begin process at 2010 03 21 21:31:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

bmp en jpg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bmp en jpg

dimanche 12 mars 2006 à 21:38:02 | bmp en jpg

dushit

bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour convertir facilement une image.bmp en image.jpg ??
Merci de votre aide
dushit
lundi 13 mars 2006 à 13:37:07 | Re : bmp en jpg

thevman

Salut !!!
Une solution a ton problème pourrait etre de passer par une application gratuite(IrfranView).
Donc tu lance l'application via runtime et tu lui indique en ligne de commande le fichier a traiter.
IrfranView a un pti fichier qui explique toutes ces lignes de commande dont une pour la convertion d'image. ( ceux que tu cherche a mon avis)

//dans le String cmd tu mettra la ligne correspondante a ton operation (ici ca ouvre une image  (url etant le chemin de ton fichier a visuaiser) a toi de trouver dans le fichier d'aide de irfranview la lgine qu'il faut pour ton operation deconvertion.
String cmd; cmd ="\"C:\\Program Files\\IrfanView\\i_view32.exe \""+url+" /bf";
try {
       System.out.println("debut lunch" ); 
       Runtime r = Runtime.getRuntime(); Process p = r.exec(cmd); 
       int test = p.waitFor(); 
        System.out.println("fin" );
      }catch(Exception e)
      {
         System.out.println("erreur d'execution " + cmd + e.toString());
      }

Nare Trouvé !!!

Cette discussion est classée dans : image, jpg, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un fichier image bmp en un fichier jpg [ par zaianeimed ] Comment puis je convertir une image  sauvegardé dans une base de donnée OracleSous forme de BLOB en un fichier sur disque sous format jpgRemarque j'ut Conversion jpg, bmp, gif. [ par Troliote ] Bonjour bonjour!J'aurais besoin de qq renseignements.J'aimerais savoir s'il est possible, en java, de convertir des images en gif, bmp en jpg? Et si o ecrire du texte sur une image jpg [ par rachidsmart ] salut tt le monde, j'ai une question, je besoin de savoir comment ecrire du texte sur une image jpg. merci d'avanceAgir d'abord, rectifier ensuite Creation fichier jpg à partir d'un objet Image [ par zaianeimed ] comment puis je creer un fichier jpg à partir d'un objet Image deja rempli.J'utilise le jdk 1.4Merci image bmp->matrice [ par djaouida27 ] salut tout le monde!j'ai un pb de convertir une image bmp chargée dans un JPanel en matrice (pixels), svp s'il y a quelq'un m'aide pour ça.merci d'ava renommer un fichier [ par dushit ] bonjour, j'aimerai savoir comment renommer mon image.bmp en image.jpeg (ou imag.bmp.jpeg) Merci beaucoup dushit télécharger une image gif , jpg ..ext [ par azzou_baya ] je voudre télécharger a partire d'une source internet une image  *.gifpar exemple avec un programme java crée une video avec une sequence d'image jpg [ par terence_hell ] Voilà mon probleme. Comme le precise le titre du post, je souhaite créer une petite appli java permettant de générer une vidéo (peu importe le format) manipuler lezs image bmp [ par aminacpp ] Salutje suis entrain de faire une petite application (tp);je suis débutante et je chrche comment charger une image bmp en J2ME, même j'ai essayé d'exe [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..) [ par olkis ] Bonjour à tous, j'ai fais un programme qui me trace des courbes (sur un canvas, logique) et j'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur de pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales