begin process at 2012 02 12 15:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Base de données SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données SQL

lundi 17 septembre 2007 à 12:21:40 | Base de données SQL

ghitaik

Bonjour,

je voudrai savoir svp comment puis-je connaître le nombre de lignes que contient ma base de données, ainsi que sa taille, et cela via du code java.
est ce qu'il y a une propriété qui donne ces informations?

merci
mardi 18 septembre 2007 à 10:28:50 | Re : Base de données SQL

amundain

Salut,

Tu peux sans doute passer par les méthodes de la classe ResultSet après avoir fait ta requête select:

- last() pour te positionner sur le dernier enreg

- getRow()qui te renvoir l'int correspondant au rang de la dernière ligne

A +,

amundain

Java bien,merci.
mercredi 19 septembre 2007 à 09:31:17 | Re : Base de données SQL

ludoW21

La solution de amundain est correcte.

Tu peux également, à partir de ResultSet, faire une requête classique style "select count(*) from ..."

Et là tu récupère ton résultat par la méthode getInt(1)

Cette discussion est classée dans : base, données, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL [ par aquouel ] Bonjour tout le monde,je suis en train de faire un programme en Java qui permet de gérer une base de données.Je voudrais savoir si il serai possible d connection à une base de données avec EasyPHP en java [ par siwaro ] Bonjour tt le monde,Mon problème c'est que je veux me connecter à une base de données implémenté avec EasyPhp, en java, j'utilise Eclipsemais il y a t Envoi du Mail depuis une base de données SQL Server Express [ par taqraq ] Salut tout le Monde Je suis entrain de faire application avec Netbeans 6.7, elle consiste à envoyer un mail depuis cette base. Le problème ce je ne s java et base de données [ par remyhoussem ] salut. toujours j'ai des problèmes avec la requete sql. bref voilà ma requete: stmt.executeUpdate("INSERT INTO client(point) values (" + pointfidel+ connection à une base de données distante [ par mouaddauom ] salut, SVP, si quelqu'un peut me guider ; j'ai réalisé une application en java avec base de données mysql, et je dois l'installer sur deux ordinateurs java et base de données [ par remyhoussem ] java.lang.NullPointerException salut mes amis que veut dire cette erreur j'ai faire une requete come d'hab et ça m'affiche cette erreur je sais pas q Afficher le contenu d'une base de données dans une page JSP [ par dragonCA ] [code=java] <html xmlns="http:// gerer le nom des colonnes d'une base de données [ par Julien39 ] Bonjour à tous, La question que je vais poser n'est pas technique du tout, c'est juste pour avoir votre avis sur un point. Je développe actuellement oracle vers neatbeans [ par kouko1000 ] je voudrais envoyer des données qui sont dans base de donne de oracle vers une jtable pour les afficher dans un tableau et inversement récupérer c Aide sur mon projet [ par andoid ] Bonjour !!! Je voulais une aide sur mon projet de génie logiciel si vous voulais bien, au fait dans mon programme j'ai utilisé des URL pour localiser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales