begin process at 2010 03 21 02:45:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

le "bloc note" pour java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le "bloc note" pour java

mercredi 3 mai 2006 à 13:12:55 | le "bloc note" pour java

didoux95

Bonjour j'aimerai bien savoir comment je peut lancer le bloc note et y ecrir ce que je veu (sans que je par moi meme, uniquement en lancant la programme java)?

merci bien...
mercredi 3 mai 2006 à 14:06:15 | Re : le "bloc note" pour java

Sensei01

au bon endroit dans ton code tu met

Runtime.getRuntime().exec("notepad");

faut avoir un import java.lang
mercredi 3 mai 2006 à 15:14:50 | Re : le "bloc note" pour java

didoux95

je suis desoler mais ca ne marche pas.
ca m'affiche le mesage d'erreur suivant :

unreported exception java.io.IOException; must be caught or declared to be thrown
                Runtime.getRuntime().exec("notepad");
                                         ^
mercredi 3 mai 2006 à 15:30:30 | Re : le "bloc note" pour java

kaloway

il faut attrapper l'exception
try {
Runtime.getRuntime().exec("notepad"); } catch (Exception e) {}

jeudi 4 mai 2006 à 13:15:25 | Re : le "bloc note" pour java

didoux95

Merci CA MARCHE !!!
maintenant est ce que quelqu'un peut me dire comment envoier des chaines de caractere(s) dans le bloc note de maniere a ce qu'il(s) s'affiche(nt) dans la fenetre du bloc note ???

merci par avance.
vendredi 5 mai 2006 à 19:38:05 | Re : le "bloc note" pour java

Sensei01

faut que se soit en direct ? parce que si c pas le cas, tu enregistre tes chaine dans un fichier texte puis tu ouvre le fichier avec bloc note. si ca doit etre en direct live, ... euh ... je sais pas !
vendredi 5 mai 2006 à 19:47:06 | Re : le "bloc note" pour java

didoux95

Oui ...   faut que ce soit en direct et... je ne connait pas "le bout de code" qui me permettrai d'envoiez ces chaines.
maintenant je peut ouvrir le bloc mais pas y ecrir

merci
vendredi 5 mai 2006 à 21:56:04 | Re : le "bloc note" pour java

Smi92600

En fait, tu veux faire un tchat quoi...

Je serais curieux , si t'y arrive , de le voir fonctionner ^^
Surtout que notepad n'a pas de fonction "rafraichir", contrairement
à un client web. Tu veux pas essayer avec un browser plutôt ?
samedi 6 mai 2006 à 15:42:34 | Re : le "bloc note" pour java

didoux95

Non non non ...
Je veux juste que mon prog ouvre le bloc note et y ecrive une suite  de caracteres via une commande ( ou un groupe de commande) que j'aimerai bien connaitre. Ce n'est pas un tchat. On peu dire que c'et une sorte de boite d'information sans que sa le soit reelement.

merci

Cette discussion est classée dans : java, bloc, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

peut t'on executer une source a partir du bloc-note [ par cheki_sfr ] Bonjour, Je suis pas programmeur mais j'iame les programeurj'aimerai poser de question à tous les prog de la place ..Peut executer une source a parti -Xlint [ par Ombitious_Developper ] Salut :              Le compilateur m'affiche se message : C:\> javac Test.java Note: Test.java uses unchecked or unsafe operations. Note: Recompi rmi [ par fafinou0369 ] C'est ma première expérience en Rmi.J'ai fait un petit programme avec rmi qui me permet d'afficher l'arborescence des fichiers d'une machine distante. gestion des notes avec JAVA JDBC, MySQL sous XP [ par romerson ] Je participe à un projet pour développer une application capable de gérer un département académique pour une école universitaire. ceci dans le cadre d java sound API midi [ par lounkokobi270987 ] Bonjour j'essaye de lancer un bout de code me permettant de jouer un son mais lorsque je le lance on entend rien et jai le même problème avec d'autre Activé un bouton quand les champs sont remplis [ par Amina1911 ] je prépare une application  en java et je veut que  lorsque les champs de fromulaire sont remplits mon bouton est activé et le contraire si sont vides enregistrement d'un flux audio en java [ par bnguimgo ] Bonjour à tous,   J'aimerai votre aide pour l'enregistrement d'un flux audio, j'ai regardé le package java sound, mais c'est pas très clair pour moi. programme java location voiture (urgant) [ par hanane7575 ] bonjour ;salut tout le monde comme d'apitude j'ai un probem au niveau mon application ou mon projet sous suijet ''location de voiture '' j'ai deja ave les classe interfaces en java [ par hanane7575 ] bonjour ;j'au un petit explication aui concerne le pragrammation en javaj'ai un projet de fin formation sous suijet location de voiture et j'ai deje f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales