Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bean et JSP [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (fute)

vendredi 23 avril 2004 à 16:23:48 | bean et JSP

fute

Salut à tous !

J'ai un bean qui s'appelle SpellCheck.java et qui commence par package projsp; .

J'ai une page JSP qui utilise ce bean par l'intermédiaire de la balise <jsp:useBean .... class="projsp.SpellCheck">.

J'accède à cette page JSP par le bouton submit d'un formulaire HTML.

Mon pb s'est que Tomcat ne trouve pas le bean. Comment puis-je résoudre ce pb ? Où est ce que le bean doit être placé ?

Merci d'avance,
Fute

vendredi 23 avril 2004 à 16:54:27 | Re : bean et JSP

HFanny

Il faut que ton bean soit placé dans WEB-INF/classes/projsp pour que cela fonctionne.

Fanny

vendredi 23 avril 2004 à 17:38:51 | Re : bean et JSP

kirua12

Salut,

que veux tu dire par "Tomcat ne trouve pas le bean" ? c'est quoi l'erreur ?
Si tu utilises ce tag il faut que ton bean soit en session ou request. As tu vérifié ce point ?

vendredi 23 avril 2004 à 17:56:27 | Re : bean et JSP

fute

- Projsp est bien placé dans WEB6INF\classes\projsp.

- Erreur 500: Jasper exception. Le package projsp n'existe pas.

- Scope = request

vendredi 23 avril 2004 à 18:18:12 | Re : bean et JSP

HFanny

question bête :
as tu bien mis
package projsp;
en première ligne de ton bean ?

Fanny

vendredi 23 avril 2004 à 18:38:21 | Re : bean et JSP

fute

Oui oui j'ai regardé !

dimanche 25 avril 2004 à 12:46:02 | Re : bean et JSP

coyote_fx

As tu bien compilé le bean avec la commende (par exemple) :

Tomcat\répertoire de ton projet\WEB-INF\classes\projsp\javac SpellCheck.java

Cette discussion est classé dans : pb, page, jsp, bean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jsp / bean [ par hugo1977 ] Lors de 2 requetes simultanée à une page jsp éffectuées par deux utilisateur différents,Il arrive que la jsp de résulat affiche les même infos sur les [Struts]Bean introuvable [ par Dedeloux ] Bonjour, Je développe actuellement mon premier projet avec Struts ( IDE eclipse et serveur d'application Tomcat). Je m'occupe tout d'abord de la parti Afficher le contenu d'un ArrayList dans une JSP [ par Listener ] Bonjour, Dans un scriplet d'une page A.jsp, j'ai ce bout de code : <%! public String afficher(ArrayList al){ StringBuffer sb = new StringBuffer(10 Integrer un resultat de java sur une page JSP(servelts) [ par Syruis ] Bonjour jai toujour le même problême je veut faire une servlet ou le code java reste dans un .java c tres simple et ca evite de rentrer dans le code m pb jsp+ java beans [ par nounou15 ] Slt à tous! J'ai un pb auquel je cherche une réponse rapide. A chaque fois que j'utilise jsp avec java beans, j'ai toujours le meme message d'erreur : pb lenteur telechargement d'une applet [ par devj ] Bonjour dans une page html j'ai le code suivant :&#224 PB d'Include HTM générés sous TOMCAT [ par mafiou7 ] Bonjour, je suis actuellement sur le dev d'une appli java utilisant jsp servlet bean avec le serveur d'application Tomcat. Ma page principale (.jsp) e PB d'Include HTM générés sous TOMCAT [ par mafiou7 ] Bonjour, je suis actuellement sur le dev d'une appli java utilisant jsp servlet bean avec le serveur d'application Tomcat. Ma page principale (.jsp) e formulaire+page d'erreur [ par dammak ] salut pour tout le monde je suis un débutant dans ce grand domaine alors j'ai trouvé pas mal de problemes et je remerci tout les membres de ce forum. Pb de va et viens entre mon menu et mes frames [ par chapata ] Bonjour a tous, cela fait 3 jours que je débute le JAVA et je bugje m'explique, j'ai un prob sur ma page Elle se compose de plusieurs frames dont1 men

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.