begin process at 2012 02 13 05:41:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

bordure arrondie dans un JPanel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bordure arrondie dans un JPanel

lundi 11 décembre 2006 à 15:01:09 | bordure arrondie dans un JPanel

3615jenveux

Bonjour,

Existe-t-il une méthode prévu dans les API de SUN pour créer une bordure aux coins arrondis dans un JPanel ?

Je ne sais faire qu'une bordure avec une cadre a angle droit :

Border line = BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 1);
        TitledBorder panelBorder = BorderFactory.createTitledBorder(line, " Mon titre ");
        panel.setBorder(panelBorder);
lundi 11 décembre 2006 à 16:04:15 | Re : bordure arrondie dans un JPanel

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

je ne pense pas que de base il en existe mais tu peux te faire TA bordure exemple:

import java.awt.Color;
import java.awt.Component;
import java.awt.Dimension;
import java.awt.FlowLayout;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Graphics2D;
import java.awt.Insets;
import java.awt.RenderingHints;

import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.border.Border;

public class MyBoder implements Border{

public Insets getBorderInsets(Component c) {
        return new Insets(0, 0, 0, 0);//ou autre chose cela dépend de si tu veux rendre parametrable
    }

public boolean isBorderOpaque() {
        return false;//ou autre chose cela dépend de si tu veux rendre parametrable
    }

public void paintBorder(Component c, Graphics g, int x, int y, int width, int height) {
        g.setColor(Color.BLUE);//ou une autre couleur que tu peux rendre paramétrable
        int arc = 25;//tu peux aussi le rendre configurable
        int adjustXY = 1;//pour ajuster le dessin en x et y
        int adjustWH = 2;//idem pour width et height
        //pour eviter les escalier sur l'arrondi
        Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
        g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
        g2.drawRoundRect(x+adjustXY, y+adjustXY, width-adjustWH, height-adjustWH, arc, arc);
    }

//pour le test
    public static void main(String[] args) {
        JFrame f = new JFrame();
        f.setSize(300, 300);
        f.setLocationRelativeTo(null);
        f.setDefaultCloseOperation(3);
        f.setLayout(new FlowLayout());

//on fait un panel pour le test
        JPanel p = new JPanel();
        p.add(new JButton("Composant de test"));
        p.setPreferredSize(new Dimension(200, 100));
        p.setBorder(new MyBoder());

f.add(p);
        f.setVisible(true);
    }

}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
lundi 11 décembre 2006 à 20:12:04 | Re : bordure arrondie dans un JPanel

3615jenveux

C'est tout  a fait ça, merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : jpanel, line, bordure, arrondie, borderfactory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forme d'onde d'un signal audio java [ par hammasaidi ] bonjour, j'ai ce code et suis bloqué que à la place représenter la forme d'onde de signal enregistrer par le microphone je veux représenter la forme d Fenetre "Découpé" ou Panel ? [ par mx37 ] Bonjour à tous, J'aimerai créer une fenêtre (JFrame) dans laquelle le quart gauche serait un menu qui ne changerai jamais alors que les 3 autres quar Petite question ? [ par Passboss87 ] voila je suis nouveau en java et j'aimerais savoir s'il est possible de passer un jpanel en paramètre d'une méthode ? car en fait je charge mon image MVC en java et JPanel [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'ai un problème, j'ai créé un objet qui hérite de JPanel : ------> public class Vue_Modif extends JPanel { ------> mais lorsque j'ess creer une application msn m aider a la terminer [ par massami123 ] bnsoir j ai une application qui consite a faire un msn j ai pu faire la connexion avec le serveur et meme apporté la liste de contact mais je suis blo selectionner une zone dans un JPanel [ par kamelia117 ] Bonjour, Mon sujet est déjà évoqué dans le forum sauf que je n'arrive pas à comprendre les réponses postées. J'ai un JPanel avec une Image dedans. Je Deplacement à l'interieur d'un Jpanel [ par Urda ] Bonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre en se moment un petit problème pour la réalisation d'une interface graphique. Le voilà : Je dess réalisation d'un minuteur [ par coach872 ] salut, je veut réalisé un minuteur en cliquant sur un bouton voici mon code[code=java] import java.awt.*; import java.util.*; import java.awt.event.*; remove un composant, qui est renomer [ par amine1234Z ] bonjour je déclare une JLabel comme suite [code=java] description_line = new javax.swing.JLabel("Mon Label"); description_line.setName("N JPanel d'une autre classe [ par Douniz ] Bonjour, j'ai un projet de Java a faire et j'ai créé un JPanel dans une classe appelée Carte (qui représente une série de points représentants des vil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales