Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Besoin de Besoin (Enregistrer dans plusieurs Table la fois) [ Divers / Général ] (amine1234Z)

samedi 10 mai 2008 à 12:36:42 | Besoin de Besoin (Enregistrer dans plusieurs Table la fois)

amine1234Z

Salut encore
je veux enregistrer dans plusieur table a la fois
par exemple on a table1, table2,table3
et les deux dernier prend une valuer qui est la clés primaire de table1
voila le code :
//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
   try {
    NumNom="'"+(String)jcbResponsable.getSelectedItem()+"'";
    ResultSet rsr = str.executeQuery("SELECT N° FROM Responsable where Nom like "+NumNom);
    rsr.next();
Nim=rsr.getInt(1);
      }
    catch (SQLException g){
       System.out.println(g.toString());
    }
//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Ajoutter MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    Statement st = null;
     Intitulé="'"+txt.getText()+"'";
     Résumé="'"+txtResume.getText()+"'";
     Résultat="'"+txtResultat.getText()+"'";
     Domaine="'"+jcbDomaine.getSelectedItem()+"'";
     Région="'"+jcbRegion.getSelectedItem()+"'";
     Année="'"+txtAnnee.getText()+"'";
     OrganismeCoo="'"+jcbOrgaCoo.getSelectedItem()+"'";
     departement="'"+jcbDepartement.getSelectedItem()+"'";
     Budget="'"+txtBudget.getText()+"'";//MMMMMMMMMMMM
     //Appréciations
        String req = null,req2=null,req3=null;
            try {
                //Execution de la requete
                req="INSERT INTO Projet (IntituléProjet,[Année de soumission],Domaine,Région,OrganismeCoordonnateur,Département,[N°Responsable],Résultats,Appréciations,Résumer) VALUES ("+Intitulé+","+Année+","+Domaine+","+Région+","+OrganismeCoo+","+departement+","+Nim+","+Résultat+",'',"+Résumé+")";
                st = conn.createStatement();
                int rs = st.executeUpdate(req);
            }
            catch (SQLException ef){
                      System.out.println(ef.toString());
            }
            JOptionPane.showMessageDialog(this,
                                     "Projet bien Enregistrer !");

//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Ajoutter MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
//%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
   try {
    NumNom="'"+txt.getText()+"'";
    str = conn.createStatement();
    ResultSet rsr = str.executeQuery("SELECT N° FROM Projet where Nom like "+NumNom);
    rsr.next();
Nim=rsr.getInt(1);
System.out.print(Nim);    
      }
    catch (SQLException g){
       System.out.println(g.toString());
    }
//%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM AUTRES MMMMMMMMMMMM EquipeInstitutionCool MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
   String reqr1 = null;
        try {
          reqr1="INSERT INTO EquipeInstitutionCool(N°) VALUES ("+Nim+")";
            int rs = st.executeUpdate(reqr1);
        }
        catch (SQLException ef){
        }

//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM AUTRES MMMMMMMMMMM EquipeJury MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

String reqr2=null;
    try {
      reqr2="INSERT INTO  EquipeJury(N°) VALUES ("+Nim+")";
        int rs = st.executeUpdate(reqr2);
    }
    catch (SQLException ef){
    }

//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM AUTRES MMMMMMMM EquipeChercheurs MMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    String reqr3=null;
try {
      reqr3="INSERT INTO  EquipeChercheurs(N°) VALUES ("+Nim+")";
   int rs = st.executeUpdate(reqr3);
}
catch (SQLException ef){
}

//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM AUTRES MMMMMMMMMMMMM MotsClés MMMMMMMMMMMMMMMMMM
       String reqr4=null;
try {
  reqr4="INSERT INTO  MotsClés(N°) VALUES ("+Nim+")";
int rs = st.executeUpdate(reqr4);
}
catch (SQLException ef){
}

//MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM AUTRES MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Si qulque peut m'aider ?
ca sera shouet

samedi 10 mai 2008 à 13:59:16 | Re : Besoin de Besoin (Enregistrer dans plusieurs Table la fois)

kazer04

je comprend pas trop ton problem
le compile te renvoie quoi comme message d erreur

Cette discussion est classé dans : system, out, nim, st, ef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide java file [ par amel2006 ] bonjour; je traite un fichier text écrit en html auquel je doit lire chaque mot pour faire un traitement. voilà un echantillon de contenue de ce fichi pb calcul avec java [ par theguitou ] Bonjour, j'ai un problème :Pourquoi le code suivant me renvoi des résultats bizard ?class Test{  public static void main(String [] args)   {     Syste Syntaxe étrange [ par alonsyl ] bonjour,dans un bouquin, j'ai trouve un code du genre :class Bird {   { System.out.print("toto"); }   public Bird() { System.out.print("tata"); }}</E GregorianCalendar [ par alonsyl ] bonjour, j'essaie de recuperer des informations sur la date courrante via "GregorianCalendar" mais je dois mal l'utiliser car les soties qu'il me renv Connexion distante [ par rimkazz ] Bonjour J'ai un problème de driver...je crois Quand je lance mon prog avec DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/orevad?user=root&pas jdbc [ par ghaniacha ] salut mon probleme est je peux pas inserer dans une base creer en my sqlvoila le code //import java.sql.*; public class testsql{      int idf_doc;  S Qu'est ce que .data [ par delph1983 ] Bonjour! Voila dans un code que j'ai trouvé sur http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=415780, on parle de data mais d'ou est ce que ça v Problème avec les Sockets [ par hisse ] import java.net.*;import java.io.*; public class Client extends Thread{ Socket socket;   BufferedReader in;   PrintWriter out;  public Client(){  try{ executeUpdate [ par zenouba2005 ] je travaille avec struts,eclipse et tomcat. jé un problemme de connexion avec la base de données SQLSERVER . jé la page ajouter_medecin.jsp composée d Ma solution : l'applet ! oui mais comment faire !!! [ par tibwen971 ] voila j'ai créer un petit programme , le voici /** *  calcule.java: programme pour nainwak * @author     Cornaille.C  * @version    1.0 * @since    &n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.