Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bloquer le processus que déjà exécuter [ Divers / Général ] (ghassen_73)

vendredi 14 mars 2008 à 10:13:02 | bloquer le processus que déjà exécuter

ghassen_73

Salut
je veux développez une application qui permet de ne pas exécuter une application déja  exécuter : (bloquer le processus que déjà exécuter ). C'est a dire détecte si un processus exécuter pour que ne pas sera exécuter autres fois.
Merci bien

vendredi 14 mars 2008 à 12:15:20 | Re : bloquer le processus que déjà exécuter

uhrand

J'utilise un FileLock sur un fichier commun.
Cette Application ne peut pas être démarrée plusieurs fois:

import java.awt.event.*;
import java.io.*;
import java.nio.channels.*;
import javax.swing.*;
public class Main {

private FileChannel channel;
    private FileLock lock;
    private boolean blocked;

public Main() {
        try {
            channel = new RandomAccessFile(new File("MainLock.txt"),
                    "rw").getChannel();
            lock = channel.tryLock();
            if (lock == null) {
                blocked = true;
            }
        } catch (Exception e) {
            blocked = true;
        }
        if (!blocked) {
            JFrame f = new JFrame();
            f.setSize(400, 300);
            f.setVisible(true);
            f.addWindowListener(new WindowAdapter() {

@Override
                public void windowClosing(WindowEvent e) {
                    exit();
                }

});
        }
    }

protected void exit() {
        try {
            lock.release();// Release the lock
            channel.close();// Close the file
        } catch (Exception e) {
            e.printStackTrace();
        }
        System.exit(0);
    }
    public static void main(String[] args) {
        new Main();
    }
}

Cette discussion est classé dans : application, bloquer, exécuter, processus, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3D et fermeture d'application [ par dmaillet ] Comment java tout le monde ?Bon, voilou j'ai besoin de renseigenement et de conseil.Je place le decor:j'utilise JBuilder10, jdk1.4.2, j3d1.3.1, le tou Application de sauvegarde [ par Ma2004 ] Bonjour,Je débute en Java (plus par curiosité et envie de connaître ce langage que par nécessité d'ailleurs) et ai choisi pour commencer (enfin j'ai q Port déjà ouvert [ par erick514 ] Bonjour,J'aimerais ouvrir un port déjà ouvert par un autre processus et accéder aux données qui y sont reçues et envoyer les données que je veux et pe bloquer un processus? [ par spy2008 ] salut;es que je peux bloquer  ou arreter un processus en cours d'execution  en java ?Merci Exécuter une ligne de commande depuis une application... [ par nan ] Bonjour tout le monde,Alors voilà je débute en Java et je me demande comment il est possible d'éxécuter une ligne de commande avec arguments et optio Exécuter une application JAVA au démarrage de l’ordinateur [ par prince2142 ] Bonjour, Je voudrai  réaliser une applic exécuter un .exe à partir d'une application JAVA [ par bouazizboubaker ] slt, je suis entrain de développer une application en JAVA Comment lancer un exécutable à partir de mon interface ( application)Merci de me répondre bloquer l'exécution d'une tache pour exécuter une autre [ par papillon2000 ] bonjours, j'ai un processus composé de plusieurs taches exécutant suivant un flux d'ordonnancement. je veux faire une fonction qui permet de blokée l' Mettre un processus provenant d'une application java dans le gestionaire de taches [ par warend ] Salut à tous !!J'ai réalisé un petit programme avec JAVA qui permet de Redémarrer/éteindre un ordinateur après l'écoulement d'un temps paramètré au pr ssl [ par mariam24 ] Salut , comment je peut sécurisé une application web avec le protocole ssl , j'ai déja crée une certificat avec keytool aussi comment déploye cette ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.