begin process at 2010 03 18 21:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

bibliothèque images drag drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bibliothèque images drag drop

mercredi 14 novembre 2007 à 16:55:53 | bibliothèque images drag drop

nasriOM

J'aimerai pouvoir placer des images d'organigramme dans une place reservé dans l'application de type bibliothèque comme visio ou "paint" par exemple et ensuite les dragger pour créer un schéma d'organigramme.

Pour cela j'ai initialiser le TitleBorder

Code :

TitledBorder border_images= new TitledBorder("");

Ensuite j'ai creer le JPanel associé au TitleBorder
Code :

JPanel images= new JPanel();

avec la création du titleborder
Code :

this.creationTitleBorder(border_images,images,"Images",ecriture1,false);

//ajout composants au border outils
Code :

outils.add(images);

Voilà maintenant je suis confronté à mon problème, c'est à dire que j'ai une fenêtre appelé images où devront apparaître les différents organigrammes que l'utilisateur pourra sélectionner et glisser dans la fenêtre de travail.
Comment puis je faire pour intégré mes images dans cette espace et quelle soit stocker dans un tableau ou positionné avec un écart de disons x pixels et x pixels verticale.

Admettons que j'ai 4 sortes d'images représentant différents types de formes ( losanges, carré, rectangle, rond...)
Comment les mettres dans ma fenetre images bien placés pour que cela ressemble à une bibliothèque d'élèments??

Merci pour toutes aides.

Etudiant UTT

samedi 17 novembre 2007 à 20:08:51 | Re : bibliothèque images drag drop

Ombitious_Developper

Salut:

Tu peux utiliser un GridLayout pour placer des JLabels auquels tu associes tes images.

Bye.
lundi 19 novembre 2007 à 14:51:48 | Re : bibliothèque images drag drop

nasriOM

comment placer mes images à l'intérieur des boutons?

Etudiant UTT

samedi 1 décembre 2007 à 22:30:33 | Re : bibliothèque images drag drop

cycrile

Salut,

pour placer tes images à l'intérieur des boutons il faut utiliser un ImageIcon.

Sans ça pour ton problème de bibliothèque, je te conseil de faire un gridLayout comme dit précédemment et ainsi tu va pouvoir y ajouter tes images.

Regardes ce site : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/dnd/intro.html#customComp

Cette discussion est classée dans : images, jpanel, bibliothèque, border, titlebordercode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent!! Comment inserer plusieurs images (.jpg) dans un Jpanel [ par jafouille94 ] salut tt le mondeJe voudrai savoir Comment inserer plusieurs images (.jpg) dans un Jpanel le choix du jpg m'est imposé et je voudrai aussi adapter la JPanel et Layout [ par xactise ] Bonjours je debute en java et j'ai lu pas mal d'article sur les JPanel et les Layout mais pas moyen de m'y faire je n'arrive pas a positionner comme j Insérer un jTextfield dans un jPanel [ par roura22 ] Salut à tous, J'utilise dans mon application la bibliothèque Swing. J'ai crée un jPanel à l'aide de cette bibliothèque, je veux maintenant insérer un Insérer le composant date dans l'interface [ par roura22 ] Salut, J'utilise la bibliothèque swing dans mon interface. Je veux insérer un calendrier. J'ai fais une recherche sur le net et j'ai téléchargé le . j projet artistique [ par seveo ] je débute en java et j'aimerai savoir comment l'on peut créer un carré contenant 30 cases dans lesquelles je ppourrais faire glisser des images qui se Problème JFileChooser dans un applet [ par mikevkb ] Bonjour ts! Voilà, j'ai un problème avec un JFilechooser... Explications: J'ai un applet et j'aimerais récupérer le nom des fichiers dans un dossier jButton et jTabbedPane... [ par FordNYR ] j'ai une interface qui contient un JTabbedPane avec plusieurs JPanel...je veut utiliser une seul JButton qui fonctionne pour tous les Proble GridLayout [ par sayone ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je dois créer une genre d'interface graphique mais le probleme c'est que je n'arrive pas à positionner les texte et bibliothèque gnu.io. ... [ par zayoudrahma ] salut; j'ai téléchargé des codes sources pour une liaison série mais lors de l'exécution le netbeans ne comprend pas le plu-gin "gnu.io. ...". qu'est probleme de rafraichissement d'un JPanel [ par chien57 ] j'affiche des éléments graphic dans un JPanel et ses éléments se déplace  après avoir calculer la nouvelle position je veut rafraichir le JPanel et po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales