :D

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

Cette discussion est classé dans : bouton, couleur, fond, bordure, bicolore

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond [ par sneark ] Slt tlm,Je suis débutant et j'aimerai savoir un petit truc:Bon j'ai trouver ça pour changer la couleur de fond sur un applet: setBackground(new Color( couleur de bouton [ par sabadie ] Salut ! J'ai un probleme de couleur de bouton. En effet, dans une applet, une image est mappee sur le bouton. Sa couleur de background est positionnee couleur de fond de JList [ par pipin ] Salut,J'aimerais faire apparaitre des lignes dans une JLIST en mettant des couleurs de lignes différentes ou modifier la couleur de la police ou du f Urgence : Fonds transparents [ par wt ] Salut tlm,Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ?Je dispose d'1 couleur en gradient : son intensi Composants swing et fond transparent !!! [ par wt ] Salut tlm,Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ?Je dispose d'1 couleur en gradient : son intensi Difficultés avec la couleur de fond des applet [ par jtmarin ] Bonjour, j'ai un petit problème d'applet...J'ai une applet contenant un JPanel dans lequel sont tracées des courbes (j'utilise la methode paintCompone changement de couleur d'un JButton [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais savoir comment il serait possible de changer la couleur d'un bouton dans swing.J'ai essayé bouton.setBackGround(Color.red); et le c mon fond cache mes bouton qui s'affcihe bizarement [ par niko29940242 ] bonjour a tousje crois que j'aurai du poster dans la categorie "au secours" mais tan pimon pb c'est que une classe extends Jframe qui a une image de f donner une couleur de fond à une case d'un JTable [ par nacelle ] Bonjour, J'ai une application composée d'une fenetre comprenant, une table (JTable) avec defilement vertical et d'autres objet. ->Je voudrais pouvoir [Swing : JTextField] : Changer la couleur de la bordure [ par Foub12 ] Bonjour, je souhaite juste changer la couleur de la bordure d'un JTextField sans modifier les marges créés par défaut. <font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.