Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bloquer un evenement [ Divers / Débutant(e) ] (MohamedTaha)

dimanche 9 décembre 2007 à 23:52:21 | Bloquer un evenement

MohamedTaha

salut tout le monde,
est-ce que peut on bloquer un evenement à un certain moment c'est à dire de ne pas executer le code qu'il contient.
Exemple :
j'ai ajouté un evenement click sur un JLabel et à certain moment je veux bloquer l'execution de cet evenement(comme ci il n'existe pas) puis le debloquer plus tard.
Merci pour vos reponses.

lundi 10 décembre 2007 à 13:35:23 | Re : Bloquer un evenement

gouessej

Consulte un drapeau dans la méthode appelée lors du déclenchement de l'événement.

Par exemple :

public void actionPerformed(ActionEvent ae){
       if(ignore_cette_événement == false)
                {
                 ......
                }
}

Quand tu veux ignorer cet événement, tu mets ce drapeau à true.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

lundi 10 décembre 2007 à 16:43:32 | Re : Bloquer un evenement

Ombitious_Developper

Salut:

Je me demande comment tu peux ajouter un ActionListener à un JLabel.

En désactivant un composant (setEnabled()) ce dernier ignore tous les événements qui le parviennent.

Bye.

lundi 10 décembre 2007 à 20:22:34 | Re : Bloquer un evenement

gouessej

Ombitious_Developper a raison sur le fait que tu ne peux pas directement ajouter un ActionListener à un JLabel donc il faudrait que tu expliques ce que tu entends par "événement click".

Utiliser la méthode setEnabled fonctionne dans ton cas (sauf pour les événements envoyés par la souris) mais il est précisé dans la documentation que :
"Disabling a lightweight component does not prevent it from receiving MouseEvents". Donc setEnabled ne bloque pas les événements dans ce cas, le composant léger n'ignore pas tous les événements qui lui parviennent contrairement à ce qu'avance Ombitious_Developper.

Il faut que tu nous dises précisément sur quel composant tu places ton listener. Si tu ne veux pas altérer l'aspect (par exemple si tu ne veux pas que ce composant se grise quand il n'écoute pas d'événements) ou bien si tu veux que le traitement associé à ton MouseListener ne soit pas exécuté même si tu utilises un composant léger, ma méthode est adéquate, sinon c'est celle d' Ombitious_Developper.

Une autre méthode consisterait à utiliser une méthode du genre remove...Listener pour retirer l'écouteur au moment où tu veux que l'événement ne soit pas pris en compte puis add...Listener pour replacer l'écouteur.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

lundi 10 décembre 2007 à 20:56:06 | Re : Bloquer un evenement

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

je pense que le composant à été désigné nan ??
"j'ai ajouté un evenement click sur un JLabel et à certain moment je veux bloquer l'execution de cet evenement(comme ci il n'existe pas) puis le debloquer plus tard. "

Les méthodes proposées par gouessej et Ombitious_Developper sont valables sauf celle qui supprime et remet le listener qui risque de d'être plus lourdes qu'autre choses (enfin ça dépend de la complexité de ton IHM, genre si tu le fais sur une 100ene de composants tu vas perdre un temps considérable pour supprimer le listener...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : bloquer, certain, evenement, moment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

son [ par MeltedMind ] Pour jouer un son audio, wav. Avec Java... j'aurais cru que c'était plus instinctif que ça... mais pour le moment je suis plutôt dés'emparé... on a d pb rafraichissement [ par lebobby ] bonjour,j'utilise une Jframe.Je change le titre et l'icone de cette fentre alternativement quand un evenement se produit.Au debut : icone : tasse a ca Recuperer l'evenement fermeture de fenetre par l'applet [ par Niko2012 ] voila, ...si qqun sais comment recuperer l'evenement fermeture de fenetre par une applet qui est chargee dans celle-ci, marre de chercher et rien trou evenement JTabbedPane [ par gus2647 ] Bonjour,j ai cree une boite a onglet et je voudrais gerer l evenement de changement d onglet pour cela je faiboiteAOnglet.addChangeListener(mais je ne Capturer un evenement. [ par Frank78 ] Slt,Je voudrais capturer un evenement mais pas seulement ceux qui se produisent sur un Swing ou un AWT !!! tous les evenements crees, lorsque l'utilis evenement double clique ds une JTable [ par devj ] Bonjour J'aimerais que le double clique dans une Jtable soit un événement qui déclenche une méthode.qq sait-il comment celà est possible ?Merci. Récupération du type d'objets stockés [ par jtmarin ] Bonjour, j'ai une question bête:J'ai un certain nombre d'ojets stockés disons dans une HashMap par exemple. Je voudrais récupérer seulement les objets Evenement et Thread ??? [ par themadmax ] Bonjour,Je devellope un petit jeu en reseau sous Java et apres quelque jour de programmation il me viens un probleme.J'utilise les Thread et les socke evenement [ par ritchie00 ] Salut à tous,J'ai crée un JPanel avec pleins de JPanel et d'objets dedans (JTable, JLabel, etc...) et je voudrait que mon panel principal catch tous l bloquer l'accès à un fichier!!! [ par kaliel ] coucou!!!comment faire pour rendre le contenu d'un fichier ou le fichier inaccessible hors de mon programme. Pour éviter que des données sauvées dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.