Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : besoin d'information sur mon problème [ Divers / Débutant(e) ] (ulysse00)

mercredi 7 mai 2008 à 02:49:39 | besoin d'information sur mon problème

ulysse00

salut
je veux que vous m'aidez à comprendre comment résoudre le problème d'un problème .
j'ai une application qui consulte une base de donnée oracle ,
je veux créer des utilisateurs à cette application par exemple créer deux utilisateur.
minooo1 et minooo2
le minooo1 il ne peut que lire la base de donnée ,la consulter
le minooo2 il peut la modifier

comment créer ce deux utilisateur est ce que il y a ue relation avec les prévilége de base de donnée

please donner vos avis sur le problème
merci

mercredi 7 mai 2008 à 09:01:47 | Re : besoin d'information sur mon problème

dvoraky

Je pense que ton problème n'a rien à voir avec Java ou JEE mais simplement un problème de création d'utilisateur sur Oracle. Je ne m'y connais pas en administration d'une base de données Oracle mais, l'ayant utilisé pour mon cursus scolaire, je sais que c'est possible de créer des privilèges à certains utilisateurs.
Par exemple, sur MySQL, on peut donner le privilège "SELECT" à l'utilisateur "godé" ce qui aura pour effet de limiter son accès à la base de données à la simple visualisation des données.

Ensuite, dans ton programme, tu te connectes avec l'utilisateur adéquat et, si tu te connectes avec "minooo1", de toutes manières tu ne pourras que consulter, si tu veux modifier avec cet utilisateur tu te prendras une erreur dans la tronche.

Voilà, je pense que ce problème vient d'abord de la base de données où tu dois bien définir des rôles etc...

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!

mercredi 7 mai 2008 à 09:56:53 | Re : besoin d'information sur mon problème

mouzart

slt

Utilise les Grant si tu veux gerer les droits cote DB.
Sinon et vu que tu develope un Appli ca serai possible que tu gere ces droits dans ton application.

Mozart

mercredi 7 mai 2008 à 21:27:19 | Re : besoin d'information sur mon problème

ulysse00

salut
j'ai créé une table sur oracle qui contient les utilisateurs  avec deux champs user,mot passe puis sur application je cherche à faire une interface qui contient deux jTextField (user et mot passe).
cette fenetre test les users par exemple si user est minoo1 alors j'accede à une fenetre 1 mais si user = minooo2 alors il accede à la fenetre2

pour mieux comprendre si tutoo1 à prévilege de lire alors il accede à la fenetre1 et tutooo2 à prévilege de modifier alors il accede à la fenetre 2

comment faire le teste et est ce que je suis obligé d'ajouter un autre champ sur la table ?
merci

jeudi 8 mai 2008 à 16:38:40 | Re : besoin d'information sur mon problème

ulysse00

j'ai crée des users avec des droits prévileges sur la base de donnée oracle
mais problème au niveau application j'ai ajouté un test qui  permet d'identifié les users
mais j'ai trois fenetre :fenetre1 et fenetre2 et fenetre3
mais je veux affecté à chaque user une fenetre
si le teste est juste alors il accede à la fenetre destinée

Cette discussion est classé dans : problème, créer, base, donnée, information

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j2me +connexion jdbc [ par dordan ] salut j'ai  créer une aplication  sur mobile(j2me) en parralléle  j'ai  créer des  calasse java  que je vais appler dans mon midlet . en parrallele j2me + base de donnée [ par dordan ] bonjour j'ai créer  un application mobile (j2me) sur  Netbeans et j'ai créer  une base de donnée (mysql) mon  question  est comment  récuperer  le Créer une base de donnée pour stocker et manipuler des images de type DICOM en java [ par JM13nouveau ] Salut,j'ai un nouveau projet, je dois créer une base de donnée en java pour stocker des images de type DICOM et qui me permet de les manipuler au beso récupérer des données à partir d'une base de donnée avec java [ par imen1988 ] salut j'arrrive pas à lire des données de ma base de donnée avec java est ce que quelq'un peut m'aider ou est ce qu'il une classe pour ça ? merci pour Ajouter de l'information à une base de données [ par dalidali86 ] Bonjour ,Mon question est comment peut ajouter de l'information recue dans un mail à notre base de données déja crée en utilisant java .Merci d'avance probléme d'insertion en arabe dans une base de donnée mysql en java [ par za3four ] j'ai un problème d'insertion des caractères arabe dans une base de donnée mysql en java avec eclipsej'insère des caractères en arabe dans la base de d ecriture arabe dans une base de donnée MySQL à travers un interface developpé en SWING [ par za3four ] je demande si quelqu'un peut m'aider à insérer des données écrite en arabe dans une base de donnée MySQL à travers une interface développée en SWING ( Gestion hibernate [ par princesseconfitureaicha ] Bonjour je me bloque au niveau d'une application Gestion des journaux Bon voilà l'énonce : On souhaite gérer les journaux ainsi que leurs journalistes réalisation d'un formulaire avec accès à une base de donnée access [ par rosbore ] je veux réaliser un formulaire avec les champs: matricule, nom adresse,phone, sexe et enregistré ces données dans une base de donnée access. remplir une base de donnée à partir d'un formulaire [ par azzou501 ] j'ai fait un code avec java et une base de donnée avec My SQL et j'ai fait les requêtes, mais je n'arrive pas à la remplir avec mon formulaire d'un Ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.