begin process at 2012 02 12 16:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données

mercredi 22 juin 2005 à 20:01:54 | Base de données

ManTico

Salut,
Je suis en train de créer un agenda en Java et j'aimerais stocker mes données dans une base type Access, mais qui soit en lisence libre et ne pas avoir à monter un serveur comme avec Postgre.
Est-ce que quelqu'un connaît un SGBDD comme Access qui soit libre?
jeudi 23 juin 2005 à 09:28:29 | Re : Base de données

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
alors première chose : Access n'entre pas dans la famille des SGBD (à proprement parlé).
Quand tu dis comme Access, c'est juste pour l'interface graphiquie non ???

Qu'est ce qui te gêne dans PostgreSQL ??? Si tu n'y arrives pas postgresql (et son interface d'admin) essaye MySQL avec l'administrator (télécharger à part) mais ce sera du même acabi que postgresql (juste peut-être un peu moins compliqué)

Enfin tu ne trouveras pas réellement de logiciel à la Access sauf OpenOffice2 mais tu seras quand même contraint d'installé une base de données à moins que tu utilises celles de OOo qui est HSQLDB ...

++

jeudi 23 juin 2005 à 10:18:04 | Re : Base de données

ManTico

Merci pour ta réponse. Quand je parle d'Access c'est juste pour avoir un fichier contenant mes données sans avoir à monter un serveur pour y acceder comme avec PostgreSQL et d'après ce que j'ai vu, je vais utiliser HSQLDB.

Cette discussion est classée dans : access, base, données, libre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation et ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème je suis un débutant dans le dévéloppement de sites, actuellement je mets en place un petit intranet:j'utilise comme OS : Connexion à Access [ par arsenelupin ] Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J exporter des données access vers un fichier excel [ par munisys ] salut,j ai besoin d aide !!!!c'est urgent svp.En fait, je programme une application en java.et donc je dois creer un bouton ...une fois je clique dess Connection à une base access [ par Ensias ] Bonjour tous le monde.Lorsque j'essaye de me connecter à une base de données à partir d'une page JSP, il me sort l'erreur suivante : Erreur de connexi connexion à une base de données MS ACCESS [ par youri83 ] salut, j'essaye de me connecté à une base de données MS ACCESS, mais le compitlateur m'affiche le message suivant:"unreported exception java.lang.Clas MS Access et le JWS [ par adamo901 ] bonjour, Comment lire et écrire dans une base de données "MS Access" qui se trouve sur mon serveur web, à partir d'une application qui se charge chez création d'une base de données sur access [ par mohgad ] Bonjour à tous j'ai un petit problème et je vous demande un petit coup de main.Voilà je travaille dans une petite association où nous proposons divers connexion base de données access avec Jbuilder [ par aymen87 ] bonjour tt le mondeje ss en train de developper une application en utilisant jbuilder.je sais pa comment faire pour etablir une connexion avec une bas vecteur access java [ par elisha5687 ] bonjour !!! j'aurais voulu savoir comment faire pour récupérer les données d'une base de données ACCESS dans un vecteur .... est ce qu'il faut faire ENREGISTRER [ par gaouinformaticien ] Salut à tous. Je voudrais savoir comment me prendre pour enregistrer les données d'un champ dans une base de données Mysql ou Access? J'utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales