Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : besoin d'aide [ Divers / Applets ] (zut69)

vendredi 6 juin 2008 à 18:16:51 | besoin d'aide

zut69

Bonsoir,

Voilà j'aurais besoin d'aide pour mon travail de diplôme, car il y a une partie java dans mon projet, et j'ai quelques erreurs
que je ne trouve pas. En fait mon code est ok, l'Appletviewer (via Eclipse) m'affiche mon applet de façon correct, mais le
problème, c est que j'arrive pas à intégrer cet applet à une page web, pourtant j'ai suivi toutes les démarches présentes sur
le net et il m affiche applet not initied...
est-ce que quelqu'un qui s'y connaît bien en java serait d'accord de m'aider via msn? Ca faciliterait beaucoup les choses.

Config: Windows Vista, Eclipse

Merci d'avance,

FF

vendredi 6 juin 2008 à 18:57:24 | Re : besoin d'aide

Kysic

Membre Club
Salut,
un petit exemple (pas très bon car la balise applet est déprécié maintenant je crois) qui t'aidera peut :

- Dossier
    | - index.htm
    | - work
         | - libs
              | - lib1.jar
              | - lib2.jar
         | - bin
              | - package1
                     | - sousPackage1
                             | - LaClasse1.class
                             | - LaClasse2.class
         | - src
              | - [...]

<applet code="package1.sousPackage1.LaClasse1.class" codebase="work/bin" archive="work/libs/lib1.jar, work/libs/lib2.jar" width="800px" height="600px">
</applet>

Sinon détaille tes répertoire, librairie utilisée, endroit ou tu place le fichier html et on devrait trouver.

vendredi 6 juin 2008 à 19:03:34 | Re : besoin d'aide

zut69

ah ok merci, je testerai ca apres avoir mangé :p mais il me semble que j'ai oublié de mettre les packages appelant ma classe!

samedi 7 juin 2008 à 12:09:20 | Re : besoin d'aide

zut69

Putain je comprend rien... J'ai des fichiers de partout, plusieurs fois les même et c est vraiment foireux, mon arborescence ne ressemble pas à ce que tu as fait. Mon code est ok, mais j ai créé mon projet n'importe comment, t arrives à me dire comment faire sous Eclipse pour créer un projet proprement stp?
Parce que là c est assez foireux

samedi 7 juin 2008 à 12:19:44 | Re : besoin d'aide

Kysic

Membre Club
Déjà tu clique droit sur la projet, nouveau->dossier source.
Tu l'appelle "src" par exemple, et tu met toutes tes classes dedans.
A ce moment là normalement eclipse à aussi créer un dossier "bin" dans lequel il va mettre les classes.
Pour les librairies, tu peux par exemple créer un dossier libs et placer les jar dedans.

samedi 7 juin 2008 à 12:21:29 | Re : besoin d'aide

zut69

Tu parles des libraires que j'exporte? les jar que je crée moi? ou celles incluses?

samedi 7 juin 2008 à 12:28:25 | Re : besoin d'aide

zut69

Alors voilà, mes dossiers ont l'air ok, voilà ce que j'ai:

- TM
      | - index.html (file)
      | - .classpath (file)
      | - .project (file)
      | - bin
            | - java.policy.applet (file)
            | - cryptage
                    | - Applet.class (file)
      | - src
            | - cryptage
                    | - Applet.java (file)

Voilà ce que j'ai,
Maintenant, reste à savoir comment remplir mon fichier html...

samedi 7 juin 2008 à 12:45:49 | Re : besoin d'aide

Kysic

Membre Club
Si tu n'utilise pas de librairie externe dans des jar :
<applet code="cryptage.Applet.class" codebase="bin" width="800px" height="600px">
</applet>

samedi 7 juin 2008 à 12:53:25 | Re : besoin d'aide

zut69

Oups... Le problème c'est que j'inclus le package HttpClient que j'ai du télécharger sur le site Apache...
Comment je vais pouvoir la faire prendre en compte? Parce que avec ce code ca marche toujours pas.
Regarde mes imports dans mon code:

package cryptage;

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.io.*;
import javax.swing.*;

import org.apache.commons.httpclient.*; // la librairie a dû être téléchargé et ajoutée au projet.
import org.apache.commons.httpclient.methods.*;
import org.apache.commons.httpclient.methods.multipart.*;

samedi 7 juin 2008 à 12:57:54 | Re : besoin d'aide

Kysic

Membre Club
<applet code="cryptage.Applet.class" codebase="bin" archive="leRepOuIlYALaLibrairie\commons-httpclient-3.1.jar" width="800px" height="600px">
</applet>

1 2

Cette discussion est classé dans : affiche, java, applet, aide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

APPLET JAVA HELPPPPP [ par LordWurdulak ] bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide ! =((je construit actuellement un site avec des calques CSS j'integre dans un calque une barre de navigation hori Mon applet n affiche rien (je debute) [ par adess00 ] Bonjour je debute en java et je bloc sur un trucDeja je comprend pas quel est la difference entre un .java et un .classDans ma page html j appel mon p JDBC [ par edaunye ] Bonjour J'ai un applet de connexion à une base (voir code plus bas) qui fonctionne très bien, lancé à partir d'eclipse. Mais si je la lance à partir d no suitable driver et NoClassDefFoundError:java/sql/Savepoint [ par edaunye ] Bonjour Je retape mon message, c'est sorti en vrac, j'espere que ç va marcher J'ai un applet de connexion à une base (voir code plus bas) qui fonctio Sécurité et Java [ par SLaYerS ] Bonjour à tous !     Voila, je suis en train de réalisé une applet et j'aimerai bien pouvoir afficher le contenu d'une page web, une sorte de mini br configuration de switch ou routeur a l aide de java [ par franckydo ] j ai une application a faire sur java qui permet de confirgurer un routeur ou un switchj'aimerai etre guider car je n'y connais pas trop dans ce langu aide pour débutant [ par artisat ] Bonjour,je suis débutante en Java.. et le problème est que je dois écrire tout un programme en java pour faire de la vérification de données biométriq Connexion a une BD acces avec une Applet java [ par Dellys ] BonjourJe débute en java,et  je veut si c'est possible  avoir un exemple de code pour faire une connexion a une bd acces avec une Applet Java Merci Applet pouvant être Multi-serveurs ou un équivalent le permettant? [ par InTh3eWinD ] Bonjour, bon alors voila le probleme J'ai pour mon projet de fin d'etude une application a créé en java. Cette application existe déjà en c et pour d Applet java [ par ilias82 ] Bonjour à tous je viens par ce mail vous demander votre aide,Je suis à la recherche d'un code source pour un applet java me perttant l'affichage d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.