begin process at 2010 02 10 12:14:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Besoin d'aide pour lire un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour lire un fichier .txt

mardi 28 septembre 2004 à 20:35:40 | Besoin d'aide pour lire un fichier .txt

phoyol

Bonjour à tous!
Je commence à peine a comprendre de quoi en java et je dois aller chercher une liste de chose dans un fichier .txt et j'ai aucune idée comment faire.
Je travaille avec Eclipse et j'ai essayé une méthode que j'avais trouvé sur le site, mais ca me fait des erreurs.

java.lang.NumberFormatException: For input string: "serie:Les"
at java.lang.NumberFormatException.forInputString(NumberFormatException.java:48)
at java.lang.Integer.parseInt(Integer.java:468)
at java.lang.Integer.parseInt(Integer.java:518)
at bibliotheque.IO.main(IO.java:26)
Exception in thread "main"

Quelqu'un pourrait m'aider??
Merci à l'avance!!!
mardi 28 septembre 2004 à 20:59:35 | Re : Besoin d'aide pour lire un fichier .txt

eio

salut

Comme il y a une multitude de façon, ca serait bien si tu me disait ce que tu veux faire exactement car il y a des méthodes pour lires des fichiers à acces séquentiel, des fichiers à accès direct, avec des JFileChooser, lire avec des FileInputStream, d'autre pour récupérer le contenu et afficher tout ca dans des JEditorPane, JTextArea, etc, etc...

Bref y'en a des choses à dire...Moi j'ai pas de problème pour récupérer un text et l'afficher dans un JeditorPane...ou quelque chose du genre je peux t'aider. Mais pour le reste, il faudrait que je regarde et que j'apprenne. Donc dis-moi quelle type d'acces tu veux faire et que veux-tu faire avec tes infos et je regarderai ca.

A++
mercredi 29 septembre 2004 à 20:23:41 | Re : Besoin d'aide pour lire un fichier .txt

phoyol

merci mais j'ai réussie (avec de l'aide j'avoue)
je voulais aller chercher des choses ds mon fichier .txt et l'inscrire ds un fichier .dat
pis là, ca marche!
c'est juste que je disais de prendre des int pis j'avais juste des caractères et non des nombres!!! oups! :)
si jamais j'ai d'autres questions, je réécrirai ici!
merci encore!

Cette discussion est classée dans : fichier, java, integer, at, lang

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement applet netscape [ par kramp ] lorsque je lance l'applet que j'ai créé avec appletviewer, il n'y a pa de probleme, il fonctionne correctement.Si je veux ouvrir ma page dans netscape probleme de compilation [ par pmedina ] Bonjour tout le monde.J'ai souvent un probleme quand je cherche à compiler ,j'ai le message suivant: C:\JavaWork>javac SimpleFrame.javaException in th helpppppppppppppppppp [ par Neo0110 ] Voila mon prob estla lecture d'un fichier texte en java.J'ai créer un fichier texte par php et je souhaite le recupérer en java alor ca ca marche : im REPONSE POUR DUSS (porbleme JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Plug-in Java(TM): Version 1.4.1_02Utilisation de la version JRE 1.4.1_02 Java HotSpot(TM) Client VMRépertoire d'accueil de l'utilisateur = C:\WINNT\Pr java.lang.NullPointerException [ par eklektik ] en compilant un programme java j'ai ca comme erreur et je sais pas a quoi ca correspond :java.lang.NullPointerException at java.util.Hashtable.put(Has [java] write at begin? [ par peppena ] j'edite avec java un fichier html et à chaque exécution j'ajoute au fichier html une ligne (un lien ) (avec FileWriter) cette ligne s'ajoute à la fi erreur incompréhensible [ par EvilGost ] Mon probleme est le suivant:J'ai un CD avec des exemples de prog en Java. Le problème, dans la plupart des cas, c'est que j'obtiens une erreur dès qu' NoClassDefFoundError [ par loubnita ] j'ai recu cette erreur lors de l'execution de mon programme java:java.lang.NoClassDefFoundError:org/opennms/protocols/snmp/SnmpHandler at java.lang.Cl prb de path... [ par fredmorvant29 ] bonjour,je développe un code chargé de généré un fichier pdf a l'aide de FOP.jessaie de faire fonctionner l'exemple mais le simple import org.apache. Applet signature et Certificat [ par titinoosReims ] Bonjour,Je dois developper une applet qui utilise des classes java ainsi qu'une dll fournie par une société. Mes questions sont les suivantes:1. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 19,921 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales