Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Besoin d'aide pour la Récursivité [ Algorithme / Autre ] (developvbdebut)

jeudi 18 mai 2006 à 11:09:01 | Besoin d'aide pour la Récursivité

developvbdebut

Membre Club

Bonjour tout le monde

Je suis en trein de m'amuser à faire un petit convertisseur euro.

Voici mon code de la class Calcul.

J'éprouve quel que difficulté, avec la récurcivité.

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;

public class Calcul

{

public float somme;

public Calcul()
{

String convert="";

float resultat=0,somme=0, taux=6.56f;

Boolean franc = false;

Boolean eurro =true;

if(franc==true)

{

eurro=false;

}

else if(eurro==true)
{

franc = false;

}
if(convert.equals("Convertir") && franc ==true)
{

resultat=somme * taux;

return resultat;
}

else if(convert.equals("Convertir") && eurro==true)

{

resultat=(somme / taux);

return resultat;

}

else if(convert.equals("Convertir") && eurro==true && franc == true)
{

JOptionPane.showMessageDialog(null,"Vous ne vous pouvez pas selectionner les deux options en même temps.");

}
return (0);
}

}

voici l'erreur.

Calcul.java:59: cannot return a value from method whose result type is void
return resultat;
       ^
Calcul.java:69: cannot return a value from method whose result type is void
return resultat;
       ^
Calcul.java:84: cannot return a value from method whose result type is void
return (0);
       ^
3 errors

Merci

Cordialement

A bientôt

jeudi 18 mai 2006 à 11:24:06 | Re : Besoin d'aide pour la Récursivité

laurent1024

1 : dans un constructeur on renvoit pas de valeur
2 : je vois pas la récursivité

++

jeudi 18 mai 2006 à 11:42:32 | Re : Besoin d'aide pour la Récursivité

developvbdebut

Membre Club
re

Que voulez vous dire par

: dans un constructeur on renvoit pas de valeur

On m'a explique qui c'est ca la recusivité

if(convert.equals("Convertir") && franc ==true)
{

resultat=somme * taux;

return resultat;
}

else if(convert.equals("Convertir") && eurro==true)

{
resultat=(somme / taux);

return resultat;

}

a+

jeudi 18 mai 2006 à 11:50:47 | Re : Besoin d'aide pour la Récursivité

laurent1024

public class maClasse
{
    int a;
    int b;
    maClasse()
    {
       a=0;
       b=0;
};

Le constructeur sert uniquement à initialiser les membres de la classe.
Dans ton programme tu n'a pas besoin de récursivité : la récursivité c'est une fonction qui s'appelle elle meme pour resoudre un problème
exemple
double factorielle(int n)
{
    if(n<=1)
       return 1;
    else
       return n*factorielle(n-1);
}

++

jeudi 18 mai 2006 à 13:48:37 | Re : Besoin d'aide pour la Récursivité

developvbdebut

Membre Club
Re

Donc, là je ne peux pas faire de récursivité

A+

mercredi 24 mai 2006 à 09:58:53 | Re : Besoin d'aide pour la Récursivité

HSylvio

Réponse acceptée !
Ben disons que là ca sert à rien parce que une conversion n'est jamais qu'une opération : * 6.5 ou / 6.5.
L'objectif de la récursivité est, comme dans l'exemple de la factorielle, de faire des opérations successives qui agissent en fonction des paramètres mais utilisant le même fonction.

Cherches des informations sur les tours de hanoï ca devrai bien te montrer a quoi ca sert et comment l'utiliser.
Ici tu veux renvoyer un résultat directement, et pour reprendre un peu ton code:

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;

public class Calcul
{

public float somme;

public Calcul() // c'est le constructeur, ce qui est lancé quand tu fais Calcul c = new Calcul();
{

String convert="";

float resultat=0,somme=0, taux=6.56f;

Boolean franc = false;

Boolean eurro =true;

if(franc==true)// ce if else ne sert a rien car tu as ici toujours franc false et eurro true a cause des 2 lignes ci-dessus

{

eurro=false;

}

else if(eurro==true)
{

franc = false;

}

// ça il faut que tu le mette dans une fonction, qui renvoie un float; tu pourras appeler cette fonction en faisant

// par exemple   c.convertis(0.2,  true)

// } fin du constructeur

//public float convertis(float somme, bool franc){

if(/*convert.equals("Convertir") && */franc ==true)

{

resultat=somme * taux;

return resultat;
}

else  // if(convert.equals("Convertir") && eurro==true)

{

resultat=(somme / taux);

return resultat;

}

else if(convert.equals("Convertir") && eurro==true && franc == true)

// tu peux enlever ca en envoyant un seul parametre (bool franc) et interdir de selectionner les deux monnaies dans //l'interface graphique
{

JOptionPane.showMessageDialog(null,"Vous ne vous pouvez pas selectionner les deux options en même temps.");

}
return (0);
}

}

Voila j'espere que tu as compris, tu crées une instance de calcul appelée calc en faisant Calcul calc = new Calcul();
tu calcules ensuite une conversion en faisant float resultat = calc.convertis(float valeur, bool franc);

La recursivite c'est autre chose; cherches les tours de hanoï ou peut être la division euclidienne estt plus simple.

mercredi 24 mai 2006 à 10:04:54 | Re : Besoin d'aide pour la Récursivité

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde

Merci pous ces précisions.

Cordialement

A bientôt

Cette discussion est classé dans : java, true, resultat, return, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'affichage du resultat d'une requete SQL [ par gaga38 ] salut à tous, voila comme l'indique mon titre, j'ai des problemes d'affichage du resultat d'une requete SQL.en effet, j'ai une requete qui dure à peu programme d'un calcul scientifique avec java [ par ayour1981 ] bonjour,j'ai un programme qui calcul en 15 points un nombre de paramétre à savoir la température de l'eau .....mais le probleme c'est que lorsque j'in Petite base de donnée ou es tu ? [ par colruyt ] /---------------------------\|| ***************** ||********************** ** *Bonjour A l'aide? AbstractTableModel,JTable [ par ilmb ] Bonjour, à tous!Voici mon problème, je veux rentrer des objects dans une AbstracTableModel, pour qui l'affiche à l'écran le seul problème c'est que à calcul crc32 [ par marie_eve153 ] Bonjour, je cherche à calculer le crc32 d'une chaine binaire en java. Si quelqu'un  a des sources java car je ne trouve qu'en c++, merci beaucoup.del programme java calcul [ par pichu914 ] bonjour, je débute et programmation java et je cherche à faire un programme de calcul formel sous java  pouvant faire: - derivation de fonctions usuel Pb: mise à jour plugin java pour firefox en html [ par Ronnymoi ] Bonjour à tous ceux qui lirint ce petit mesage!Premierement j'espere que je serais clair.Alors le probleme est que j'ai realiser une applet java que j initiation à la récursivitée [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe suis entrin de faire un projet de prêt banquaireAvec affichage dans un tableau des prélèvements prévue pour le rembourcementJe Integrer un resultat de java sur une page JSP [ par Syruis ] Bonjour, C'est pour savoir comment je peut recuperer un resultat dun programme java dans une page JSP. Si vous avez la response merci bien www.criseno gestion de resultat de requete MYSQL et JAVA [ par oceane751 ] salut! j'essaie d'afficher le resultat de ma requete SQL avec du code JAVA mais ya un truc qui me chiffonne... le resultat se fait sous la forme : [co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.