begin process at 2010 02 09 20:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Bases de donnees "WHERE"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bases de donnees "WHERE"

samedi 28 juin 2008 à 17:01:49 | Bases de donnees "WHERE"

Timor

Bonjour,
Je veux seulemnt savoir comment a partir d'une base de donnee avoir par exemple des noms de la colonne "Names" en indiquant seulemnt qlq lettre de ce nom.

Exemple :         Names
                         Joe
                         Pierre
                         Pascal
                         Plllll
                         Paddddd
                         Pisdherjmn

SELECT Names  FROM  Table1 WHERE  ....    Keske  je doi  ecrire si veu veu recuperer seulement les nom qui commence par "Pa" ; ce que je connai moi c :
SELECT Names  FROM  Table1 WHERE Names LIKE 'Pascal' ; et j aurai seulement le nom de pascal, et moi je voulai pascal et paddddd...
Merci d'avance.
samedi 28 juin 2008 à 17:12:47 | Re : Bases de donnees "WHERE"

amine1234Z

Salut Timor
j'espère que tous va bien

voila peut être tu doit faire comme ça:

SELECT Nom FROM t1WHERE Nom like "pa*";

il va te lister tous les nom dont les deux permier lettre est respectivement p et a

dans java tu doit faire
zone_txt_nom est le nom de la zone de texte  pour faire ta recherche
et puis fait
String lettre="";
lettre= zone_txt_nom.getText().trim();

SELECT Nom FROM t1WHERE Nom like "+lettre+";

bon courage

% Mauvais Sens %
samedi 28 juin 2008 à 17:15:32 | Re : Bases de donnees "WHERE"

amine1234Z

salut
je suis désoler j'ai oublier
plutôt tu doit faire

String lettre="";

SELECT Nom FROM t1WHERE Nom like "+lettre+" *"+";
ou
String lettre="";

SELECT Nom FROM t1WHERE Nom like "+lettre+' *'+";

je sais pas est ce que tous les deux correcte ou bien juste une ou aucune deux

@+

% Mauvais Sens %
samedi 28 juin 2008 à 18:04:34 | Re : Bases de donnees "WHERE"

Timor

re,
Merci, mais ca marche pas, et en + je peu pas utiliser " parce que le tt est un String,
c'est : base.executeQuery("SELECT.....");
samedi 28 juin 2008 à 20:31:33 | Re : Bases de donnees "WHERE"

amine1234Z

salut
donc utiliser des ' au lieu de "
@+

% Mauvais Sens %
samedi 28 juin 2008 à 21:12:21 | Re : Bases de donnees "WHERE"

Timor

salut
ce que je veu dire, le truc avec pa* ne marche pas

dimanche 29 juin 2008 à 07:17:19 | Re : Bases de donnees "WHERE"

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
heu oui d'apres mes souvenirs c'est des % et non des * qu'il faut mettre ...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
dimanche 29 juin 2008 à 10:13:15 | Re : Bases de donnees "WHERE"

Timor

Bonjour,

Oui ca marche avec %

base.executequery("SELECT Names  FROM  Table1 WHERE Names LIKE 'Pa%'");

Merci pour toi SHEOROGATH et a toi aussi AMINE1234

Cette discussion est classée dans : donnees, bases, where, pascal, names

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bases de donnees java [ par jeeb2009 ] bonjour a toute la communaute, je suis debutant en java et souhaiterai rechercher un enregistrement en parcourant les differents enregistrements d une bases de donnees java [ par jeeb2009 ] bonjour a tous!!! je souhaite afficher l enregistrement precedent a partir d un click bouton et je ne trop comment m y prendre merci de me repondre Java : ouverture + rafraichissement + création base de données [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde, Je réalise une petite application java en mode console qui intervient sur le SGBD FrontBase. Après plusieurs recherche, je vien enregistrer des donnees dans un fichier XML [ par doudoubens ] bonsoir a tous,je suis sur un projet de programmatione en SWT et je dois enregistrer des donnees entrées par les utilisateurs.j'ai pensé a enregistrer jtable [ par jeeb2009 ] bonjour a tous! j ai un probleme avec ma jtable lorsque j inserre un enregistrement, et ke je souhaite afficher les donnees dans ma jTable c est des d EJB3 ET LA COUCHE D'ACCES AU DONNEES (DAO) [ par asmahane24 ] Bonjour;C'est peut être pas le bon endroit pour poster ma question mais je souhaite avoir une réponse a une des questions dont je doute de l'informati Programmation [ par capitainebenj ] Bonjour, Je suis actuellement en ecole d'ingenieur, et nous avons un projet d'informatique dont le sujet et de programmer une finale d'echec roie tour java et les bases de données [ par jpakpoue ] slt à tous. je souhaite savoir comment on peut connecter une base de données excel ou ascii à java pour en traiter les donneés. merci probleme [ par hopebedevman ] j ai un probleme avec exe4j au moment de cree l'executable il ne porte pas la base de donnees que j ai cree en wamps il me fait un .exe sans connexion

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales