begin process at 2012 02 14 13:15:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de données

vendredi 23 janvier 2004 à 10:08:30 | base de données

nemo007

J'ai projet à faire sur une connection d'une base de données acces via un protocole de liaison RMI.
Et je n'arrive pas a me connecter à la base de donnée et j'ai le message d'erreur suivant:
Merci de bien vouloir m'aider un peu.

----jGRASP exec: java Connect

Obtention de la connection

DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:exemple")
trying driver[className=sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver,sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver@107077e]
*Driver.connect (jdbc:odbc:exemple)
JDBC to ODBC Bridge: Checking security
No SecurityManager present, assuming trusted application/applet
JDBC to ODBC Bridge 2.0001
Current Date/Time: Fri Jan 23 10:02:58 CET 2004
Loading JdbcOdbc library
Allocating Environment handle (SQLAllocEnv)
hEnv=405279312
Allocating Connection handle (SQLAllocConnect)
hDbc=405279480
Connecting (SQLDriverConnect), hDbc=405279480, szConnStrIn=DSN=exemple;UID=nemo
RETCODE = -1
ERROR - Generating SQLException...
SQLException: SQLState(IM002) vendor code(0)
java.sql.SQLException: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.createSQLException(Unknown Source)
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.standardError(Unknown Source)
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.SQLDriverConnect(Unknown Source)
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcConnection.initialize(Unknown Source)
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver.connect(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at Connect.main(Connect.java:16)
Closing connection (SQLFreeConnect), hDbc=405279480
Closing environment (SQLFreeEnv), hEnv=405279312
getConnection failed: java.sql.SQLException: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié

Echec lors de l'acces a la base de données
java.sql.SQLException: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié

----jGRASP: operation complete.
vendredi 23 janvier 2004 à 17:12:36 | Re : base de données

CrazyDog_974

salut nemo007, alors on fait etape par etape:
1: as tu specifie le DSN.
2: comment as tu specifie le DSN.
3: tu es sous quel OS ?

Le CrazyDog vous salut bien bas!
dimanche 2 avril 2006 à 15:56:12 | Re : base de données

salahfaiz

Z.O.B.I.

Cette discussion est classée dans : données, odbc, source, jdbc, at

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conexion SQL server => createSQLException [ par GGM ] Hello everybody people !!Je débute dans la programmation et G un ptit pb quand je veux me connecter à ma base sql il me retroune une jolie erreur "cre creation de source odbc [ par libeur ] Bonjour à tous,je (re)soulève un problème. Comment créer dynamiquement des sources de données ODBC?Mon but: en java, passer par un FileChooser pour sé connexion a une base Ms access [ par ZLATANBEN ] salut; j ai des erreurs et je sais pas comment les resoudrent voila les erreurs: java.sql.SQLException: No data found at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.sta JAVA JDBC [ par OSSOUBB ] Bonjour je veux me connecter à une base de données access à partir de java, voici mon code: import java.sql.*; /** * This class provides an example code source d'un objet datagrid [ par 123698745 ] bonjours tous le monde, je travail pour un projet avec myeclipse avec les framework struts et hibernate. je veut affiché des données de la base de don Problème détéction libraire [ par chatis ] Bonjour, J'ai fait un code pour utiliser un lecteur RFID depuis un site internet. Il marche très bien sur mon ordinateur (windows 7, jre6, jar signé) Problemes de connection [ par amichou0610 ] Salut! Je suis toute nouvelle sur le forum et en java d'ailleurs[^^clinoeil1]. Je sais que mon sujet n'est pas nouveau, il y en a pleins sur le forum ouvrir un fichier CHM [ par abdellahsaida ] slt à tous, Je voudrais ouvrir un fichier .chm à partir d'application Java, et je n'arrive pas à exécuter cette instruction: [code=java]Runtime.getRu Problème avec le java web start [ par wilkom2009 ] Je veux visualiser un fichier jnlp dans le JWS mais j'ai le message d'erreur suivant: com.sun.deploy.net.JARSigningException: Détection d'une entrée n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales