begin process at 2012 02 15 01:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

bean et JSP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bean et JSP

vendredi 23 avril 2004 à 16:23:48 | bean et JSP

fute

Salut à tous !

J'ai un bean qui s'appelle SpellCheck.java et qui commence par package projsp; .

J'ai une page JSP qui utilise ce bean par l'intermédiaire de la balise <jsp:useBean .... class="projsp.SpellCheck">.

J'accède à cette page JSP par le bouton submit d'un formulaire HTML.

Mon pb s'est que Tomcat ne trouve pas le bean. Comment puis-je résoudre ce pb ? Où est ce que le bean doit être placé ?

Merci d'avance,
Fute
vendredi 23 avril 2004 à 16:54:27 | Re : bean et JSP

HFanny

Il faut que ton bean soit placé dans WEB-INF/classes/projsp pour que cela fonctionne.

Fanny
vendredi 23 avril 2004 à 17:38:51 | Re : bean et JSP

kirua12

Salut,

que veux tu dire par "Tomcat ne trouve pas le bean" ? c'est quoi l'erreur ?
Si tu utilises ce tag il faut que ton bean soit en session ou request. As tu vérifié ce point ?
vendredi 23 avril 2004 à 17:56:27 | Re : bean et JSP

fute

- Projsp est bien placé dans WEB6INF\classes\projsp.

- Erreur 500: Jasper exception. Le package projsp n'existe pas.

- Scope = request

vendredi 23 avril 2004 à 18:18:12 | Re : bean et JSP

HFanny

question bête :
as tu bien mis
package projsp;
en première ligne de ton bean ?

Fanny
vendredi 23 avril 2004 à 18:38:21 | Re : bean et JSP

fute

Oui oui j'ai regardé !
dimanche 25 avril 2004 à 12:46:02 | Re : bean et JSP

coyote_fx

As tu bien compilé le bean avec la commende (par exemple) :

Tomcat\répertoire de ton projet\WEB-INF\classes\projsp\javac SpellCheck.java

mercredi 1 avril 2009 à 14:29:50 | Re : bean et JSP

senfour25

donnez le chemin correcte de Bean pour que la page jsp peut le trouver 

Cette discussion est classée dans : pb, page, jsp, bean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jsp / bean [ par hugo1977 ] Lors de 2 requetes simultanée à une page jsp éffectuées par deux utilisateur différents,Il arrive que la jsp de résulat affiche les même infos sur les [Struts]Bean introuvable [ par Dedeloux ] Bonjour, Je développe actuellement mon premier projet avec Struts ( IDE eclipse et serveur d'application Tomcat). Je m'occupe tout d'abord de la parti lien entre le bean el le servlet et la page jsp [ par senfour25 ] est ce qu'il ya une personne qui peut  m'aidé et me donner une explication sur :comment je peut accédé  au servlet a partir de la page jsp? Couplage des dimension applet jsp [ par patriospatrios ] Bonjour;J'ai un applet que j'ai integré dans une page jsp (avec ), je veux rendre la dimension de l'applet dépendant de la dimension de la page jsp. C Appeller un fichier .jar d'une interface!depuis une page jsp ou HTML [ par karimos00 ] Bonjour a tous! J'ai fait une application java dont j'ai généré le fichier .jar,alors là je voudrais savoir comm Exécution du PHP dans JSP [ par aminos88 ] Bonsoir,j'ai un code PHP qui  fonctionne parfaitement.ma question est :est-il possible d'exécuter ce même code dans une page JSP afin d'avoir le résul JSP Bean entitymanager problème, solution requise [ par g0belin ] Bonjours,cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur ce cher forum, bref...Je débute en j2ee, je cherche à récupérer des données depuis une pb hibernate-refresh [ par Kaidiinfo2007 ] Salut, j'ai un petit problème avec Hibernate. Je vais essayer d'expliquer simplement la situation. Je suis en train de développer une petite appli W Trace un courbe à partir d'un fichier avec JfreeChart +page jsp [ par djsarr ] Bonjour, svp je voulais savoir comment peut on traçer des courbes à partir d'un fichier .txt dans une page jsp. Merçi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales