begin process at 2010 02 10 07:31:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

bmp en jpg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bmp en jpg

dimanche 12 mars 2006 à 21:38:02 | bmp en jpg

dushit

bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour convertir facilement une image.bmp en image.jpg ??
Merci de votre aide
dushit
lundi 13 mars 2006 à 13:37:07 | Re : bmp en jpg

thevman

Salut !!!
Une solution a ton problème pourrait etre de passer par une application gratuite(IrfranView).
Donc tu lance l'application via runtime et tu lui indique en ligne de commande le fichier a traiter.
IrfranView a un pti fichier qui explique toutes ces lignes de commande dont une pour la convertion d'image. ( ceux que tu cherche a mon avis)

//dans le String cmd tu mettra la ligne correspondante a ton operation (ici ca ouvre une image  (url etant le chemin de ton fichier a visuaiser) a toi de trouver dans le fichier d'aide de irfranview la lgine qu'il faut pour ton operation deconvertion.
String cmd; cmd ="\"C:\\Program Files\\IrfanView\\i_view32.exe \""+url+" /bf";
try {
       System.out.println("debut lunch" ); 
       Runtime r = Runtime.getRuntime(); Process p = r.exec(cmd); 
       int test = p.waitFor(); 
        System.out.println("fin" );
      }catch(Exception e)
      {
         System.out.println("erreur d'execution " + cmd + e.toString());
      }

Nare Trouvé !!!

Cette discussion est classée dans : image, jpg, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un fichier image bmp en un fichier jpg [ par zaianeimed ] Comment puis je convertir une image  sauvegardé dans une base de donnée OracleSous forme de BLOB en un fichier sur disque sous format jpgRemarque j'ut Conversion jpg, bmp, gif. [ par Troliote ] Bonjour bonjour!J'aurais besoin de qq renseignements.J'aimerais savoir s'il est possible, en java, de convertir des images en gif, bmp en jpg? Et si o ecrire du texte sur une image jpg [ par rachidsmart ] salut tt le monde, j'ai une question, je besoin de savoir comment ecrire du texte sur une image jpg. merci d'avanceAgir d'abord, rectifier ensuite Creation fichier jpg à partir d'un objet Image [ par zaianeimed ] comment puis je creer un fichier jpg à partir d'un objet Image deja rempli.J'utilise le jdk 1.4Merci image bmp->matrice [ par djaouida27 ] salut tout le monde!j'ai un pb de convertir une image bmp chargée dans un JPanel en matrice (pixels), svp s'il y a quelq'un m'aide pour ça.merci d'ava renommer un fichier [ par dushit ] bonjour, j'aimerai savoir comment renommer mon image.bmp en image.jpeg (ou imag.bmp.jpeg) Merci beaucoup dushit télécharger une image gif , jpg ..ext [ par azzou_baya ] je voudre télécharger a partire d'une source internet une image  *.gifpar exemple avec un programme java crée une video avec une sequence d'image jpg [ par terence_hell ] Voilà mon probleme. Comme le precise le titre du post, je souhaite créer une petite appli java permettant de générer une vidéo (peu importe le format) manipuler lezs image bmp [ par aminacpp ] Salutje suis entrain de faire une petite application (tp);je suis débutante et je chrche comment charger une image bmp en J2ME, même j'ai essayé d'exe [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..) [ par olkis ] Bonjour à tous, j'ai fais un programme qui me trace des courbes (sur un canvas, logique) et j'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur de pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales