begin process at 2012 02 12 00:46:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

besoin d'aide jsp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide jsp

lundi 19 septembre 2005 à 14:58:52 | besoin d'aide jsp

ylovechichi

bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée access avec jsp. et je ne sais pas pour quoi ça ne va marcher.je n'ai pas su résoudre le probleme svp aidez moi.
voici le code en entier:

import com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver;
import java.sql.*;
<%
DriverManager.registerDriver(sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver);
Driver pilote = (Driver) Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DsnUtil");
Statement instruc = conn.createStatement();

ResultSet rs = instruc.executeQuery("SELECT titre, nom, prenom From utilisateur");

while (rs.next()) {

String titre = rs.getString("titre");
String nom = rs.getString("nom");
String prenom = rs.getString("prenom");
out.print("<tr><td>" + titre + "</td><td>" + nom + "</td></tr>" + prenom + "</td></tr>");
}
<html>
<head>
<title>formulaire</title>
</head>
<body bgcolor="#6666FF" text="#330066">
<p>&nbsp;</p>

<h1 align="center"> Envoi des cordonnées </h1>

<div align="center">
<table width="75%" height="249" border="5" bordercolor="#0000FF">
    <tr>
      <td height="235" background="">
<div align="center"><form method="post" action="envoyer.jsp">
  <b><font color="#000066" size="1" face="Verdana">M/Mme/Mlle</font><font size="1" face="Verdana"></b>
  <select name="titre">
   <option> Mr </option>
   <option> Mme </option>
   <option> Mlle </option>
  </select>
 <br> <br>

<b><font color="#000066" size="1" face="Verdana">Nom</font><font size="1" face="Verdana"><br>
          <input type="text" name="nom" style="background-color : #ffffcc">
          <br>
          <font color="#000066">Prénom</font></font></b><br>
          <input type="text" name="prenom" style="background-color : #ffffcc">
          <br>
          <br>
          <input type="submit" name="Submit" value="Entrer">
  </form>       </div> 
 </td>
    </tr>
  </table>
  </div>

</body>
  </html>
instruc.close();

conn.close();
%>

merci d'avance pr votre aide

mardi 20 septembre 2005 à 13:17:39 | Re : besoin d'aide jsp

thevman

bonjour,Essaye deja de faire la connection a ta base et tes requetes sans la jsp en passant par une classe avec un fonction main de facon a voir si des erreurs s'affichent ^_^. Nare Trouvé !!!
mardi 20 septembre 2005 à 13:22:46 | Re : besoin d'aide jsp

thevman

au faite t import il marcheront pas si tu le fait comme ca essaye plutot sans ';' a la in Nare Trouvé !!!
mardi 20 septembre 2005 à 13:23:50 | Re : besoin d'aide jsp

thevman

au faite t import il marcheront pas si tu le fait comme ca essaye plutot sans ';' a la inmanquait ca dsl Nare Trouvé !!!
mardi 20 septembre 2005 à 13:25:34 | Re : besoin d'aide jsp

thevman

dsl mon browser internet déconne''sans les '  Nare Trouvé !!!
jeudi 22 septembre 2005 à 09:42:12 | Re : besoin d'aide jsp

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

les imports en jsp se déclare comme ça :
<%@ page language="java" import="java.lang.*, com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver, java.sql.*" %>

ensuite ton code java met le dans un fichier java sans argument au constructeur et instancie le à la methode beans

exemple un fichier toto.java contenant
<jsp:useBean id="monToto" scope="page" class="packageDeToto.Toto"/>

pour plus d'info visite le site de sun et cherche un tutoriel sur jsp

sinon pour etre propore oriente tes recherche vers la les tags lib qui pourront te simplifier la vie

WORA

Cette discussion est classée dans : odbc, rs, titre, jdbc, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée acces avec jsp .j'ai un problème que j'ai pa su résoudre.voici mon code:imp jsp aide [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée acces avec jsp .j'ai un problème que j'ai pa su résoudre.voici mon code:imp besoin d'aide [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde je voudrais compilé sous dos un programme java mais ça me donne des erreursvoila mon programme que j'ai nommé connexion.javaimpo java access [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde j'ai un probleme au niveau de ma base de données,bon j'ai réalisé un petit formulaire et je veut que ses informations s'enregist insertion d'une zone de texte sur un champ d'une de données [ par amylee1984 ] bonjour,j'ai un petit pobleme avec mon application java conncté à une base de donnes acces ,le probleme c'est quand je remplis ma zone de texte et j'e jdbc sybase - problème avec setString [ par Vince_82 ] j'utilise un driver jdbc jconnect 2 (5.5) et voici le code qui pose problème :PreparedStatement statement = dbConnection.prepareStatement("select * fr Acces et le pont jdbc-odbc!! [ par Jbensimoh ] bonjour je veux savoir si il ya un autre moyen d'accéder a une base de données acces sont pas par pont jdbc-odbc connection à une BD mysql en utilisant java [ par amiraIssam ] Je suis très heureuse d'être inscrit dans votre forum mercije travail avec mysql 5 et j'utilise un jconnector 5j'ai un pb dans la connexion à la base Comment on charge un driver dans un applet? [ par Nisnor ] Salut à tous...Heu je sais que j'ai déja fais un topic a ce sujet mais impossible de remettre la main dessu (si quelqu'un pouvait me dire comment on f JdbcOdbcDriver ???? [ par casporov ] salut,j'ai java j2sdk1.4.2_07 sur mon pc...je suis entrain de utiliser une application WEBSPHEREmais a chaque execution j'obtient dans mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales