begin process at 2010 03 22 07:14:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

bordure arrondie dans un JPanel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bordure arrondie dans un JPanel

lundi 11 décembre 2006 à 15:01:09 | bordure arrondie dans un JPanel

3615jenveux

Bonjour,

Existe-t-il une méthode prévu dans les API de SUN pour créer une bordure aux coins arrondis dans un JPanel ?

Je ne sais faire qu'une bordure avec une cadre a angle droit :

Border line = BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 1);
        TitledBorder panelBorder = BorderFactory.createTitledBorder(line, " Mon titre ");
        panel.setBorder(panelBorder);
lundi 11 décembre 2006 à 16:04:15 | Re : bordure arrondie dans un JPanel

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

je ne pense pas que de base il en existe mais tu peux te faire TA bordure exemple:

import java.awt.Color;
import java.awt.Component;
import java.awt.Dimension;
import java.awt.FlowLayout;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Graphics2D;
import java.awt.Insets;
import java.awt.RenderingHints;

import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.border.Border;

public class MyBoder implements Border{

public Insets getBorderInsets(Component c) {
        return new Insets(0, 0, 0, 0);//ou autre chose cela dépend de si tu veux rendre parametrable
    }

public boolean isBorderOpaque() {
        return false;//ou autre chose cela dépend de si tu veux rendre parametrable
    }

public void paintBorder(Component c, Graphics g, int x, int y, int width, int height) {
        g.setColor(Color.BLUE);//ou une autre couleur que tu peux rendre paramétrable
        int arc = 25;//tu peux aussi le rendre configurable
        int adjustXY = 1;//pour ajuster le dessin en x et y
        int adjustWH = 2;//idem pour width et height
        //pour eviter les escalier sur l'arrondi
        Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
        g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
        g2.drawRoundRect(x+adjustXY, y+adjustXY, width-adjustWH, height-adjustWH, arc, arc);
    }

//pour le test
    public static void main(String[] args) {
        JFrame f = new JFrame();
        f.setSize(300, 300);
        f.setLocationRelativeTo(null);
        f.setDefaultCloseOperation(3);
        f.setLayout(new FlowLayout());

//on fait un panel pour le test
        JPanel p = new JPanel();
        p.add(new JButton("Composant de test"));
        p.setPreferredSize(new Dimension(200, 100));
        p.setBorder(new MyBoder());

f.add(p);
        f.setVisible(true);
    }

}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
lundi 11 décembre 2006 à 20:12:04 | Re : bordure arrondie dans un JPanel

3615jenveux

C'est tout  a fait ça, merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : jpanel, line, bordure, arrondie, borderfactory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forme d'onde d'un signal audio java [ par hammasaidi ] bonjour, j'ai ce code et suis bloqué que à la place représenter la forme d'onde de signal enregistrer par le microphone je veux représenter la forme d Fenetre "Découpé" ou Panel ? [ par mx37 ] Bonjour à tous, J'aimerai créer une fenêtre (JFrame) dans laquelle le quart gauche serait un menu qui ne changerai jamais alors que les 3 autres quar Petite question ? [ par Passboss87 ] voila je suis nouveau en java et j'aimerais savoir s'il est possible de passer un jpanel en paramètre d'une méthode ? car en fait je charge mon image MVC en java et JPanel [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'ai un problème, j'ai créé un objet qui hérite de JPanel : ------> public class Vue_Modif extends JPanel { ------> mais lorsque j'ess creer une application msn m aider a la terminer [ par massami123 ] bnsoir j ai une application qui consite a faire un msn j ai pu faire la connexion avec le serveur et meme apporté la liste de contact mais je suis blo bouton [ par Aldee ] J'arret avec les questions sur les boutons apres. c'est la dernière.Je veux mettre un bouton dans un JPanel-OK.Je veux le mettre à des coordonnées spe supprimer une Jpanel [ par sanpexos ] Bonjour tout le mondeJ'ai un certain nombre de panneaux (JPanel) et j'aimerais tous les supprimer d'un coup lors du début d'une classe.Comment puis-je Scroll [ par MELISA ] Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l compatibilite graphique j2sdk 1.4 et 1.3 [ par jbval ] Salut,g 1 pb avec une interface en java.Je crée des carrés dans un JPanel et tout marche avec la j2sdk 1.3 mais lorsque je veux executer le même code JTree [ par demonc ] Voila mon code . bonne chance et merci public class JRep implements ActionListener{ private JButton b1, b2; private JTree TreeLocal, TreeRemote; pri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales