begin process at 2012 02 11 12:49:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Bases de donnees "WHERE"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bases de donnees "WHERE"

samedi 28 juin 2008 à 17:01:49 | Bases de donnees "WHERE"

Timor

Bonjour,
Je veux seulemnt savoir comment a partir d'une base de donnee avoir par exemple des noms de la colonne "Names" en indiquant seulemnt qlq lettre de ce nom.

Exemple :         Names
                         Joe
                         Pierre
                         Pascal
                         Plllll
                         Paddddd
                         Pisdherjmn

SELECT Names  FROM  Table1 WHERE  ....    Keske  je doi  ecrire si veu veu recuperer seulement les nom qui commence par "Pa" ; ce que je connai moi c :
SELECT Names  FROM  Table1 WHERE Names LIKE 'Pascal' ; et j aurai seulement le nom de pascal, et moi je voulai pascal et paddddd...
Merci d'avance.
samedi 28 juin 2008 à 17:12:47 | Re : Bases de donnees "WHERE"

amine1234Z

Salut Timor
j'espère que tous va bien

voila peut être tu doit faire comme ça:

SELECT Nom FROM t1WHERE Nom like "pa*";

il va te lister tous les nom dont les deux permier lettre est respectivement p et a

dans java tu doit faire
zone_txt_nom est le nom de la zone de texte  pour faire ta recherche
et puis fait
String lettre="";
lettre= zone_txt_nom.getText().trim();

SELECT Nom FROM t1WHERE Nom like "+lettre+";

bon courage

% Mauvais Sens %
samedi 28 juin 2008 à 17:15:32 | Re : Bases de donnees "WHERE"

amine1234Z

salut
je suis désoler j'ai oublier
plutôt tu doit faire

String lettre="";

SELECT Nom FROM t1WHERE Nom like "+lettre+" *"+";
ou
String lettre="";

SELECT Nom FROM t1WHERE Nom like "+lettre+' *'+";

je sais pas est ce que tous les deux correcte ou bien juste une ou aucune deux

@+

% Mauvais Sens %
samedi 28 juin 2008 à 18:04:34 | Re : Bases de donnees "WHERE"

Timor

re,
Merci, mais ca marche pas, et en + je peu pas utiliser " parce que le tt est un String,
c'est : base.executeQuery("SELECT.....");
samedi 28 juin 2008 à 20:31:33 | Re : Bases de donnees "WHERE"

amine1234Z

salut
donc utiliser des ' au lieu de "
@+

% Mauvais Sens %
samedi 28 juin 2008 à 21:12:21 | Re : Bases de donnees "WHERE"

Timor

salut
ce que je veu dire, le truc avec pa* ne marche pas

dimanche 29 juin 2008 à 07:17:19 | Re : Bases de donnees "WHERE"

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
heu oui d'apres mes souvenirs c'est des % et non des * qu'il faut mettre ...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
dimanche 29 juin 2008 à 10:13:15 | Re : Bases de donnees "WHERE"

Timor

Bonjour,

Oui ca marche avec %

base.executequery("SELECT Names  FROM  Table1 WHERE Names LIKE 'Pa%'");

Merci pour toi SHEOROGATH et a toi aussi AMINE1234

Cette discussion est classée dans : donnees, bases, where, pascal, names

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bases de donnees java [ par jeeb2009 ] bonjour a toute la communaute, je suis debutant en java et souhaiterai rechercher un enregistrement en parcourant les differents enregistrements d une bases de donnees java [ par jeeb2009 ] bonjour a tous!!! je souhaite afficher l enregistrement precedent a partir d un click bouton et je ne trop comment m y prendre merci de me repondre Application avec JSF et les bases de donnees [ par aya2007 ] Bonjour a tous [^^sad1] Je suis debutante dans le Jee je veux savoir comment utiliser une JSF pour traiter les donnees d'une table (ajout,supressin, a augmenter la taille d'un flowlayout [ par sawsouch ] Salut, Je veux remplir un table a partir d'un fichier texte mais le problème avec flowlayout qu'il récupère seulement 5 champs, moi je veux ajouter d base de donnees postgres [ par layedos ] bonjour a tous je realisais une application en j2ee (servlets jsp DAO) avec une base de donnes Mysql et sa marche tres bien mnt je veux changer la bas bases de données [ par aratalino ] bonjour, je voulais savoir si klk un sait comment agir sur la taille de la base de données càd augmenter sa taille si nécessaire et selon la durée base de donnees pour une banque [ par ablo2sylla ] Salut Je suis etudiant et je travail sur l'elaboration d'une base de donnees bancaire pour mon projet de cherche de fin de cycle. Je voudrais avoir de exportatiob des donnees bd oracle avec le code java [ par gaga2011 ] slt a tous mes amis je suis entrain de développer une app web, base de données oracle,et framework JSF en utilisant netbeans j'ai fait la cnx et les modifier profil [ par moknihayfa ] svp comment on recuperé Des information de la bases De Donne en Le met dans un interface. description: on à un table utilisateur dans le bases qui con application [ par babacarm2 ] Bonjour je veux développer un projet java qui interroge des différentes bases de données je ne parvins pas a accéder aux bases de données merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,098 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales