Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : besoin d'aide [ Archives / Au secours ] (ylovechichi)

mercredi 21 septembre 2005 à 11:34:05 | besoin d'aide

ylovechichi

bonjour tout le monde je voudrais compilé sous dos un programme java mais ça me donne des erreurs

voila mon programme que j'ai nommé connexion.java

import com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver;
import java.sql.*;

public class Connexion {

Driver pilote = (Driver) Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DsnUtil");
Statement instruc = conn.createStatement();

ResultSet rs = instruc.executeQuery("SELECT titre, nom, prenom From utilisateur");

while (rs.next()) {

String titre = rs.getString("titre");
String nom = rs.getString("nom");
String prenom = rs.getString("prenom");
out.print("<tr><td>" + titre + "</td><td>" + nom + "</td></tr>" + prenom + "</td></tr>");
}

instruc.close();

conn.close();

}

j'ai fait   javac connexion.java
et voila les erreurs qui me donne:
connexion.java:13: illegal start of type
while (rs.next()) {
^
connexion.java:21: <identifier> expected
instruc.close();
               ^
connexion.java:23: <identifier> expected
conn.close();
          ^
3 errors

merci d'avance

mercredi 21 septembre 2005 à 11:55:54 | Re : besoin d'aide

bradern

Bonjour
il te manque ta declaration de constructeur cela donne :

import java.sql.*;

public class Connexion {

Driver pilote = (Driver) Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DsnUtil");
Statement instruc = conn.createStatement();

ResultSet rs = instruc.executeQuery("SELECT titre, nom, prenom From utilisateur");

public Connexion()
{
    while (rs.next())
    {
        String titre = rs.getString("titre");
        String nom = rs.getString("nom");
        String prenom = rs.getString("prenom");
        System.out.print("<tr><td>" + titre + "</td><td>" + nom + "</td></tr>" +             prenom + "</td></tr>");
    }

instruc.close();

conn.close();
}
}
Voila en esperant avoir repondu à ta question ^^

mercredi 21 septembre 2005 à 12:12:17 | Re : besoin d'aide

ylovechichi

merci mais j'ai trouvé d'autre erreur:

connexion.java:4: class Connexion is public, should be declared in a file named
Connexion.java
public class Connexion {
       ^
connexion.java:1: package com.ms.jdbc.odbc does not exist
                        ^
2 errors

remercie

mercredi 21 septembre 2005 à 13:03:57 | Re : besoin d'aide

neril82

Nomme le fichier avec ton code comme ceci : Connexion.java
Le nom de ton fichier doit avoir le même nom que la classe qu'il code.
Pour le driver jdbc, soit il n'est pas installé sur ta machine, soit le prog n'y a pas acces avec le classpath ou le path (j'sais plus)

mercredi 21 septembre 2005 à 13:28:31 | Re : besoin d'aide

ylovechichi

désolé mais j'ai pas compris ce ke tu veut dire svp peut tu m'expliquer mieux remercie

mercredi 21 septembre 2005 à 13:28:32 | Re : besoin d'aide

ylovechichi

désolé mais j'ai pas compris ce ke tu veut dire svp peut tu m'expliquer mieux remercie

mercredi 21 septembre 2005 à 13:28:34 | Re : besoin d'aide

ylovechichi

mercredi 21 septembre 2005 à 13:49:40 | Re : besoin d'aide

neril82

Ton fichier actuellement s'appelle connexion.java, renomme le en Connexion.java

mercredi 21 septembre 2005 à 20:31:00 | Re : besoin d'aide

ylovechichi

oui je l'ai renommé mais le proble ke j'ai c'est qu'il ne reconnait pas le package com voila l'erreur: connexion.java:1: package com.ms.jdbc.odbc does not exist
                        ^

et quand j'ai vérifié j'ai trouvé un fichier nommé com

c vraiment urgent aidez moi a trouvez une solution
merci

jeudi 22 septembre 2005 à 10:21:56 | Re : besoin d'aide

cid019

pour te connecter a une base de données en javea tu n'as besoin que du packge java.sql.
Enleve la ligne qui pose probleme, ca devrait passer.

cid019

Cette discussion est classé dans : java, connexion, rs, titre, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java access [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde j'ai un probleme au niveau de ma base de données,bon j'ai réalisé un petit formulaire et je veut que ses informations s'enregist besoin d'aide [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée acces avec jsp .j'ai un problème que j'ai pa su résoudre.voici mon code:imp jsp aide [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée acces avec jsp .j'ai un problème que j'ai pa su résoudre.voici mon code:imp besoin d'aide jsp [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée access avec jsp. et je ne sais pas pour quoi ça ne va marcher.je n'ai pas s connexion java [ par amel2006 ] bonjour; dans mon projet j'ai fait une connexion avec les sockets en java avec le moteur de recherche google comme suit: import java.io. *; import ja Regex [ par lnp ] Salutà tous,J'ai un fichier CSV structurer ainsi : "Titre","Prénom","Nom"... Et le problème est que chaque champ est compris entre guillements ?Voilà Problème connection SQL Serveur [ par plop3000 ] Bonjour,C'est la premiere fois que j'essaie de faire une connexion à SQL Server 2005 avec java, et je n'y parviens pas; Je ne suis pas sur de cer qu'i Interprétation HTML dans du java [ par sexymeta93 ] Bonjour à tous, Je fais du j2EE depuis décembre, avec struts et là un petit problème se pose : Voici le code : while(it.hasNext()){ collab = ( connexion java [ par chat11 ] Bonjour ! Je veux créer un système multi agents tout en utilisant comme langage de programmation « java » sous la plateforme « jade » sous un réseau changement d'état JButton [ par kujafilth ] bonsoir. ça fait un moment que je parcours le site en long en large et dans tous les sens humainement possible et ça m'a beaucoup aidé jusque'à mainte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.