Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bordure arrondie dans un JPanel [ Multimédia / Autre ] (3615jenveux)

lundi 11 décembre 2006 à 15:01:09 | bordure arrondie dans un JPanel

3615jenveux

Bonjour,

Existe-t-il une méthode prévu dans les API de SUN pour créer une bordure aux coins arrondis dans un JPanel ?

Je ne sais faire qu'une bordure avec une cadre a angle droit :

Border line = BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 1);
        TitledBorder panelBorder = BorderFactory.createTitledBorder(line, " Mon titre ");
        panel.setBorder(panelBorder);

lundi 11 décembre 2006 à 16:04:15 | Re : bordure arrondie dans un JPanel

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

je ne pense pas que de base il en existe mais tu peux te faire TA bordure exemple:

import java.awt.Color;
import java.awt.Component;
import java.awt.Dimension;
import java.awt.FlowLayout;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Graphics2D;
import java.awt.Insets;
import java.awt.RenderingHints;

import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.border.Border;

public class MyBoder implements Border{

public Insets getBorderInsets(Component c) {
        return new Insets(0, 0, 0, 0);//ou autre chose cela dépend de si tu veux rendre parametrable
    }

public boolean isBorderOpaque() {
        return false;//ou autre chose cela dépend de si tu veux rendre parametrable
    }

public void paintBorder(Component c, Graphics g, int x, int y, int width, int height) {
        g.setColor(Color.BLUE);//ou une autre couleur que tu peux rendre paramétrable
        int arc = 25;//tu peux aussi le rendre configurable
        int adjustXY = 1;//pour ajuster le dessin en x et y
        int adjustWH = 2;//idem pour width et height
        //pour eviter les escalier sur l'arrondi
        Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
        g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
        g2.drawRoundRect(x+adjustXY, y+adjustXY, width-adjustWH, height-adjustWH, arc, arc);
    }

//pour le test
    public static void main(String[] args) {
        JFrame f = new JFrame();
        f.setSize(300, 300);
        f.setLocationRelativeTo(null);
        f.setDefaultCloseOperation(3);
        f.setLayout(new FlowLayout());

//on fait un panel pour le test
        JPanel p = new JPanel();
        p.add(new JButton("Composant de test"));
        p.setPreferredSize(new Dimension(200, 100));
        p.setBorder(new MyBoder());

f.add(p);
        f.setVisible(true);
    }

}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

lundi 11 décembre 2006 à 20:12:04 | Re : bordure arrondie dans un JPanel

3615jenveux

C'est tout  a fait ça, merci beaucoup :)

Cette discussion est classé dans : jpanel, line, bordure, arrondie, borderfactory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton [ par Aldee ] J'arret avec les questions sur les boutons apres. c'est la dernière.Je veux mettre un bouton dans un JPanel-OK.Je veux le mettre à des coordonnées spe supprimer une Jpanel [ par sanpexos ] Bonjour tout le mondeJ'ai un certain nombre de panneaux (JPanel) et j'aimerais tous les supprimer d'un coup lors du début d'une classe.Comment puis-je Scroll [ par MELISA ] Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l compatibilite graphique j2sdk 1.4 et 1.3 [ par jbval ] Salut,g 1 pb avec une interface en java.Je crée des carrés dans un JPanel et tout marche avec la j2sdk 1.3 mais lorsque je veux executer le même code JTree [ par demonc ] Voila mon code . bonne chance et merci public class JRep implements ActionListener{ private JButton b1, b2; private JTree TreeLocal, TreeRemote; pri pb de visibilite ou plutot d invisibilite [ par benohite ] bonjour j ai cree une frame qui se construit a partir de 3 jpaneldans chaque jpanel je place un bouttonet j affiche le toutle pb c est que je ne vois Communication entre 2 classes pour une applet [ par Warwick ] Bonjour, je débute le java, et j'ai quelques petits problèmes pour faire communiquer 2 classes entre elles et j'aurais besoin de votre aide...Mon appl acceder a la largeur et la hauteur d'un JPanel [ par Frouf85 ] Bonjour bonjour,en faisant des getWidth() et get height(), je n'arrive pas a recupérer la taille de mon JPanel, c'est à dire qu'elle est toujours égal Ouvrir une page html dans un JPanel... [ par ChocoBiscuit ] Salut à tous...Je sais pas trop si c'est dans le bon forum...Si c'est pas le cas, ben désolé....Bon... hum...Je suis en plein projet java,et implément Impression [ par manu33 ] Salut,Je voudrais transformer mon JPanel en une image pour pouvoir le redimensionner avant impression. La seule solution que j'ai trouvé est la copie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.